Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

C'est dommage, avec la tombée de la nuit la bourgeonnement sont moins important qu'en cours de journée. Mais quelques averses sont toujours possibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Effectivement on attendra demain on sera bien gâtés !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

pour ma part en fin d'après-midi

vers Evreux vers 19h default_rolleyes.gif

92a29df2cb04d276de4974e0e9e8c.jpg

Résultat à 21h10 default_dry.png

e5fb98ad9b021ab44240e31ee4015.jpg

au même moment vers le N-NE (Pontoise??) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai même observé un petit pileus avant la photo

f689f3f1fe3e6334f301072ec2910.jpg

5 minutes après tout avait disparu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: vers le SO je ne vois pas grand chose de chez moi, et toujours aucune tx sup à 30° ici

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il pleut bien actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'avant de la cellule au crépuscule (un peu sombre j'ai pas mis de temps de pose)

photo296pe6.jpg

Grosse cellule en formation sur le Sud-Ouest de Versailles ... Je l'aurais mon orage lol

Avant que la nuit tombe mon dernier coup d'œil sur la terrasse m'a laissé voir un ciel bizarre vers l'ouest (dc les yvelines en effet) mais le contexte reste très difficile à cerner et fortement indécis quant aux développements nuageux.

Belle photo de l'averse du 78 , même que je lui ai mise une bonne note sur photolive! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait 25,5° ici encore et ça baisse très peu

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

A 22h46, 26,7°C sur le balcon et 28°C dans l'appartement, arggghh ! default_chris.gif

Ca a l'air de bien tomber au sud-ouest de Versailles

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie faible et continue depuis 5 mn, pas d'activité électrique...

Encore 23.8°C actu, ça devrait baisser plus franchement avec cette averse.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

il fait vraiment chaud ce soir, ici dans ma chambre il fait 26.3°c mais même avec la fenêtre ouverte c'est à peine si la température baisse default_wacko.png vivement un orage pour qu'il fasse un peu plus meilleur parce que là c'est assez dure à tenir.

Tn du jour 16.9°c

Tx du jour 32.3°c

(surchauffe certaine...)

T actu 22.7°c

Humidité actu 61%

Pluie du jour: 0.0 mm aucune goutte ici today, surement demain en fin j'éspère!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Si seulement cette cellule pouvait tenir le coup jusqu'à chez moi default_cat.gif La trajectoire est parfaite, manque plus que le dynamisme... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter un éclair visible de chez moi vers les 22h30 , il provenait certainement de la cellule de Versailles dont parlait Seziou. Par contre, c'est un éclair, pas deux, hein! lol ^^

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

ici quelques gouttes vers 22h30.

Température encore chaude ce soir avec 22.3° actu.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un flash et son coup de tonnerre à l'instant, il ne pleut pu depuis 5 minutes.

Et 12,1 mm dans le pluvio' !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et 12,1 mm dans le pluvio' !

Ah ouais quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et pendant ce temps la cellule résiste bien, elle a même tendance à grossir un peu. Allez on y croit! default_devil.gif ...

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Un flash et son coup de tonnerre à l'instant

Pareil : à 0 h 15 j’ai entendu un coup de tonnerre. D’ailleurs je n’en ai pas entendu d’autres pour l’instant…

Sinon c’est de la pluie faible à modérée depuis 23 h 40 environ.

Actu : pluie faible et température de 20,5 °C.

Quelle chaleur ! C'est limite etouffant (pas loin de 24°C). Par contre la couche nuageuse a l'air d'être assez compacte vers le Sud mais malheureusement elle n'a pas l'air de vouloir migrer.. default_dry.png A demain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...