Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Gausson (172 m d'alt)

En centre Bretagne, cette nuit, Il est tombé des trombes d'eaux ce qui a un peu endomagé certains champs de blé. Il est tombé 13,5 mm de pluie.

T mini (°c): 15,9°c

T maxi (°c): 22,1°c

Humidité minimale: 52%

Humidité maximale: 89%

Genre de nuage durant la journée: cumulus, stato-cumulus, altocumulus, cirrus.

Nébulosité (en octa): De 6 à 8

Pression atmosphérique à 12h: 991 hpa

Variation de pression depuis midi: - (^0 hpa)

Frédéric alias Cirus

• Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

eh bien je confirme qu'on a été trempé jusqu'aux os hier à l'armada. Il a plu des averses modérées et espacées le matin, accalmie jusque 14h30 puis ensuite les averses ont repris avec une activité croissante. Quand on est parti vers 16h, c'était vraiment le déluge et les 20 mm sur le site ont du être atteints (à vue de nez évidemment).

L'avantage, c'est qu'on n'a pas eu grand monde et on n'a jamais attendu pour visiter les bateaux. On a terminé par le superbe A.Vespucci mais il y a eu un malaise dans la foule et une partie du bateau a été coupé à la visité. Bon, j'ai mis quelques photos en ligne ici sur mon site pour ceux qui sont restés au sec (mise en ligne le 11/07/2008 vers 08h30 seulement !).

Merci aux rouennais pour leur accueil!

Bonjour,

eh bien je confirme qu'on a été trempé jusqu'aux os hier à l'armada. Il a plu des averses modérées et espacées le matin, accalmie jusque 14h30 puis ensuite les averses ont repris avec une activité croissante. Quand on est parti vers 16h, c'était vraiment le déluge et les 20 mm sur le site ont du être atteints (à vue de nez évidemment).

L'avantage, c'est qu'on n'a pas eu grand monde et on n'a jamais attendu pour visiter les bateaux. On a terminé par le superbe A.Vespucci mais il y a eu un malaise dans la foule et une partie du bateau a été coupé à la visité. Bon, j'ai mis quelques photos en ligne ici sur mon site pour ceux qui sont restés au sec (mise en ligne le 11/07/2008 vers 08h30 seulement !).

Merci aux rouennais pour leur accueil!

Bonjour Eric 80 effectivement hier ( jeudi ) c'était la plus mauvaise journée en météo normalement : S , D et lundi vont être meilleurs .

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ca y est, le soleil perce enfin... depuis cinq minutes seulement. Cela va-t-il durer?

Hier, 17 mm sont tombés.

Pression stable à 1008 hPa.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

bonjour!

quel temps de m....!

nuages rares éclaircies

quelques gouttes meme default_dry.png

il fait frais avec 18°

vent sensible et frais

bonne journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, nouvelle averse inattendue avec 1,2 mm et chute de température. cumul de 39,2 mm pour le mois et 10jours de pluie!

A 14h50, nouvelle très forte averse à plus de 100 mm/h, 6,6 mm de cumul et 5°C en moins

Temps relativement bien ensoleillé au Havre !

Il fait trop chaud sur la plage au soleil dans les rangés de cabanes...

default_laugh.png Sacré fred !

C'est sûr que le soleil de juillet chauffe lorsqu'on est très bien exposé et à l'abri du vent. Sinon, il ne fait que 20°c sous abri actuellement. Une température pâlichonne... default_mellow.png

Ce début d'été 2008 est bien fade, et la suite à 10 jours (au moins) ne s'annonce pas extra...Vivement la Corse à partir du 3 Août... default_rolleyes.gif

PS : Pour la soirée, faible risque orageux en traîne active de la Seine-Maritime au Nord-Pas de Calais, au passage d'un talweg associé à de l'air assez froid en altitude (-18 à -20°c à 500hpa). (C'est pathétique pour un mois de juillet mais on se contente de ce qu'on a default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

orage faible avec 3 coup de tonnerre avec une très forte averse de pluie et un ruissèlement localement important .

un superbe arcus à précédez l'orage , c'est la première fois que j'en voit un aussi beau sur St Malo .

l'orage à donnez 7 mm .

le vent est carrément tombé .

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

Temps relativement bien ensoleillé au Havre !

