Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

au vu du radar j'ai un peu peur que la ligne orageuse passe davantage sur la normandie que sur le bassin parisien, enfin c'est encore un peu pour te prononcer encore.

Ca y est l'épisode n'est même pas commencer que les angoissés s'expriment déjà default_dry.pngSinon hier soir, grosse averse orageuse sur les coups de 00h, . Actu ambiance particulièrement désagréable, lourde espérons qu'elle se concrétise par un beau feu d'artifice en soirée.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

• Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voila , je viens de passer la barre des 30° avec 30,9° actu sur saint maur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Le temps est magnifique avec un ensoleillement maximale mais aussi de jolis bourgeonnements aux contours flous des journées de fortes chaleur.

j'ajoute que je trouve cette chaleur carrément estivale et géniale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sur Paris c'est dur, je l'avoue lol. Il suffit de marcher 5 mn pour être en nage, heureusement qu'il y a la clim dans les bureaux !

Actu sur la capitale: environ 30°C et 52% d'humidité, ça commence à bien bourgeonner un peu partout, de gros cumulus bien joufflus sous un ciel bleu pâle.

Mon rêve: une piscine, un transat, un cocktail et une vue dégagée vers l'Ouest default_cool.png

La réalité: boulot, boulot, boulot ... default_dry.png

Bon après-midi les vacanciers et bon courage les travailleurs ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

paparazzi > Tout le monde n'a hélas pas la clim dans les bureaux, c'est pourquoi ce type de temps est si désagréable...

30.1°C et 49%HR à Montsouris qui passe la barre de forte chaleur à 14h12 exactement, quelques cumulus bourgeonnent, vent ESE faible, pression en baisse à 1012.6hPa.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

paparazzi > Tout le monde n'a hélas pas la clim dans les bureaux, c'est pourquoi ce type de temps est si désagréable...

Z'avez même pas la clim chez MF ? Rhalala, la fonction publique c'est plus ce que c'était ! default_laugh.png

Courage François, plus que quelques mois et tu pourras profiter de l'été antarctique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, si on pouvait aller bosser en tongs, t-shirt et bermuda on verrait cette chaleur autrement... Avec mon jean et ma chemise noire, j'ai vite la sensation de cuire au soleil ! default_chris.gif (mode micro-ondes)

Commençons quelques incantations si vous le voulez bien... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

"O-rages, O-rages, O-rages"

(Comme vous pouvez le constater je suis littéralement débordé de taf aujourd'hui) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La barre des 30° vient d'être atteint sur le plateau avec 30.1° actu.

Vivement les orages.

Commençons quelques incantations si vous le voulez bien... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

"O-rages, O-rages, O-rages"

(Comme vous pouvez le constater je suis littéralement débordé de taf aujourd'hui) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Depuis tout à l'heure, je fais le tour de mon PC en faisant des danses indiennes...mais rien de vient default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! D'ailleurs, j'ai mis un post it devant mon bureau...ne pas deranger car humeur orageuse aujourd'hui default_chris.gif !

"O-rages, O-rages, O-rages" "O-rages, O-rages, O-rages" "O-rages, O-rages, O-rages" "O-rages, O-rages, O-rages" BOUUUUUUUUUUUUUUU "O-rages, O-rages, O-rages" "O-rages, O-rages, O-rages" "O-rages, O-rages, O-rages" BOUUUUUUUUUUUUUU

Posté(e)

Z'avez même pas la clim chez MF ? Rhalala, la fonction publique c'est plus ce que c'était ! default_laugh.png

Courage François, plus que quelques mois et tu pourras profiter de l'été antarctique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui c'est sûr je me dis qu'heureusement la fraîcheur n'est plus très loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en effet pas de clim, on est juste dans un trou qui permet de conserver un tout petit peu de fraîcheur mais c'est tout.

31.3°C et 43%HR à Montsouris actuellement, ce qui fait quand même un humidex de 37 ! Chose intéressante le vent a basculé de l'ESE au SSO, du changement en vue... ? La pression continue de baisser lentement à 1012.2hPa. Quelques petits cumulus pas franchement méchants dans le ciel.

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

re bonjour,

Il fait chaud sur le kremlin bicêtre, situation qui n'a rien de très spectaculaire pour l'instant,

ciel bleu parsemé de petits cumulus, rien de spécial pour le moment.

Il est presque 16h, faut voir si la sauce prendra ou pas ....

Moi je dis prenda ...... ????

sait-on jamais !

J'attends en apnée !

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Il fait vraiment très lourd ici j'en ai du mal à réspirer! je suis obligé de rester scotché devant le climatiseur..

T 30.8°c / Hr 39%..

