lorenz Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Si tu as regardé ça sur météociel, je pense qu'il s'agit d'un bug car toutes les stations à partir de 21h00 partent en vrille sur quasi toutes les données (la pression passe de 1015 à 1020 hpa à Montsouris... à ma station j'ai toujours 1015.5 hpa !) Un anticyclone sibérien localisé s'est abattu sur Montsouris! Voici la seule explication valable! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Surprise ce soir dans ciel aux alentours de 20h30, après quelques temps d'absence, les lenticulaires "made in Ile-de-France" étaient de retours dans le ciel (ici en tout cas). Quelques photos à la va vite : Pas si moche en plus : Une dernière : - Pour le restant de la journée, pas grand chose à rajouter. Un ciel souvent bien nuageux mais toujours aussi chaud. Tn de 13,9°C (enfin de la fraicheur !) Tx de 31,5°C Et à l'heure actuelle, le mercure vient tout juste de passer sous la barre des 25°C, une nuit difficile de plus à subir avec 31°C petit degrès dans la chambre en ce moment même ... Si seulement demain... ( ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 belle soirée très chaude et calme 27° actu sur saint maur et je rentre du centre de paris ou il faisait 28° (vers le marais) Tx à saint Maur 31,8° à ......20H30! ! (je viens de constater ça a mon étonnement au thermo) Mais CFR a vu la meme chose sur Montsouris. je n'imagine meme pas un orage cette nuit. c'est sur l'allemagne que ça cartonne com dab en ce moment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 30 juillet 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Bonsoir à tous et à toutes, Il fait très chaud ce soir, encore 28° en intérieur, et 26,5 extérieur, c'est fou les températures que j'ai ! c'est impossible ! Soit le mur sur lequel est fixé le capteur est un four, soit c'est que c'est de la *** tout simplement. Je profite de ces dernières journées parisiennes chaudes avant de passer à un temps plus rafraîchissant en montagne! Sympathique journée aujourd'hui... Peut-on espérer quelque chose pour demain en fin d'après midi, ou bien dans la nuit ? Bonne soirée à vous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Bonsoir à tous et à toutes, Il fait très chaud ce soir, encore 28° en intérieur, et 26,5 extérieur, c'est fou les températures que j'ai ! c'est impossible ! Soit le mur sur lequel est fixé le capteur est un four, soit c'est que c'est de la *** tout simplement. Je profite de ces dernières journées parisiennes chaudes avant de passer à un temps plus rafraîchissant en montagne! Sympathique journée aujourd'hui... Peut-on espérer quelque chose pour demain en fin d'après midi, ou bien dans la nuit ? Bonne soirée à vous, Moi j'espère surtout qu'il fera encore beau demain mais des pluies sont prévues.... le Tn de la nuit va pas etre triste ici genre 22/23° comme en Andalousie ou en Floride /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 26,5° actu , vent nul , 1015 h ales , hum : 60% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Bonsoir à tous et à toutes, Il fait très chaud ce soir, encore 28° en intérieur, et 26,5 extérieur, c'est fou les températures que j'ai ! c'est impossible ! Soit le mur sur lequel est fixé le capteur est un four, soit c'est que c'est de la *** tout simplement. Salut Aliane ! Tu sais, il fait encore 27.7°C sur le toit de chez Guillaume Séchet, dans le centre de Paris et il est presque minuit ! Sinon on espère tous quelque chose pour demain, mais comme tu le sais, ces bestioles ne se comportent jamais de façon prévisible ! On va vite être fixé de toute façon... Actu: 24.6°C, ça baisse très lentement, et encore 26.5°C à l'intérieur, toutes fenêtres ouvertes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 30 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Tn du jour 13.5°c Tx du jour 33.4°c T actu 22.7°c (humidité 63%) Pluie du jour: 0.0 mm Il fait 26.9°c à l'interieur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 30 juillet 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Exact Paparazzi... je viens de voir les relevés des autres stations... De quoi mettre la clim dès demain matin 8h.... Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Allez avant d'aller dodo un petit point thermo 25.8°C sur le thermo Vantage sur le balcon, soirée chaude comme prévu, Tn haute tout à l'heure, encore 24.3°C et 66%HR à Montsouris où il n'a bien sûr pas fait 22°C tout à l'heure, ça se refroidit bien lentement dans ce genre de situation... Demain encore plus chaud avant une dégradation pluvio-orageuse probable signant la fin de cet épisode (trop) chaud. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Une Tx 30.8°C à 17H50 Déjà 17.9°C actu... après une Tn 17.4°C relevée à 6H20 91% 1013.1 hPa en baisse Vent nul Ciel rempli de Cirrocumulus ce matin Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 31 juillet 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 31 juillet 2008 c'est énorme il fait deja 24 degrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Tn 22,2° pression 1015 stationnaire 68% humidité ciel partiellemnent voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 31 juillet 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 25°C sur le balcon, 26,8°c à l'intérieur Pas dormi de la nuit Apparemment un début du développement de petites cellules sur le radar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 31 juillet 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bonjour à vous, 25,6° ext 27,4 int 57% humidité Un petit peu de vent apportant un peu de fraÎcheur matinale... Plus ou moins. Ciel partiellement voilé. Bonne matinée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 31 juillet 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 31 juillet 2008 25°C sur le balcon, 26,8°c à l'intérieur Pas dormi de la nuit Apparemment un début du développement de petites cellules sur le radar ? il fait vraiment une chaleur insupportable et humide en plus. Sinon en fait non pas de cellules mais un grésillement du radar je crois, ca arrive, j'espère que ca ne va pas nous gêner pour cet après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 des bancs d'alto cumulus pour l'instant 26° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 31 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 22.6°C de Tn sur la Vantage balcon cette nuit, record de l'année, 20.4°C de Tn à Montsouris, bien mal dormi avec 29°C dans la chambre, malgré le ventilo, vivement le retour de la fraîcheur ! Actuellement à Montsouris 24.1°C, 74%HR, ciel très nuageux par Ac, Td élevée avec 19°C, vent quasi nul et pression en baisse à 1013.9hPa. Quelques Tx d'hier : 33.1°C à Messy (77) 33.1°C à St Maur (94) 32.7°C à Pontoise ville (95) 32.6°C à Vendrest (77) 32.6°C à Villeroy (77) 32.5°C à Nemours (77) 32.1°C à la Tour Eiffel (75) 32.1°C à Jagny sous Bois (95) 32.0°C à Villenauxe (77) 32.0°C à Champagne/Oise (95) 31.7°C à Longchamp (75) 31.3°C à Montsouris (75) Des Tx assez variables selon les emplacements, plus que d'habitude je trouve, ce qu'on pourrait expliquer par le très faible vent hier qui fait ressortir toutes les spécificités locales quant aux diverses implantations/matériels utilisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 22.6°C de Tn sur la Vantage balcon cette nuit, record de l'année, 20.4°C de Tn à Montsouris, bien mal dormi avec 29°C dans la chambre, malgré le ventilo, vivement le retour de la fraîcheur ! Actuellement à Montsouris 24.1°C, 74%HR, ciel très nuageux par Ac, Td élevée avec 19°C, vent quasi nul et pression en baisse à 1013.9hPa. Quelques Tx d'hier : 33.1°C à Messy (77) 33.1°C à St Maur (94) 32.7°C à Pontoise ville (95) 32.6°C à Vendrest (77) 32.6°C à Villeroy (77) 32.5°C à Nemours (77) 32.1°C à la Tour Eiffel (75) 32.1°C à Jagny sous Bois (95) 32.0°C à Villenauxe (77) 32.0°C à Champagne/Oise (95) 31.7°C à Longchamp (75) 31.3°C à Montsouris (75) Des Tx assez variables selon les emplacements, plus que d'habitude je trouve, ce qu'on pourrait expliquer par le très faible vent hier qui fait ressortir toutes les spécificités locales quant aux diverses implantations/matériels utilisés. Le sommet de la tour eiffel se paie de bon Tx en ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi sur Saint Maur j'ai pas eu 33° comme a la station du parc mais quasiment 32 (31,8°) le soir d'ailleurs actu 26,1° l'alto cumulus s'étale mais laisse passer le soleil a noter pour reprendre CFR sur sa mauvaise nuit : les moustiques sont particulièrement pénibles depuis qq nuits mais si c'est le prix a payer pour pas repartir en flux d'ouest.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 31 juillet 2008 Nancy Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Nuit tropicale, qui n'est pas sans rappeler certaines nuits estivales Corses à notre cher CFR Ambiane déjà très lourde ce matin, le ciel est couvert par un épais voile d'altitude associé à quelques bancs d'altocumulus. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 31 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Le ciel est couvert ce matin ici le soleil n'arrive pas du tout à percé pour l'instant mais bon il semble ce n'est qu'un voile très épais donc des élclaircies seront possibles.. en attendant je garde un oeil sur les cartes moi (suspense) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn ici 17.6°c T actu 24.0°c (humidité actu 73%, humidité maxi 82%) Vent de Sud/Sud-Est => 7 km/h Bases nuages: 682 mètres Ps: Excuser-moi.. j'ai parlé un peu trop vite, le soleil perce vraiment très timidement pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Déjà lourd, très lourd, trop lourd! La nuit fut difficile... Espérons que les orages soient là ce soir car je pars en croatie demain et j'aimerais avoir un bon orage! Plutôt que d'enmener ma copine au McDo avant mon départ je vais commander un maxi best of Thunderstorm avec une grande grêle des éclairs et une sauce éléctrique! Non, mais en réalité on va au resto (au vrai) donc j'espère que les orages attendront le café... Je ne voudrais rien louper. Actu déjà 26.8°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 31 juillet 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 31 juillet 2008 bon allez, qui veut un Yop heu FLOP? Deux en une semaine ce serait génial, a part ca, il ne fait pas trop chaud dans la maison tout du moins. Mais le soleil perce de plus en plus! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: yes! nous ne sommes pas en vigilance orange! tout est réuni pour avoir de gros orages cette nuit! car des qu'on est en orange on a un flop, des qu'on est en jaune voire vert on a des phénomènes violents, on peut donc préparer son apn ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 31 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Yes éxact tornado75! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est ce que je me dis aussi lol c'est vrai cas chaque fois la plupart du temps c'est toujours ce qui arrive. Mais bon là il faut admettre qu'avec un ciel à moitié gris (voile) comme actu sa va être difficile d'avoir des orages digne de ce nom dans le coin enfin je dis ça je n'en sais rien.. on verra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 31 juillet 2008 Cahors Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Yes éxact tornado75! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est ce que je me dis aussi lol c'est vrai cas chaque fois la plupart du temps c'est toujours ce qui arrive. Mais bon là il faut admettre qu'avec un ciel à moitié gris (voile) comme actu sa va être difficile d'avoir des orages digne de ce nom dans le coin enfin je dis ça je n'en sais rien.. on verra! Le ciel me semble voilé mais c'est tout, avec déjà 29° et une température minimale de 22,1°, le temps est plutôt à l'orage, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Salut, Nuit digne des tropiques effectivement, à St-Michel-sur-Orge j'ai enregistré ma Tnx de l'année avec 20.0°C tout rond à l'aube... Actu à St-Lazare, ambiance excessivement lourde, avec un ciel fortement voilé et sûrement près de 30°C déjà ! Ce serait bien qu'on ait droit à un truc sympa, ça fait un bail quand même... Comme vous j'aurais tendance à dire que l'absence de vigi orange pour îdf est plutôt bon signe lol.... Le suspens commence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés