LMK Posté(e) 12 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Les 2 cellules sur le Sud des Alpes sont monstrueuses! Ici il commence à pleuvoir ça remonte de la baie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 juillet 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 La rotation du vent au NO/NNO à fait rapidement chuter la T°C ici , nous ne sommes donc pas en marge de ce qui se passe plus à l'ouest , en effet la T°C fut de 27.4°C à 18 h pour passer à 24.7°C à 19h , actu 24.3°C avec une Humidité en hausse ( 67%). Tx de 31.4°C sous un jolie soleil cet après-midi ! Les cigales ne chantent plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 de plus en plus nuageux sur taradeau (SO de Draguignan), environ 26°C. Possibilité d'orage ? bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Il pleut a grosse goutte actu , franchement je ne vois pas comment il pourrait y avoir un orage avec une température si fraiche , 17.9°c actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 juillet 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Intensité maximale de 329mmh au centre-ville de Montpellier vers 17h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Voilà l'arcus en question http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fait trop plaisir un ciel comme ça, surtout quand ca prends par surprise et qu'on a pris l'APN au cas où... Allez quelques éclairs de nuit et ce sera la journée parfaite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Il pleut a grosse goutte actu , franchement je ne vois pas comment il pourrait y avoir un orage avec une température si fraiche , 17.9°c actuellement . Ca veut strictement rien dire, il peut y'avoir des orages avec des températures beaucoup plus basses que ça... Moi j'ai déjà vu un orage à 11°C alors pourquoi pas 17°C... C'est ce qu'il se passe en altitude et le phasage qui faut regarder... A noter que le cisaillement directionnel du vent est remarquable en ce moment, les nuages remontent dans un rapide flux de sud ouest alors que le vent en basse couche est du nord... Ca peut jouer dans la dynamique des orages un bon cisaillement comme celui là... Mais il n'ya pas que le cisaillement à prendre en compte, il y'a aussi l'anomalie basse de tropopause qui est en train de circuler d'ouest en est de façon très lente... La soirée risque en effet d'être agîtée... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 C'est bien l'arcus que j'ai vu et que j'ai suivi avant d'aller en dessous. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que je n'avais pas mon apn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 juillet 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Avec tout ce qui remonte de catalogne il pourra y avoir des formation de grosse cellules en soirée sur les littoraux paca ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 et au niveau du Var, vers Draguignan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Ca veut strictement rien dire, il peut y'avoir des orages avec des températures beaucoup plus basses que ça... Moi j'ai déjà vu un orage à 11°C alors pourquoi pas 17°C... C'est ce qu'il se passe en altitude et le phasage qui faut regarder... A noter que le cisaillement directionnel du vent est remarquable en ce moment, les nuages remontent dans un rapide flux de sud ouest alors que le vent en basse couche est du nord... Ca peut jouer dans la dynamique des orages un bon cisaillement comme celui là... Mais il n'ya pas que le cisaillement à prendre en compte, il y'a aussi l'anomalie basse de tropopause qui est en train de circuler d'ouest en est de façon très lente... La soirée risque en effet d'être agîtée... A suivre! C'est clair y a du cisaillement dans l'air, c'est carrément des vent contraires entre le sol et les moyennes altitudes, on comprend bien en voyant la carte de pression: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 12 juillet 2008 Béziers Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Il pleut a grosse goutte actu , franchement je ne vois pas comment il pourrait y avoir un orage avec une température si fraiche , 17.9°c actuellement . Euh... ici nous sommes tombés à 16° et pourtant j'entends le tonnerre ponctuellement avec quelques éclairs assez rares mais quand même. Il pleut toujours modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Pluie forte actu mais la longue ligne d'orages semblent se décaller assez nettement vers la mer, dommage... Presque plus d'activité electrique dans les terres... Vent nul à très faible. Peut-on encore compter sur une réactivation orageuse? Pression toujours de 1014hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Intensité maximale de 329mmh au centre-ville de Montpellier vers 17h! Attention à l'intensité pluvieuse car le support du pluvio n'est pas suffisamment rigide pour ne pas vibrer (ou se balancer légèrement) lorsque le vent souffle fort, les rafales font basculer les augets avant qu'ils soient pleins ce qui donne des intensités nettement supérieures à la réalité. On peut d'ailleurs voir que les heures de maxi d'intensité et de rafale de vent sont identiques.C'est pas la première fois que ça arrive, mais Pierre-Marie ne pourra rien y faire (il est loin d'etre le seul dans ce cas, la plupart des pluvios à augets surestiment les intensités par vent fort), à moins de fixer le pluvio directement à un mur, ou directement sur le toit! J'ai adopté cette dernière solution, un mistral tempêtueux ne fait même pas vibrer mon pluvio d'un millimetre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Enfin Désoler d'insister mais j'ai plus souvent vu dans ma courte existence des orages avec des températures élevées qu'avec des Températures fraiches . Je serait franchement étonné de