Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ca s'active beaucoup dans le centre depuis une 17H15. Quant à la situation chez moi, il fait de moins en moins clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 il avançe vite le machin il va pas tarder à aborder l'eure et loire non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Dites, vous trouvez pas (selon les radars pluie) que ça perd en intensité? En plus, on dirait que le noyau ouest de la cellule va frôler l'IDF. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maijah Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Dites, vous trouvez pas (selon les radars pluie) que ça perd en intensité? En plus, on dirait que le noyau ouest de la cellule va frôler l'IDF. Qu'en pensez-vous? Ouai elles se divisent en 2 apparemment! A tous les coups les 2 cellules vont passer de chaque côté de l'IDF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 je suis en seine-st-denis le ciel s'assombrit de plus en plus, MF à juste mit le 77 en vigilance je comprend pas très bien au vue des cellules orageuses qui semblent bien monter sur tout l'IDF. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 31 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Moi je commence à douter de plus en plus.. le ciel est couvert ici (orageux) mais je ne sais pas, j'ai comme l'impréssion qu'il y aura rien par ici. T actu en baisse 30.6°c (humidité 39%) Vent de Sud-Est => 19 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 31 juillet 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 il avançe vite le machin il va pas tarder à aborder l'eure et loire non? Eure & Loir tu veux dire!^^ Oui la cellule est belle et bien dans le département!RAS ici pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Dites, vous trouvez pas (selon les radars pluie) que ça perd en intensité? En plus, on dirait que le noyau ouest de la cellule va frôler l'IDF. Qu'en pensez-vous? non ça baisse pas plus que ça il se dirige bien vers nous avec des intensités qui seront locales on va bientot etre fixé le ciel devient très préorageux ici et menaçant le noyau ouest en effet s'incurve un peu et touchera l'ouest idf mais il y a un noyau est qui aborder de plein fouet la rp par le sud et l'ouest sud ouest a mon avis il va bien pleuvoir mais rien d'exceptionnel quand à l'activité electrique , aucune idée , modérée a soutenue on va dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 31 juillet 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 On va se taper des pluies stratiformes de m**** dans un premier temps , le flux est vraiment compliqué, les cellules du coté d'alencon remontent plein nord, la cellule qui vient de passer par tours va vers l'ouest, la cellule vers bourges va plein nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait encore 31° C actu, ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Avec la chance qu'on a dans le 93 on passera entre 2 orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 31 juillet 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ici aucune activité éléctrique....Il pleut tout court.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 31 juillet 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ciel menaçant à présent couvert légèrement instable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 31 juillet 2008 Cahors Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bon, visiblement on se dirige vers un beau flop en IDF... Orages à l'ouest, orages à l'est et entre les deux, la poisse comme d'hab... Se taper 34° pour finir avec quelques pluies stratiformes, c'est vraiment à n'y rien comprendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 31 juillet 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Se taper 34° pour finir avec quelques pluies stratiformes, c'est vraiment à n'y rien comprendre ! On va se taper des pluies stratiformes de m**** dans un premier temps Mais non, il ne s'agit pas de pluies stratiformes, mais bien convectives... C'est hallucinant, ce terme est usité dès que les pluies ne sont pas accompagnées d'activité orageuse, autrement dit cela arrive plutôt fréquemment... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les précipitations qui précèdent l'activité orageuse sont belles et bien issues de la convection diurne, on les qualifie alors de "pluies instables" généralement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ohlala... Mais c'est pas vrai! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à l'air de s'évanouir... c'est pas possible. Toutes les conditions sont réunies en tout cas... Je pige plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 31 juillet 2008 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ici il fait 31.8 sur le rebord de ma fenêtre. 38 % humidité Ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Salut tout le monde, ici il pleut mais sans orages,la température baisse bien 27°9 actu. les cellules crèvent en s'approchant de l'idf /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> franchement je commence a être vraiment inquiet /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et y a pas que moi on dirait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 31 juillet 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 18h pile, le 1ers grondements!Très fréquent!28°C!Le sol est quasi sec apèrs 30 minutes de pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 31 juillet 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bon, visiblement on se dirige vers un beau flop en IDF... Orages à l'ouest, orages à l'est et entre les deux, la poisse comme d'hab... C'est vraiment le genre spécifique de situ à suivre plus particulièrement en live! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca évolue vite, et le dynamisme (même si il doit y avoir un flop) est bien là... C'est donc plus difficile d'anticiper un quelconque flop même si à l'instant T c'est pas encore ça sur le radar effectivement. La seine et marne devrait quand même ramasser je pense... Le bulletin écrit de MF réalisé ce matin est plutôt dans le vrai pour l'instant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 31 juillet 2008 Bourth Partager Posté(e) 31 juillet 2008 n'empeche on pourra dire ce qu'on veut mais les grosses cellules genre vers laval et tours c'était pas vraiment au programme... ces régions étaient meme en verte je crois ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 31 juillet 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 31 juillet 2008 n'empeche on pourra dire ce qu'on veut mais les grosses cellules genre vers laval et tours c'était pas vraiment au programme... ces régions étaient meme en verte je crois ce matin Oui en effet, mais pourtant le bulletin parlait bien d'orages dans ces régions... Mais c'est pas la première fois qu'il y a quelques incohérences comme ça chez MF! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 31 juillet 2008 Bourth Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Oui en effet, mais pourtant le bulletin parlait bien d'orages dans ces régions... Mais c'est pas la première fois qu'il y a quelques incohérences comme ça chez MF! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est vrai.Mais là c'est vraiment mal barré pour l'ouest de IDF au moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 31 juillet 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 La couleur des nuages commence tout de même à foncer... vers l'ouest. Après je sais pas non plus... il faut peut-être attendre encore un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 31 juillet 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 ça pétarade sec par moment à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 31 juillet 2008 Cahors Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Le ciel devient menaçant à l'ouest. A suivre mais sans trop d'espoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés