Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Merci lolox default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon un "machin" bien sombre (ça c'est du terme technique) plus au sud-est tonne de façon régulière et bien audible. Je pense que ça sera pour la Moselle "milieu".

je confirme tes propos : un orage est en train de se développer à l'est / sud-est de Metz. On peut voir les rideaux de précipitations et des éclairs de plus en plus fréquents. Tonnerre audible. T°C actu : 27,2°C ; humidité : 54%. Très lourd !

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir,

vous faites des envieux ici, vos photos sont tops! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comparé à nos 15 à 20°C côté ouest avec une perturbation moribonde.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Merci lolox default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon un "machin" bien sombre (ça c'est du terme technique) plus au sud-est tonne de façon régulière et bien audible. Je pense que ça sera pour la Moselle "milieu".

En fait ca se développe juste à l'Est/Sud-Est de Metz, si ca continue ainsi la ville pourrait être touchée.

En tout cas profitez-en bien les Lorrains cet épisode est pour vous, même si les intensités ne sont plus aussi élevées et que le système s'étale de plus en plus, cela reste bien actif comme système et les cumuls vont être sympa là-dessous.

Ici dans le Nord du Bas-Rhin, rien en vu pour le moment, esperons au moins de bons cumuls d'ici demain mais c'est pas gagné pour l'instant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

oui je vois ca mais peut etre que tout cela va se reactiver par la suite et jprecise

que le message où je disais qu il fait très lourd etait presque ironique default_laugh.png

incroyable quand meme le contraste de temperature entre la cote d or

et nos contrés ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Journée très chaude et ensoleillée ce mercredi dans le nord de l'Alsace avec un ciel bien dégagé dès le matin après l'évacuation rapide vers l'Est de quelques bancs nuageux. Ciel bleu ensuite avec quelques cirrus et des bourgeonnements qui ont fait leurs apparitions sur les Vosges et la Forêt-Noire avec de gros cumulonimbus dans l'A-M.

Le ciel est resté bien dégagé en plaine nord avec un ciel simplement légèrement voilé par moments et quelques petits cumulus.

Temps très chaud et lourd, encore en ce moment d'ailleurs avec toujours plus de 30°.

Température mini 17,6° ; maxi 33,4° (nouvelle Txx 2008).

Actu encore 30,9° sous abri... default_cool.png . Ciel dégagé un peu voilé.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La cellule qui arrive dans le Nord est faiblit tout de même mais garde de bonne intensitée , a noter qu'elle rejoint celle plus au Nord non ? Si les deux se rejoignent , que peux il se passer ? default_laugh.png

Merci bonne soirée .

sat1eur1901fb6.th.jpg

On voit bien que la cellule 1 rattrape doucement la cellule 2 et elles commencent a se toucher au niveau du trait bleu .

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est entrain de se couvrir par un gros voile compact par le sud-ouest et devrait m'atteindre dans peu de temps. C'est sans doute l'avant de l'enclume du MCS. Sinon, coté atmosphère c'est toujours très lourd et irrespirable, pas un pète de vent. La nuit qui nous attend va être très très chaude...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme tu dis Mike, le sommeil va pas être facile.

Toujours très lourd, pas un souffle d'air pour le moment et il fait encore 27°.

Ca semble se réactiver à l'avant MCS.

@+

Posté(e)

Des cellules commencent à se former en Franche-Comté au Sud de Besançon, tout n'est peut-être pas perdu pour l'Alsace default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Avec ce flux de Sud il faut de toute façon surveiller cette zone, le reste ce ne sera pas pour nous.

Ciel encore bien dégagé avec quelques bancs de cirrus mais cela ne devrait pas durer ce qui augure d'une nuit bien chaude comme le dit mike.

Temperature 30,3° avec 44% d'humidité...

Tu va bien fabien? "Comme tu dit le dis Mike" default_laugh.png :lol: default_laugh.png

C'est la lourdeur qui fait ca je crois default_rolleyes.gif

et nous pauvres alsaciens mourrons de chaud sous un beau ciel bleu 30 degres actu encore une nuit chaude

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Tu va bien fabien? "Comme tu dit le dis Mike" default_laugh.png :lol: default_laugh.png

C'est la lourdeur qui fait ca je crois default_rolleyes.gif

Oups c'est la chaleur..... default_laugh.png

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Surprise sur Besançon Saint Ferjeux : Formation d'un orage tout près de chez moi. Activité électrique modérée. Averse modérée de grosses gouttes mais le plus gros passe à quelques centaines de mètres de chez moi. De quoi raffraichir l'atmosphère, c'est toujours ça.

A suivre. 24° à présent à la station d'Univertel à planoise.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Attention à la cellule qui est passée sur la côte d'or car elle a donné un sacré coup de vent. default_blink.png

En effet vers 19h30 c'est un front de rafales très marqué qui a balayé pendant 20 minutes la région.

A dijon-nord les poubelles s'envolaient littéralement, ma femme dû s'accrocher à un arbre tellement le vent la déplaçait. default_huh.png Arbres abattus mais....pas une goutte.

En effet le vent a précédé de plus de 25 km la cellule orageuse. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en tout cas ce que j'ai observé depuis ici à l'est Dijonnais.

Je ne me souviens pas d'une telle distance entre le front de rafales et le Cb.

Maintenant avec 13 degrés de moins et un peu de pluie, on respire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est pas fini les cellules remontent du sud.... default_w00t.gif

edit: plus de 100 km/h mesurés en divers endroits de Côte d'Or.

La cellule qui arrive dans le Nord est faiblit tout de même mais garde de bonne intensitée , a noter qu'elle rejoint celle plus au Nord non ? Si les deux se rejoignent , que peux il se passer ? default_laugh.png

Merci bonne soirée .

C'est l'explosion nucléaire à coup sûr. Tous aux abris !

Non j'déconne bien sûr. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine que les deux enclumes peuvent fusionner, mais rien de spécial à mon avis. Mais bon, faut garder à l'esprit que ces grosses tâches ne sont que la trace de nuages de haute altitude. Donc ce n'est pas la structure verticale entière du Cb qui fusionne (dans ce cas précis).

Bon ici, le ciel se voile dans les HC par l'ouest (c'est l'enclume du MCS default_mellow.png) dans une atmosphère lourde. Comme l'a dit Alex, la naissance de ces cellules franc-comtoises redonne espoir aux alsaciens. Les autres, profitez en bien, y'en a pour toute la nuit à priori... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Surprise sur Besançon Saint Ferjeux : Formation d'un orage tout près de chez moi.

Attention sous ce qui vient de se former, c'est tendu la dessous, surtout au niveau de l'activité électrique que l'on peut qualifier de forte à présent je pense. Au niveau des précipitations je ne sais pas. A suivre.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Attention sous ce qui vient de former, c'est tendu la dessous, surtout au niveau de l'activité électrique que l'on peut qualifier de forte à présent je pense .Au niveau des précipitations je ne sais pas. A suivre.

89 km/heure a dijon c'est pas mal niveau vent aussi .

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Attention à la cellule qui est passée sur la côte d'or car elle a donné un sacré coup de vent. default_blink.png

En effet vers 19h30 c'est un front de rafales très marqué qui a balayé pendant 20 minutes la région.

A dijon-nord les poubelles s'envolaient littéralement, ma femme dû s'accrocher à un arbre tellement le vent la déplaçait. default_huh.png Arbres abattus mais....pas une goutte.

En effet le vent a précédé de plus de 25 km la cellule orageuse. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en tout cas ce que j'ai observé depuis ici à l'est Dijonnais.

Je ne me souviens pas d'une telle distance entre le front de rafales et le Cb.

Maintenant avec 13 degrés de moins et un peu de pluie, on respire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est pas fini les cellules remontent du sud.... default_w00t.gif

edit: plus de 100 km/h mesurés en divers endroits de Côte d'Or.

Je la vois cette cellule qui remonte du SO, j'ai été épargné jusqu'à présent, mais là, je suis pile dans l'axe. A suivre...

Tactu 23,1°, il fait encore lourd.

Posté(e)

89 km/heure a dijon c'est pas mal niveau vent aussi .

Je parle de la cellule actuellement sur Besançon où le tonnerre gronde en continu.

Edit : Je voit que romaniak25 est là, si tu peux nous en dire plus sur l'orage bisontin par rapport à sa position, c'est pas de refus.

Gros coups de tonnerre et baisse de tension tout à l'heure sur le coup de 19h à Luxembourg avec au final un orage assez faiblard qui na laissé que quelques gouttes au sol.

Actu à Thionville, le ciel est chargé mais RAS pour l'instant avec 26°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...