Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage matinal sonore avec pas mal de positifs, mais actu le ciel redevient bleu et estival...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

grâce au vent de sud, la Tn est de 19.6°C.

La Tn sera probablement provisoire si les intemperies arrivent à l'heure , soleil ici sous un ciel un peu plus chaotique , sans plus , T Actu 21,7 °C

.

Le ciel se dégage complètement en ce début d'après-midi. C'est du grand soleil actu à Sainte-Anne, 24,2°C (assez lourd avec 66% de Hr) vent de sud modéré à assez fort (rafale maxi 43,5 km/h).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel se dégage complètement en ce début d'après-midi. C'est du grand soleil actu à Sainte-Anne, 24,2°C (assez lourd avec 66% de Hr) vent de sud modéré à assez fort (rafale maxi 43,5 km/h).

Idem ici , un apres midi dans une ambiance assez lourde ce qui devrait favoriser les orages en fin de journée , à suivre ..

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel voilé qui semble se dégager, les trouées de ciel bleu se font plus nombreuses et le soleil revient...

Température: 25,4°C

Humidité: 61%

Pression: 1012,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré à fort de S

Rafales: 40 km/h environ, 60 km/h localement

Nébulosité: 6/8

Bon début d'aprème à tous !

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ici rien cette nuit (un demi milimètre) mais on pourrait bien recevoir dans peu de temps car des cellules orageuses se forment depuis la derniere demi heure et prennent ma route (enfin peut-être).

Les Lyonnais ne devrait pas tarder à déguster, la cellule du 42 se dirige tout droit sur Lyon. Intensité supérieure à 300 mm/h et de nombreux impacts de foudre.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Les Lyonnais ne devrait pas tarder à déguster, la cellule du 42 se dirige tout droit sur Lyon. Intensité supérieure à 300 mm/h et de nombreux impacts de foudre.

oui bien vu.

averse de grele enorme sur lyon centre, j'ai chopé une vidéo je la balance dans l'aprem.

c enorme !

et ca continue de plus belle

j'en suis tout default_wacko.pngdefault_stuart.gif

L'averse de grêle est bien passée en ville; étant situé a l'ouest, j'ai eu le droit a 12mm de pluie, très peu de grêlons; mais surtout de nombreux coups de foudres.

le soleil revient; ça devrait faire remonter la température qui était passsée de 31°C a 21.5 en 1/2h.

d'autres orages sont donc a prévoir...

Après l'orage de ce matin et les fortes averses, la chaleur est de retour sur l'agglomération Grenobloise avec 31°C ! Profitons en cela ne devrait plus durer ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ENORME orage sur Lyon effectivement! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

De la folie côté précipitations, avec des trombes d'eau, beaucoup de grêle, et de très fortes rafales de vent rendant l'ambiance apocalyptique pendant 1/4 d'heure (on ne voyait pas à 50 mètres et il faisait quasi nuit!).

Côté électrique en revanche, c'est resté assez faible pendant le gros, mais çà s'est bien renforcé en fin d'orage avec pas mal d'impacts explosifs.

Le cumul doit être sympa dans le centre...

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Sur secteur VILLEURBANNE-FLACHET :

Pour la première fois de ma vie, j'ai observé des grêlons de 4 à 5 cm de diamètre... impressionnnant le bruit que ça produisait..

Les grêlons roulaient sur les escaliers pour se retrouver sur le quai du métro Villeurbanne-Flachet... insolite!

Bcp de feuilles au sol et sur les routes...

Activité électrique intense

Une nouvelle cellule aborde le sud Lyonnais, là aussi de belles intensités. Les Lyonnais sont à la fête… tous se passent comme prévu par le dernier run de WRF NMM et si ça se confirme ça sent mauvais pour l'Isère puisque l'axe orageux se cantonnerait essentiellement du 42 au 01 en passant par le 69, bref comme souvent dans ce genre de situ !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Des grêlons de 4 cm en pleine ville ça doit faire du dégât quand même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les radars sont évocateurs de la puissance de ces cellules !

ENORME orage sur Lyon effectivement! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

De la folie côté précipitations, avec des trombes d'eau, beaucoup de grêle, et de très fortes rafales de vent rendant l'ambiance apocalyptique pendant 1/4 d'heure (on ne voyait pas à 50 mètres et il faisait quasi nuit!).

Côté électrique en revanche, c'est resté assez faible pendant le gros, mais çà s'est bien renforcé en fin d'orage avec pas mal d'impacts explosifs.

Le cumul doit être sympa dans le centre...

Alors, finalement le climat est pas si mal que ça à Lyon ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu comme c'est partit c'est pas fini… default_rolleyes.gif

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

terminé ici heureusement 11mm en 10mn, pas trop de dégats beaucoup de verdures hachées cela a été d'une violence mais bref, j'ai cru que j'allais revivre l'épisode de mai 2007

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...