voir des orages se soir sur le LR ou alors ça serait vraiment archi local parceque actu le temps n'est pas du tout orageux , enfin je trouve , il pleut faiblement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Attention à l'intensité pluvieuse car le support du pluvio n'est pas suffisamment rigide pour ne pas vibrer lorsque le vent souffle fort, les rafales font basculer les augets avant qu'ils soient pleins ce qui donne des intensités nettement supérieures à la réalité. On peut d'ailleurs voir que les heures de maxi d'intensité et de rafale de vent sont identiques. C'est pas la première fois que ça arrive, mais Pierre-Marie ne pourra rien y faire (il est loin d'etre le seul dans ce cas, la plupart des pluvios à augets surestiment les intensités par vent fort), à moins de fixer le pluvio directement à un mur, ou directement sur le toit! J'ai adopté cette dernière solution, un mistral tempêtueux ne fait même pas vibrer mon pluvio d'un millimetre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais tu n'aimes pas les records ou quoi? Chaque fois qu'il fait chaud c'est surestimé et chaque fois qu'il pleut fort c'est surestimé aussi... Ou alors toutes les stations sont mauvaises... Je sais pas où regarder si il y a des choses un peu extrêmes avec tout ce que tu dis! Et oui meteogardoise, les orages sont plus fréquents dans les masses d'air chaudes mais ca n'empeche pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 juillet 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Pluie forte actu mais la longue ligne d'orages semblent se décaller assez nettement vers la mer, dommage... Presque plus d'activité electrique dans les terres... Vent nul à très faible. Peut-on encore compter sur une réactivation orageuse? Pression toujours de 1014hpa Faut aussi penser aux copains du côté de Marseille, ils l'attendent patiement cette ligne il faut quelle traverse la mer jusqu'à eux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Côté orages a part quelques rares coups de tonnerre dans la masse j'y crois pas trop pour LR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Oui c'est sur je leur souhaite bien des choses à nos copains Marseillais et alentours ^^ A noter que le vent même à basse altitude vient de tourner au secteur SO ici 17 degrès...vraiment frisqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Enfin Désoler d'insister mais j'ai plus souvent vu dans ma courte existence des orages avec des températures élevées qu'avec des Températures fraiches . Je serait franchement étonné de voir des orages se soir sur le LR ou alors ça serait vraiment archi local parceque actu le temps n'est pas du tout orageux , enfin je trouve , il pleut faiblement . Ouai bah désoler de jouer les troubles fêtes mais au vus des radars c'est pas un déluge qui les attends , de la pluies faible et continue , super pour la nature . Je croise les doigts tout de même pour que les orages soient de la partie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 juillet 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Oui c'est sur je leur souhaite bien des choses à nos copains Marseillais et alentours ^^ A noter que le vent même à basse altitude vient de tourner au secteur SO ici 17 degrès...vraiment frisqué. Merci c'est sympa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en effet nous sommes silencieux en PACA mais nous attendons tous la pluie ! , bon le vent redevient faible de NO , le flux est de SO donc c'est vraiment limite mais le système général allant vers l'est , ce ne serait pas de chance de ne pas avoir de pluies ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Oui mais tu n'aimes pas les records ou quoi? Chaque fois qu'il fait chaud c'est surestimé et chaque fois qu'il pleut fort c'est surestimé aussi... Ou alors toutes les stations sont mauvaises... Je sais pas où regarder si il y a des choses un peu extrêmes avec tout ce que tu dis! C'est toi qui a un problème, je ne fait que souligner un détail technique que je connais bien pour l'avoir testé et retesté, et je suis loin d'etre le seul. J'ai pris la peine de regarder les photos de la station, je dis pas les choses au hasard, si tu le prends mal ma foi tant pis, mais moi je n'y vois aucune raison.PS: je précise tout de même que je n'ai fait que donner mon avis sur cette intensité, et bien qu'il soit fondé sur des réalités je peux me gourrer comme tout le monde! Une belle cellule fonce vers le littoral Ouest du 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 juillet 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 C'est toi qui a un problème, je ne fait que souligner un détail technique que je connais bien pour l'avoir testé et retesté, et je suis loin d'etre le seul. J'ai pris la peine de regarder les photos de la station, je dis pas les choses au hasard, si tu le prends mal ma foi tant pis, mais moi je n'y vois aucune raison. Une belle cellule fonce vers le littoral Ouest du 13. Oui elle fonce sur l'est de la camargue et la plaine de la Crau , endroit traditionnellement très sec en Juillet d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Superbe nouvelle pour le 13 , une cellue se réactive et prend votre direction , si elle continue a s'activer je vous dit pas l'eau qu'il va tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 juillet 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 12 juillet 2008 La pluie reprend un peu d'intensité en ce moment sur Fabregues,17.4°C actu. La nature apprécie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 juillet 2008 ça va surement barder pour Beauduc et Salin de Giraud, à surveiller peut-etre les relevés de la station MF de la tour du Valat (sur la commune d'Arles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés