Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour après une petite panne d'internet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> suite à l'orage qui a deversé 18 mm en 15 minutes à peine , la vegetation va apprecier .

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

32 mm au pluvio (Pierron), 13 mm pour l'orage. J'étais sur l'Isle d'Abeau pendant l'orage.

Concernant les écarts avec ma Vantage Pro, 2 explications : pluvio bouché (ne pas tenir compte des intensités de précips) et augets bien encrassés.

Tout devrait redevenir normal. 14,4°C actu

Posté(e)

32 mm au pluvio (Pierron), 13 mm pour l'orage. J'étais sur l'Isle d'Abeau pendant l'orage.

Concernant les écarts avec ma Vantage Pro, 2 explications : pluvio bouché (ne pas tenir compte des intensités de précips) et augets bien encrassés.

Tout devrait redevenir normal. 14,4°C actu

Mon pluvio auto commence aussi à d******r à plein tube , 31,5 mm au Spiea mm pour ce jour contre 27 sur l'automatique , une verification s'impose ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon toujours de la pluie modérée en cours .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gros orage ici qui a laissé près de 15 mm en quelques minutes (intensité de 80 mm/h). Au total 23 mm depuis ce matin et il pleut encore. Température de 16,4°C c'est la Tn. La Tx à 8h00 ce matin avec 18,2°C.

Enorme coup de tonnerre à l'intant avec moins d'une seconde entre l'éclair et le son! Quelle activité aujourd'hui!

De fortes bourrasques en bordure du système ici à St Martin d'Hères avec un ciel particulièrement chaotique. Il tombe quelques gouttes, la lame d'eau du jour est pour l'instant de l'ordre de 2 à 3 mm.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel impressionnant vers l'ouest en direction de Chambéry avec un énorme arcus de couleur noire et verte. Les radars confirment cette grosse ligne orageuse progressant vers l'Est. Ca doit déménager là dessous et ça a l'air de se diriger vers chez moi!

Très bel orage sur Lyon, bien que sûrement bien moins violent que plus au sud.

Il est arrivé dans une ambiance automnale fraîche et bouchée de nuages bas, impossible de deviner sans les radars que çà allait péter. Çà a commencé par de la pluie modérée qui s'est très vite transformée en déluge l'espace de 10 minutes, le tout avec une activité électrique faible mais explosive (encore un qui a fait sonner les alarmes!).

Ensuite çà s'est légèrement calmé puis le ciel s'est de nouveau assombri à l'approche de la 2e salve (qui correspond au bord nord de l'énorme ligne qui a sévi + au sud), et là ce fut plutôt l'activité électrique qui était remarquable, avec des flashs très nombreux et un tonnerre puissant et quasi continu. Comme çà m'a frôlé je n'ai eu que de la pluie modérée mais plus au sud et à l'est çà a dû être vraiment costaud.

J'estime entre 10 à 15 mm pour cet orage, confirmé par le relevé de Bron: 15 mm.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

J'ai vu se truc de malade au dernier moment, l'arcus qui s'alimenté directement dans l'Isereje voyais les nuages qui remonter du sol au nuages et meme temps il tournée sur lui meme .j'ai eu le temps de faire un photo et de prendre ma voiture pour lui foncer dedans ,a l'intérieur vent ,grelon et déluge .J'ai fait 2 videos dommage que je jouer a la playstation avant sinon j'aurais etait le voir beaucoup plus tot j'ai un peu les boules .

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Petit résumé de ce magnifique orage, et en pleine journée pour une fois.! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_0807060549023951515.jpg

Le ciel devient très noir côté Ouest...

mini_0807060550473951543.jpg

Il fait vraiment sombre...

mini_0807060551593951555.jpg

Et voiçi une petite vidéo, avec vent violent. ( vidéo sur appareil photo, pas top évidemment )

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafY4bt.html

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Il y a eu un belle orage entre 16h30 et 17h15, avec de forte raffales de vent et de forte pluie. T° actu de 15,4 °C

cumul de pluie depuis ce matin est de 23,8 mm

TX du jours de 21,8 °C

. Pression de 1012,8 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ben mince j'ai loupé du gros d'après Guillaume (au passage 13mm relevés en 15min par jmk sur le quartier Sud stéphanois de Solaure) ! Je n'étais malheureusement pas sur Sainté pour suivre ce bon orage. J'étais sur le Nord de la plaine du Forez pour le boulot et là-bas rien du tout hormis un peu de pluie.

Actu sur le Sud de Sainté, ambiance automnale, fraîche avec un ciel couvert et bas (brouillard dense sur le Pilat dès 750/800m d'altitude) :

IMG_3319_copiwzv5.jpg

Pierric

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le cumul provisoire de l'épisode s'élève à 21.2mm. Il pleut faiblement en ce moment sous une T° de 15.0°C.

Invité Guest

Et c'est reparti, 6ième orage de la journée, pluie très forte et foudre intense!

Euh default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quelques kilomètres plus à l'est, certes de bonnes pluies mais rien de tout cela !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

L'orage sera resté finalement assez modéré avec une bonne averse et une activité électrique raisonnable. L'éclairage public s'est brièvement allumé à l'arrivée de l'orage précédé d'un ciel très sombre.

Bonjour,

Un magnifique orage est passé sur Andance dans le nord Ardèche vers 16h30 avec quelques bons coups de foudre, de la grêle, et surtout 24 mm tombés en un peu moins de 20 minutes.

Intensité pluviométrique maxi de 487.7 mm/h, nouveau record de la station.

32.3 mm pour aujourd'hui avec les orages de ce matin et presque 60 mm pour juillet.

A+

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quelle journée incroyable une nouvelle fois ici ! J'ai passé l'après-midi dans le nord-est de la Haute-Loire et nous nous sommes pris un énorme orage vers 16h avec une intensité de précipitations maximale qui a certainement dépassé les 200 mm/h (toutes les routes et les chemins se sont transformés en torrents !) et plusieurs coupures de courant.

En rentrant à Sorbiers, je vois que ça n'a pas fait semblant non plus puisque le pluviomètre indique 45 mm ! (tombés depuis la fin de nuit). Cela porte à 87.5 mm le cumul pluviométrique depuis le début du mois (en 5 jours et demi donc default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

PS : j'en suis à presque 600 mm (599) depuis le début de l'année ! default_stuart.gifdefault_w00t.gif

Invité Guest

Reprise de la pluie ici, faible pour le moment. Le radar est de nouveau plus actif par le sud et à même le Nord-Isère.

13,9°C actu.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Des pluies se sont enchainées tout au long de la journée avec des coups de foudre surtout vers 17h (très explosifs) avec un cumul de 21mm depuis le matin.

Posté(e)

Tn de 13,1 °C

( en soirée ) , Tx de 18,2 °C

.

T Actu 13,0 °C

pas de precipitation , ça gronde à l'ouest de ma position , 44 mm depuis le debut de l'episode et 81 mm pour Juillet .

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici 34.2 mm ce soir! un gros orage est passé en fin d'après-midi avec de fortes pluies et forts coups de tonnerre! pour ce mois j'en suis à 93 mm! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au mois d'avril je dépassai déjà les 550 mm! avec la mise en service de la station au mois de mai (284.4 mm jusqu'à présent) cela porte le cumul à plus de 830 mm! chiffre pas trop précis quand-même à prendre avec des pincettes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie encore et toujours. 29 mm depuis ce matin. Tn à 20h00 avec 15,4°C

. Tx à 8h00 avec 18,2°C

.

14,4°C actuellement sous la pluie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...