Troospeanet Posté(e) 3 juillet 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bonsoir, Plus d'averse à partir de 14h cet après-midi sur la Vendée. Le temps est resté tout l'après-midi mitigé mais le soleil dominait, les 20°C ont pu être atteint. Comme prévue voici les photos de l'orage de ce matin : http://orage85.canalblog.com/ Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 3 juillet 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Pluviomètre sec ici. Eclaircies et vent pour aujourd'hui. Arrosage du jardin nécessaire ce soir, car sécheresse depuis le 2 juin. Je ne relève que 9 mm sur les 30 derniers jours. Sur Angers Ouest, l'orage de 14h30 a donné une bonne averse. La prochaine perturbation est attendue, mais je ne crois pas trop à l'arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 juillet 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 juillet 2008 4.0 mm provisoires pour juillet et 7.8 mm depuis le 2 juin. Nous sommes repassés en mode mediterranéen on dirait... Le temps est resté sec mais venteux et frais après l'orage de 13h30. 10.8*C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour, le ciel est bien couvert ce matin sur lusignan, il ne fait que 15,2°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juillet 2008 La Tn aurait été sympa sans ces nuages. 8.9°C de Tn (enregistré à 2h, on avait le potentiel pour descendre à 5/6°C), actu 15.9°C avec un soleil qui revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 bonjour, ciel couvert, la strate progresse ici donnant parfois quelques gouttes, espérons qu'il pleuve enfin, il n'y a que par ici que les enrouleurs fonctionnent dans les champs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 juillet 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Salut, Nuageux mais lumineux, T°agréable 24°C actu, temps un peu lourd, c'est pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Temps nuageux sur Lusignan avec quelques percées du soleil, petites ondées par moment, il fait 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 juillet 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Temps généralement couvert aujourd'hui avec quelques timides éclaircies. Quelques gouttes éparses également. La couverture nuageuse, composée d'altocumulus et stratocumulus lissés par l'air plus "chaud" et sec véhiculé par le flux de SE à l'étage moyen, formait parfois de très jolies ondulations (undulatus). Vent faible de secteur SE. 22°C. NB : je donnerai très cher pour revenir à il y a 2 ans jour pour jour (ou soir pour soir ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Temps généralement couvert aujourd'hui avec quelques timides éclaircies. Quelques gouttes éparses également. La couverture nuageuse, composée d'altocumulus et stratocumulus lissés par l'air plus "chaud" et sec véhiculé par le flux de SE à l'étage moyen, formait parfois de très jolies ondulations (undulatus). Vent faible de secteur SE. 22°C. NB : je donnerai très cher pour revenir à il y a 2 ans jour pour jour (ou soir pour soir ... ) tu avais eu un gros orage? sinon ici, trois gouttes, les précipitations se sont dissipées en entrant sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 juillet 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Journée Maussade , sans pluie , le ciel était tout bleu en toute fin de journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Salut, pas eu le temps de poster hier, j'allais en voiture depuis la Rochelle vers Angoulême (vers 7h45 du matin) et en passant par les communes de Saint-Jean d'Angély et Matha, je suis tombé sur un mur d'eau, c'est à dire que 5 mètres avant il n'y avait pas de pluie et quand je suis rentré dans le mur d'eau, j'ai dû m'arrêter tellement il pleuvait, les essuie-glaces galéraient, et je ne pouvais plus distinguer la route..... je n'ai jamais vu une intensité de pluie aussi forte, devoir s'arrêter c'est que vraiment, ça devient ingérable. Les cumulo-numbus qui sont passés tout le reste de la journée sur la charente étaient assez costauds. C'est dingue un rideau de pluie pareil à quelques mètres près. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Nuit très douce ici avec 16°C de Tn ! Actu 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour, le ciel se couvre de plus en plus, au lever du jour le soleil était bien présent. Il fait 19,5°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 juillet 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour, Le ciel se découvre tranquillement sur la Vendée actuellement. La température est resté douce cette nuit grace aux nuages. Il fait déjà 19.3°C. Bonne journée EDIT 11h35 : Je n'avais pas vu qu'il avait plut 7.7mm cette nuit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui fait 23.3mm pour Juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Le vent de SO se renforce, il est assez fort pour un début juillet. 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Le ciel est très couvert depuis le début de matinée. Des passages nuageux plus denses et plus sombres ponctués de petites pluies fines. La température reste assez douce avec presque 20°c et la pression stable à 1015 hpa. Bien chagrin... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 beau temps mais pas de chaleur ici, sinon il ya eu enfin 5mm cette nuit, cumul de 8mm sur ces 5 premiers jours de juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Le beau temps gagne du terrain cet am sur Bougon, il fait 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juillet 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Le temps s'est progressivement couvert et le vent souffle assez fort , Dommage que je ne puisse plus mettre d'observation sur infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 juillet 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 juillet 2008 6.5 mm cette nuit Cumul 16.5 mm pour 07/08 Je suis surpris de 23.5mm trospeanet (on est à 500m quand même !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 juillet 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 6.5 mm cette nuit Cumul 16.5 mm pour 07/08 Je suis surpris de 23.5mm trospeanet (on est à 500m quand même !) 500m faut quand même pas exagérer ! Je sais même pas ou t'habites. Mais tu as eu combien lors de l'orage du 3 juillet ? Car les cumuls sont très différents ... Ma famille qui habite mouilleron ont tous des cumuls qui vont de 2 à 13mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 beau temps cet apres-midi avec tout de même de nombreux cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juillet 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Bonsoir, journée douce et un peu ventée ici avec le beau temps qui est revenus en cours de journée je suis allé faire un tour en ville à Poitiers il faisait même chaud dans les rues piétones! mais ce soir le vent qui a certe faiblit apporte une senssation de fraicheur avec 18°c à peine actu. le vent aura souflé modérément ici de SO à 33km/h max à ma station HS:Je viens d'instaler mon nouvel anémomètre à 7m de haut ce soir c'est le R-Wind de chez Windy voir le liens ci dessous, pour la description. Description de l'anémomètre R-Wind pour info il mesure corectement le vent toutes les Secondes! il donc très bien pour seulement 200euros. exemple ce soir j'ai relevés 29km/h y 30minutes contre seulement 21km/h au même momment à la station pas de mesure 8secondes. Mais je vais ouvrir un autre sujet concernant l'anémo! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 6 juillet 2008 Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Bonsoir, 16.6°C actuellement avec une journée relativement agréable mais très fraîches et très nuageuse ... demain on prend les memes et on recommence, en plus des orages arrivent par le sud ouest actuellement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés