fiflot Posté(e) 26 juillet 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 zoom radar landi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 juillet 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Orage en cours, cela s'annonce assez costaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 26 juillet 2008 Lyon 8e Partager Posté(e) 26 juillet 2008 la pluie est tres faible sur la banlieue Nord-Est de Lyon. Mais la foudre est audible et tres forte par moments. L agglo lyonnaise n a quasiment rien eu de ce bel episode orageux, si ce n est un superbe mur noir et un joli spectacle visible de loin! Dommage pas d appareil pour la forme de tuba de toute a l heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 juillet 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Je suis descendu voir le pluvio de jardin et l'on en est quand même à 39mm sur cet orage ce qui donne un cumul provisoire du mois de 154mm! Il pleut toujours modérément avec encore quelques éclairs mais plus de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 juillet 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 orage tjs en cours ici mais le sol est à peine mouillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 juillet 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Quel orage ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les routes sont inondées, et on ne voit pas le bout de cet épisode exceptionnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Ca bouge aussi vers les Terres Froides, un message de Ricos pour bientôt ! On a posté exactement en même temps tout à l'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon finalement pas grand chose par ici , 7,9 mm au pluvio alors qu'il tombe encore quelques gouttes , coups de tonnerre de temps à autre , ciel menaçant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 juillet 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 ça s'active un peu par là avec 0.7 mm et une activité électrique qui s'accroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 PIERRE-BENITE Coups de tonnerre, parfois violents comme une déflagration mais assez loin vers le sud, de 15 h 30 à 17 h 30. Chute brutale de la température : 29.2°c à 14 h 30 - 21.1°c à 17 h 30. La pluie n'est arrivée tout doucement qu'après 18 h ; actu : 0.6 mm (à préciser demain matin à 8 h avec le SPIEA) Par contre forte pluie à BRON MF et à ST EXUPERY MF : 20 mm enrégistrés entre 16 h et 17 h. Le cumul de pluie de ce mois en fait le 3ème mois de juillet le plus pluvieux depuis 1881 (selon St GENIS-LAVAL MF* ) : Cumul pluvio SGL MF - PB DAVIS depuis 2005 Année JUILLET 1917 160,8 1977 153,6 2008 147,2 1930 146,3 1896 143,2 * Je me réfère à l'historique de St GENIS-LAVAL MF, d'une part parce qu'il remonte à 1881 (j'ai tous les chiffres de Tx, Tn et pluvio depuis cette année-là) et d'autre part parce qu'une étude réalisée en juin 2006 relève de fortes disparités climatiques selon que l'on se situe à l'ouest du Rhône (c'est mon cas ainsi que St GENIS-LAVAL MF) ou à l'est (BRON, CORBAS, ST EXUPERY, FEYZIN) : en outre St GENIS-LAVAL MF est à moins de 4000 m de chez moi (mais 80 m plus haut en altitude). BRON MF : cumul depuis 01/07/08 : 153.4 mm avant la pluie de ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 26 juillet 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 L'orage gronde encore mais avec peu de précipitation, une quinzaine de mm pour l'instant. T° de 15°. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 juillet 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Orage temporairement fort (activité électrique), pour les précipitations c'est pour le moment très classique, mais l'épisode ne semble pas terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 juillet 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 ici l'orage est bien présent mais on ne décolle pas niveau précipitations 2,1 mm temp 19,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 juillet 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 De retour de ma sorti à Chalais pour voir l'orage arriver et j'ai étais deçu car l'activité electrique etait à l'interieur de la cellule ,resultat rien a comme photos a par le ciel noir .J'ai cru que c'étais deja l'heure d'aller au lit , je suis partis au debut de la pluie et en redescendant j'ai eu le droit un déluge de de pluie des rafales de vent et des grelons je ne voyais plus rien et un jolie coup de foudre actu la pluie se calme a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 26 juillet 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Actu le ciel est très nuageux, avec des bourgeonnements un peu partout et des couleurs jaunâtres. Il n'y a plus de foyer orageux à proximité dans l'immédiat