Il fait trop chaud sur la plage au soleil dans les rangés de cabanes...

default_laugh.png

qu'est ce qui faut pas lire comme betise!

c'est pas ce que me dise mes amis du Havre que j'ai eu au téléphone default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Une averse bien forte vient de passer, laisant en tout 4.7 mm

en 9 min default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autres arrivent par le SO default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

orage faible avec 3 coup de tonnerre avec une très forte averse de pluie et un ruissèlement localement important .

un superbe arcus à précédez l'orage , c'est la première fois que j'en voit un aussi beau sur St Malo .

l'orage à donnez 7 mm .

le vent est carrément tombé .

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour dans le Nord-Ouest, avec mon père on a eu la bonne idée d'aller sur Saint-Malo aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au départ je m'attendais à quelques averses de traîne mais rapidement l'instabilité a montré son étendue : d'abord au large une ligne de multicellulaires en escalier du plus bel effet. Puis un rideau de pluie opaque au SO signant l'arrivée d'une jolie ligne de grains depuis l'intérieur 22. Là où je m'y perd un peu c'est qu'en effet les orages sont revenus par le nord avec un arcus très menaçant (base surbaissée en arc que j'ai rarement vu aussi) s'avançant sur la côte. De fortes pluies et quelques éclairs ont suivi, mais finalement ce rabattement sur la côte n'a été que local car la ligne "ondule" vers l'ENE.

Photo_00cpw1_mini.png

Photo_00zjd1_mini.png

Photo_01fhp7_mini.png

edit : désolé pour les défauts : horizontalité sur la 2e, marcheur sur la 3e... j'ai pris çà sur le vif sans trop réfléchir.

Posté(e)

et ben par ici les averses on été rares et faibles

actuelement nuages éclaircies parfois assez belles

plus d averses en vues

des pressions de 1010 hpa

un vent modéré

et il fait que 18,8°

une hygro de 68%

bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle Cellule orageuse qui passe actuellement!

un joli Arcus (photo tout à l"heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui la devance!

je la prend en chasse voir ce quelle va donner en remontant...

De retour dans le Nord-Ouest, avec mon père on a eu la bonne idée d'aller sur Saint-Malo aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au départ je m'attendais à quelques averses de traîne mais rapidement l'instabilité a montré son étendue : d'abord au large une ligne de multicellulaires en escalier du plus bel effet. Puis un rideau de pluie opaque au SO signant l'arrivée d'une jolie ligne de grains depuis l'intérieur 22. Là où je m'y perd un peu c'est qu'en effet les orages sont revenus par le nord avec un arcus très menaçant (base surbaissée en arc que j'ai rarement vu aussi) s'avançant sur la côte. De fortes pluies et quelques éclairs ont suivi, mais finalement ce rabattement sur la côte n'a été que local car la ligne "ondule" vers l'ENE.

Bienvenu dans notre maison "nord-ouest" Simon ! default_rolleyes.gif

Une ligne de grain assez costaude (surtout en terme pluviométrique) vient de passer sur Le Havre. N'étant pas sorti de chez moi, je ne sais pas si les formations nuageuses étaient sympas. En tout cas le ciel était bien gris foncé à l'approche de la cellule.

Les éclaircies reviennent.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

en effet cotissois belle photos et pas mal l'arcus default_rolleyes.gif

ici c'était assez faible avec 2 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il y a un peu de réserve

Bonsoir à tous

Après une après midi marqué pmar des alternances de bruines à pluie faible, le temps s'est dégagé et est ensoleillé ce soir

Il fait 20°C avec un ciel partiellement nuageux

Hr de 55%

Bonne soirée

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Sympa l'orage qui est passé à 20h15, deux gros coups de tonnerre + pluie forte. Le cumul du jour grimpe à 8.1 mm

(il pleut encore)

Bonsoir mini orage à Rouen vers 20h15 bonne averses , idem vers 18h00 si non bonne après midi . D'après le sattellite ce ne doit être pas mal sur Le Havre ? .

Posté(e)

en ce milieu de soirée;

nuages et éclaircies

pressions de 1010 hpa

un vent faible a modéré

et il ne fait que 16,1°

une hygro de 72%

bon week end du 14 Juillet a tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_cool.png

Sympa l'orage qui est passé à 20h15, deux gros coups de tonnerre + pluie forte. Le cumul du jour grimpe à 8.1 mm

(il pleut encore)

Ah. De mon côté ils étaient accompagné des éclairs correspondants. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un des deux était d'ailleurs proche d'à peine 300/400 m. Rien de bien méchant tout de même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...