Pour les orages je pense qu'ils vont passés à coté, ils ont fait ça depuis le début de l'année et à mon avis c'est pas today que sa va s'inversé..

je persiste, le gros du paquet prend une direction normandie et non IDF (pour le moment...)

C'est ce que je crains aussi...la grosse bête passera certainement à l'ouest default_sick.gif mais provoquera de l'instabilité dans sa périphérie...et donc pourquoi pas en île de france default_santa.gif ...il faut esperer...rien est joué mes amis!

Pour l'instant les 30°C sont bien dépassés, et l'humidité est en chute libre, ce qui n'est pas étonnant. Au dessus de nous, des cumulus un peu déchiquetés...pas de quoi acheter un paratonerre! default_shifty.gif

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

ouep.....

MAIS .... pour remotiver les troupes ( et moi-même)

rien n'est joué il n'est que 14h au soleil . C'est vrai que si on jette un coup d'oeil à la fenêtre on a pas grand-chose.

Mais ça peut prendre d'un coup en début de soirée première partie de nuit, quand il fera noir et que l'on ne verra plus rien, c'est ça le suspens!

C'est encore mieux quand on voit rien seulement des flashs au loin !

Viendra , Viendra pas ....

On a eu de jolies surprises en mai, alors pourquoi pas cette nuit aussi !

Non mais surtout ce qu'il faut se dire c'est qu'au fur et à mesure, les développements orageux se décaleront vers l'est de cette grosse bête, comme on peut le voir sur NMM. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

il y a une zone instable de la rochelle au MC en gros et c'est là que sa va péter et pas avant 19h

actu: ciel voilé, +30.1° et quelques Cu congestus

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

...Météo France semble vouloir garder la vigilance orange sur son dernier bulletin de 16H00...

Actu 30.2 °C au bureau... sans clim

Effet four à chaleur tournante avec le ventilo... default_sick.gif

Dur le retour de vacances à Panam

Posté(e)

En IDF les Tx à 16h sont :

32.2°C à Nemours (77)

31.9°C à St Maur (94)

31.9°C à Dourdan (91)

31.9°C à Chagis (77)

31.8°C à Chevru (77)

31.8°C à Magnanville (78)

31.7°C à Achères (78)

31.5°C au Bourget

31.5°C à Boigneville (91)

31.5°C à Montsouris (75)

31.4°C à Courdimanche (91)

31.2°C à Bretigny

On frôle les 30°C au sommet de la Tour Eiffel avec 29.9°C. A noter que Montsouris a atteint 31.6°C depuis 16h, le vent de SO s'affirme petit à petit.

En attendant l'éventuel flop de ce soir,des nuages d'altitude arrivent mais n'ont pas un aspect orageux pour le moment

Moi non plus,je ne les sens pas trop ces orages(l'éternel pessimiste est toujours là default_laugh.png ) bien qu'il fasse lourd avec une trentaine de degré,on a beau etre en vigilance orange,on a été si souvent déçu ces derniers temps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Effectivement le ciel se voile petit à petit....ça change de tête, rien d'orageux pour le moment faut attendre encore un peu il est encore trop tôt !

Je pense que dans tout les cas, soit on se tape un flop monumental, soit on y a droit, et bel et bien! Si orages il y a, ils seront costauds... Espérons qu'on ne soit pas déçus...

Actu, il fait mi-chaud mi-lourd, c'est bizarre. Température de 31,3° C

Affaire à suivre..

Pour l'instant, l'instabilité de développe sur l'Oise, mais pas au sud de Paris (embêtant lorsqu'on se trouve dans un flux de sud ouest default_shuriken.gif )

Pour l'instant la dégradation tant attendue se trouve au niveau de la Loire, mais on ne peut pas dire qu'elle soit actuellement virulente default_unsure.png et rien nous dit qu'elle préferera se deplacer vers l'ouest de l'Ile de France...et sans creer la moindre instabilité dans notre contrées...l'ANGOISSE default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif !

le dernier run de GFS est très favorable... surtout pour le sud et l'est de la région. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas ca me tue... alerte orange sur l'ouest et chez nous pour deux coups de tonnerre alors que du coté de toulouse et le massif central, ca déménage sévère mais rien, que du jaune.... vraiment d'un amateurisme meteofrance... des fois je ne comprend pas leur raisonnement.

le dernier run de GFS est très favorable... surtout pour le sud et l'est de la région. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas il vaut aller se coucher maintenant, rien à attendre avant minuit (23h dans le meilleur des cas) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca risque de peter fort cette nuit , autrement je me fait moine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas possible avec une chaleur aussi etouffante qu'aujourd'hui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...