Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradations orageuses - Juillet 2008


Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour les fronts de rafale dans les départements en orange, il faut s'attendre à quelles valeurs potentielles?

Merci!

121km/h sérieusement on ne sait pas, ca peut aller du 70 au 110km/h mais bon après si ya un effet local ca peut grimper...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la vigilance orange pour la Vendée, la Loire-Atlantique et l'Ille-et-Vilaine.

Bienvenue à Flopyland... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je préfère pour ma part "riders on the storm" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A qui le dit tu !

bon, il faut revenir à nos moutons... je viens de voir les radars, il y a toujours une possibilité à l'arrière du paquet.

C'est encore au dessus de l'océan.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Que veux tu dire par la?

Cf les posts de kéké dans les obs qui nous fait un très bon suivi. En gros NMM 6H est moins bon pour les orages sur la Normandie que NMM 0H.

Sur ce, je retourne bosser default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je ne comprends pas que MF n'est pas mis une partie du SO en vigi orange...

Vers toulouse la T°C a dépassé par endroit les 36°C, et les premiers orages éclatent actuellement.

Avec toute cette chaleur accumulée, et de très bons indices, la situation est pour moi plus "inquiétante" que dans le NO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je ne comprends pas que MF n'est pas mis une partie du SO en vigi orange...

Vers toulouse la T°C a dépassé par endroit les 36°C, et les premiers orages éclatent actuellement.

Avec toute cette chaleur accumulée, et de très bons indices, la situation est pour moi plus "inquiétante" que dans le NO...

Exact, surtout un potentiel de précips très important sur le MC en remontant vers la Bourgogne je crois...

Nettement plus explosif également que les zones en vigilance...

A suivre cette nuit, en live avec les habitants de là bas !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça n'a plus l'air très actif tout ça! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon ? c'est seulement en train de se développer ?

Tu parle bien de la vague orageuse du MC ?

http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Du grand n'importe quoi la vigilance MF.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils persistent à laisser le NO en vigilance alors que pour moi, ils n'auront strictement rien à part peut être un orage avant de bonnes pluies orageuses.

Dans le SO-MC en revanche, la situation est beaucoup plus explosive et dangrereuse.

Les vents verticaux sont à leur maximum, des températures très chaudes...

Bref les orages n'ont pas du tout de mal à devenir gréligène et à faire de gros dégâts...

Sur ce coup là, ils me déçoivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord clem 64 d'autant plus que les images satellites sont très différentes par rapprot aux alertes. Mais bon, je ne suis pas un météorologue averti donc si MF le dit...

Personnellement, je pense que le centre va ramasser un bon coup là! (au vue des images satellites)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

D'accord avec les messages plus haut, pour le nord ouest, on a plutôt un front pluvio orageux bien actif plutôt qu'un risque de phénomènes violents, mais il faut quand même rester prudent, car des formations violentes à l'avant du front, par exemple à l'arrivée sur l'ile de france ne semblent pas non plus à exclure d'autant que la chaleur y est présente. Par contre il est évident qu'une partie du sud ouest et du MC aurait du passer en orange en fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi la vigilance MF.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils persistent à laisser le NO en vigilance alors que pour moi, ils n'auront strictement rien à part peut être un orage avant de bonnes pluies orageuses.

Dans le SO-MC en revanche, la situation est beaucoup plus explosive et dangrereuse.

Les vents verticaux sont à leur maximum, des températures très chaudes...

Bref les orages n'ont pas du tout de mal à devenir gréligène et à faire de gros dégâts...

Sur ce coup là, ils me déçoivent.

D'accord avec toi. Beau plantage pour le coup!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus drole c'est que le bulletin télévisé suivi par des millions de francais n'est même pas à jour.

Attention aux orages dans l'ouest et dans le nord...

MDR le truc de fou qui remonte, à croire qu'ils n'ont pas accès aux photos satellite chez MF

Pfff et dire qu'on paie pour ca default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

D'accord avec toi. Beau plantage pour le coup!

Encore plus lamentable je trouve LCM le previsionniste qui ne commente même pas les images sat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

A noter que Estofex n'est aussi un peu planté.

Seul Keraunos avait vu juste sur ce coup là!

étonnant d'ailleurs, car la situation n'était pas si difficile que ça à prévoir, et en regardant les indices on pouvait facilement deviner qu'il se passerait quelque chose ce soir vers Toulouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sujets dévient Météo France là au milieu! GRRR

On s'en moque un peu d'eux et leur prévision, il y a meilleur qu'eux alors c'est pas pour justement s'attarder sur leur prévisions!

C'est plutôt TF1 et les autres grandes chaînes qu'il faudrait critiquer, bien souvent des présentateurs sortis de chapeaux surprises (une toute nouvelle sur France 2 qui, mais si mais si on dirait pas mais si, sort d'une belle grande école de journalisme! Même le présentateur météo de TF1 il y a deux jours m'a horrifié, il était à côté de la plaque en ce qui concerne ses analyses météo et en outre il parlait avec un français à couper au couteau! Aïe! Mais les français moyens se contentent de ça et ça va très bien, et ils ont de toute façon pas le choix, ils regardent ce qu'on leur pond! hi hi

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre j'ai quand même l'impression que ça s'active sur le Nord/Centre non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Comme je l'ai déja dis les vigilances orange son misent quand il y a un risque d'orages ou de neige et que c'est les vacances pour la sécurité des gens ,et oui vous verrez rarement MF se mouiller ,d'ailleurs ont voit bien les présentateurs des infos et des prévisions insister lorsqu'il y a une vigilance orange pendant les vacances .

Bon sinon encore des orages a suivre......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...