Il fait encore très lourd, 26.4°C Je suis revenu d'une petite chasse à l'orage, je mettrai le résumé dans mon topic "orages en région lémanique". Mais la chasse d'aujourd'hui n'est à mon avis pas terminée... EDIT: Le tonnerre gronde, nouvelle chasse en vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 26 juillet 2008 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Salut à tous, Pas grand chose niveau pluie à Lans en Vercors, par contre ça cogne de tous les côtés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Cumul (provisoire?) de l'épisode orageux par ici, 12,2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 juillet 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 tjs une bonne activité électrique ici mais peu de pluie 4,8 mm temp 18,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 juillet 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Après le déluge qui a duré pendant plus de 30 minutes, le temps est à nouveau calme, avec un peu de fraicheur 17.6°. Dommage que le site Amd38 ne donne plus les observations, j'aurai bien aimé savoir combien d'eau la station de Coublevie a reçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 juillet 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Ici le temps s'est bien calmé avec seulement quelques coups de tonnerres encore en direction de l'Ain ou de l'est. Je suis visiblement l'un des plus gâté sur cet épisode ( pour une fois ) avec 40mm tout rond au pluvio de jardin. A noter que de nouvelles cellules se développent à l'arriere de cette énorme cellule en cours d'étalement. Elles sont visibles d'ici en direction du nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 juillet 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Ici le temps s'est bien calmé avec seulement quelques coups de tonnerres encore en direction de l'Ain ou de l'est. Je suis visiblement l'un des plus gâté sur cet épisode ( pour une fois ) avec 40mm tout rond au pluvio de jardin. A noter que de nouvelles cellules se développent à l'arriere de cette énorme cellule en cours d'étalement. Elles sont visibles d'ici en direction du nord est. oui en effet tu as été bien gaté ici seulement 6,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Après le déluge qui a duré pendant plus de 30 minutes, le temps est à nouveau calme, avec un peu de fraicheur 17.6°. Dommage que le site Amd38 ne donne plus les observations, j'aurai bien aimé savoir combien d'eau la station de Coublevie a reçu. Il n'ya pas plus d'Adm 38 en effet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais nous on a Bohlen /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il pleut faiblement par ici par 16,5 °C , la fin de l'episode est proche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 juillet 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Attention sur le Lyonnaise developpemnt en cours a suivre......j'espere une bonne activité electrique ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 26 juillet 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Je viens d'avoir un orage de malade ! Je voulais partir en chasse, mais aussitôt sorti de mon immeuble, j'ai vu que le front approchait à grand pas par le nord-est en plein sur moi. Du coup je suis rentré et j'ai "chassé" sur mon balcon ! Au plus fort il y a eu de la grêle, et on ne voyait plus à 100 m ! Les rideaux portés par le vent étaient magnifiques ! Mon pluvio (non officiel) a récolté 10 mm en 10 minutes environ. Actu ça continue à tomber mais moins fort La température en a profité pour passer de 26°C à 16°C D'après le radar le noyau orageux s'est formé en plein sur la région lausannoise L'orage semble passer sur la rive sud du lac, peut-être aura-t-on des nouvelles de Traker 19 et Luk 41 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 26 juillet 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Orages vraiment costauds en précipitations cet aprem entre Lyon et La Verpillière. Je me suis posté près de Saint-Laurent et Saint-Bonnet-de-Mure et j'ai dû essuyé autour de 30 mm et si ça se trouve à certains endroits les cumulus sont supérieurs. La pluie était vraiment très forte à un moment (peut-être plus de n200 mm/h) et j'ai observé de la grêle. Deux photos pour illustrer l'orage : Aucune retouche sur la seconde, il faisait vraiment très sombre... j'ai rarement vu ça. Et pourtant il était 16h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Le dernier cliché parle de lui même , merci Crack , ici la pluie vient juste de s'arreter , un cumul assez faible mais d'une pluie très réguliere pour la végetation , cumul de 10,3 mm au pluvio auto ( demain celui du Spiea ) , T Actu 16,8 °C , Tx de 24,2 °C . Vers 20h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés