Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie pour Juin 2008

cirrus007
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Postez sur ce sujet vos cumuls pluviomètriques durant ce mois de Juin 2008.C'est deja plutôt humide dans certaines régions qui doivent d'ores et deja franchir le seuil du premier millimètre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous en sommes à 0.2 mm

pour ici, depuis 0h. A voir si ce mois suit la lignée de Mai, c'est à dire pluvieux et orageux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Je gagne le tiercé, un peu plus de trois mm ici depuis ce matin... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je me permets d'intervenir afin de savoir quand les précipitations concernant le mois de juin débutent réellement : à minuit, à 8h00 du matin?

Pour Météo France, je croyais que les précipitations d'un mois débutait à 8h00 le premier jour ou bien à 7h00 pour l'heure d'hiver.

Ou bien sur quelle base repose-t-on? Une base Infoclimat et une autre pour MF?

Merci de la réponse afin que tout le monde parte du même pied...

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Pour moi c'est toujours à partir de 8h et je crois que mf c'est pareil.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

0,0mm ici default_laugh.png Pas encore une goutte en 16 heures... un exploit ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

et hop 4,3 mm sous une bonne averse today default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'aime bien ce Topic, j'espère qu'on va faire mieux qu'en mai pour Colmar !

Donc, pour l'instant, compteur bloqué à 0,0 mm

Yopla !

Ju

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

salute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

çà commence trés fort ; 42 mm pour ce premier jour de juin , soit déjà plus de 80% de la moyenne mensuelle ...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

17 mm pour l'instant au Tholonet.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4,9 mm ici, en attendant les orages prévus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien sur Marseille sa continue ! Juin commence bien déjà 9,7 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Et 4 petits mm de plus en journée soit 46 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( il doit il y avoir de beaux cumuls sur l'Hérault et le Gard à voir ce qu'il est tombé aujourd'hui par endroits ) .

Posté(e)
Nîmes centre (30)

On commence bien ici avec 16.5mm hier soir et 26.4mm aujourd'hui (dont 17mm par orage). J'arrive déja à 42.9mm, ça commence fort default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

4.7mm

, cummul provisoire pour Juin (02/06)