dudu Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 les flashs étaient visibles au moins jusqu'à borgo (20km au sud de bastia) hier soir! je voyais des lueurs au-delà des crêtes du cap corse, et il me semblait bien alors qu'un orage devait se trouver quelque part dans le golfe de gènes. ici, en ce début d'après-midi, le vent semble commencer à faiblir, après avoir soufflé en rafales à plus de 120km/h dans le cap. à bastia, la t° approche les 29°C. Bah Gregale en 2 heures on perd 5°c en ville avec l'orientation du vent au Nw et 70 en pointesCardo 20°c fait un peu frisquet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Tn 16.4 aujourd'hui! Temps ensoleillé avec un peu de mistral en journée, 25° actu, à signaler un Cb tres lointain sur l'horizon vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Tn 16.4 aujourd'hui! C'est pile poil notre Tx d'avant-hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 juillet 2008 C'est pile poil notre Tx d'avant-hier ! Pardon Yann je savais pas, toutes mes condoléances /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Maxi de vent en hausse sur Magalas avec 55 Km/h à la Vantage et 52 Km/h pour l'ultimeter. Temp de 23.1°C Salut Cyril au fait tu as toujours pas mis magalas pour le nom de ta ville dans ton profil (la ya boujan), je suis étonné, toi qui étais si pressé de déménager /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Observations météos actuelles: Sud-Est de Marseille. --------------------------------------------------------------------- Bonsoir, L'aspect du ciel: dégagé. Temps actuel: venteux. Pression atmosphérique: 1018,9hPa. Orientation du vent: nord-nord-ouest. Force du vent: modéré à fort * 18,0Km/h. Rafale maximale dans l'heure: 39,6Km/h à 16h52. ( NO ) Rafale maximale: 51,4Km/h à 13h56. ( NNW ) Température: 24,4°C. Tn: 16,7°C. Tx: 24,8°C. Humidex: 24,8°C. Humidité: 35% Point de rosée: 7,9°C. Indice UV: 1. Cumul de pluie mensuel: 1,0mm. Cumul de pluie annuel: 296,6mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Pardon Yann je savais pas, toutes mes condoléances /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Cyril au fait tu as toujours pas mis magalas pour le nom de ta ville dans ton profil (la ya boujan), je suis étonné, toi qui étais si pressé de déménager /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol c 'est clair mais j'ai deja oublié Boujan voila pourquoi! Bientot j'enverrai des donnees sur le net mais l'écran de mon PC fixe n'a pas supporté le demenagement et je n'ai donc plus accès à mes mots de passe de mes espaces perso donc je suis bloqué /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon je compte en récuperer un bientot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a A++++++ ET BONNE SOIREE A TOUS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 14 juillet 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Maxi de vent en hausse sur Magalas avec 55 Km/h à la Vantage et 52 Km/h pour l'ultimeter. Temp de 23.1°C Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est, ta Vantage est installée à sa place définitive et de retour en ligne quelque part sur le Net ? (Edit : Ok, je n'avais pas vu ta réponse pendant que je répondais) A Besse Tx 29.1°, Tn 14.0° Vent d'W à NW 66 km/h maxi à 17.5 m à l'INC (hier 59 km/h) 60 km/h au Vantage à 16 m (hier 60 km/h) 58.3 km/h à 10 m à l'Ultimeter (hier 49.2 km/h) 55 km/h au Monitor2 à 16 m (hier 56 km/h) 60 km/h à 3.4 m (hier 53 km/h) 48 km/h à 2 m (hier 47 km/h) Le vent a bien faibli en fin d'AM et a tourné pendant environ 1 h au NE/ENE. Actu il est reparti à l'W/NW à 13 km/h/10 mn. 26.4°, 29%, Td 7°. Tx max du Var 30.2° à Cuers et Collobrières (31.3° dans le Cimel à Hyères agro-plage), vent max dans l'intérieur 74 km/h à Cuers aéro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Salut Christian! La Place définitive ca c'est loin d'être sur mais les données sur le net par contre seront bientot mise en ligne! J'enregistre deja les données de la Vantage sur Weatherlink et l'Ultimeter est elle aussi en place. Il me restera à bien fignoler l'emplacement des pluvios. A++++ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 tn 14,8°c tx 29,9°c ,vent tournant à 16h de W à Est en faisant tomber la température http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Tn 16.4 aujourd'hui! Temps ensoleillé avec un peu de mistral en journée, 25° actu, à signaler un Cb tres lointain sur l'horizon vers l'Est. C'est pile poil notre Tx d'avant-hier ! à Sagro (Brando, cap corse), la dernière tn < 20°C date du 21 juin et était de 19.5°C. ça fait 23 jours consécutifs que les tn ne descendent plus sous les 20°C.au 13 juillet, la tn moyenne était de 22.37°C ! c'est pas non plus forcément agréable, avec des HR qui dépassent fréquemment les 80% la nuit (et les humidex qui en découlent)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 maxi vent pour Bastia ville 82Kmhs Tx 27.9°c Tn 21.8°c le vent est en train de faiblir on devrait voir le feu d'artifice le plus gros de Corse cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 maxi vent pour Bastia ville 82Kmhs Tx 27.9°c Tn 21.8°c le vent est en train de faiblir on devrait voir le feu d'artifice le plus gros de Corse cette année oui, heureusement que le vent baisse d'ailleurs, sinon ça aurait été 55000€ jetés à la poubelle! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 juillet 2008 oui, heureusement que le vent baisse d'ailleurs, sinon ça aurait été 55000€ jetés à la poubelle! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK donc pour tous les exilés on se branche sur la webcam de Bastia ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon à Penta ça donne du 25.6°C de Tx un peu frais pour la saison, les rafales n'ont pas excédé 31km/h à Penta et c'était de la brise, actuellement sous un ciel peu nuageux 23.4°C, 37%HR, vent SO 11km/h, 1016.5hPa, en hausse. A Corte-Mariani le vent plus régulier a bien limité la hausse de la température avec 27.7°C de Tx, actuellement 22.3°C, 41%HR. Un petit effet de Foehn a permis à Oletta d'atteindre 30.2°C de Tx, maxi probable du département, 29.5°C pour Corte MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Salut Christian! La Place définitive ca c'est loin d'être sur ah décidément le mat se fait attendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Seuil de vent fort atteint finalement aujourd'hui, le mistral a bien voulu faire une courte pointe à 64 km/h (56 à la Vantage, grosse différence pour cette direction, la rafale était vraiment furtive!), pour une fois j'ai battu la capitainerie qui n'a pas dépassé 29 noeuds cet aprem, champagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 OK donc pour tous les exilés on se branche sur la webcam de Bastia ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage, tu n'auras pas le son: c'est un spectacle pyro-symphonique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 14 juillet 2008 Toulon Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Après la fraîcheur matinale qui a saisi tout le monde , la température est bien remontée à Toulon par la suite malgré la persistance du vent qui, contrairement à mes voisins du Centre et de l'Est Var, est resté constamment orienté ici au secteur ouest dominant dans l'après-midi ( variable WSW à NW selon les endroits), sauf depuis 10mn environ où il vient de basculer à l'ESE. Le soleil a brillé sans partage, aucun nuage pour le masquer. Observations du jour à "toulonlebaou" au quartier des Quatre Chemins des Routes à Toulon: Tn 16.4°C (Tnx du mois) à 6h11, Tx 28.6°C à 16h12, HR mini à 27%. (Edit, je me suis mêlé les consonnes, 16.4°C Tnn du mois pour l'instant, bien sûr!) Actu 24.3°C et un vent moyen/10 mn de 7.1 kmh dir ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 oui, heureusement que le vent baisse d'ailleurs, sinon ça aurait été 55000€ jetés à la poubelle! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah non il aurait servi pour l'année prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 juillet 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Salut, De retour de bourgogne où sur le trajet je n'ai eu pas l'ombre (ou plutôt la clarté ) d'un éclair /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans les dpts en alerte orange que j'ai traversé tandis qu'à narbonne dans la nuit de samedi à dimanche un gros orage très électrique à donner 20mm /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> tn 14.6°c tx 26.6°c actu 24.5°C PS j'étais dans le morvan dimanche soir et il faisait 10°c à 21h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pôle nord quoi on m'a dit qu'il gelait toute l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Salut, De retour de bourgogne où sur le trajet je n'ai eu pas l'ombre (ou plutôt la clarté ) d'un éclair /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans les dpts en alerte orange que j'ai traversé tandis qu'à narbonne dans la nuit de samedi à dimanche un gros orage très électrique à donner 20mm /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> tn 14.6°c tx 26.6°c actu 24.5°C PS j'étais dans le morvan dimanche soir et il faisait 10°c à 21h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pôle nord quoi on m'a dit qu'il gelait toute l'année lol Moi je reviens de Port-la-Nouvelle où le temps a été beau Mercredi Jeudi et vendredi dernier puis dès Vendredi midi moins chaud et couvert sinon la tram s'est levé et assez forte comme d'hab quoi ! Sinon un bel orage Samedi soir avec pas mal de pluie ! Chez moi actu beau ciel bleu avec 22°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 ah décidément le mat se fait attendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seuil de vent fort atteint finalement aujourd'hui, le mistral a bien voulu faire une courte pointe à 64 km/h (56 à la Vantage, grosse différence pour cette direction, la rafale était vraiment furtive!), pour une fois j'ai battu la capitainerie qui n'a pas dépassé 29 noeuds cet aprem, champagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol oui mais pour l'instant je suis un peu seul au monde dans mon coin donc peu de perturbation.Le mat plus haut viendra quand les voisins se densifieront un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soiree /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 14 juillet 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Retour au calme après une journée bien ventée ! Ciel clair, il fait plus frais avec 16.7°C / 65% Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 15 juillet 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 15 juillet 2008 temperature actu de 14.2°C ! c'est frais froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juillet 2008 lol oui mais pour l'instant je suis un peu seul au monde dans mon coin donc peu de perturbation. Le mat plus haut viendra quand les voisins se densifieront un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soiree /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK n'oublie pas de prendre des photos, on va s'occuper de ta station car il faut remplir un peu la carte qui est plutôt vide dans l'Ouest de l'Hérault /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 juillet 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Bonjour à tous! Ce matin il fait froid, et c'est, je pense, la température la plus basse observée depuis le début de l'été. actu: 11.7°C ca fait une sacré différence avec l'après-midi, qui est prévu à 29°C... Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 juillet 2008 Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Bonjour du soleil sur la région Bastiaise avec 21.5°C pour Cardo mini 18.4°c et la ville 24.1°c mini 22.1°c le vent est tombé pour mémoire max d'hier 82 kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés