Mr blue sky Posté(e) 6 juin 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 juin 2008 J'enrage vraiment de la situation météo actuelle et globalement depuis l'épisode orageux du 27-28 mai . Depuis, l'IDF est vraiment pas gaté du tout et notemment depuis 3/4 jours. Le sommum de la malchance météo est atteint aujourd'hui , je préférerais qu'il pleuve toute la journée avec unr tx a 14° que le temps du jour surtout a cause des pluies qui nous frôlent, c'est du sadisme pur et simple. Il ne reste plus qu'a attendre demain où la chance d'avoir une averse semble un peu plus importante . Cela dit je ne serais pas étonné que la région passe au travers today on a à peine dépassé 17° a montsouris, très maigre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 6 juin 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 6 juin 2008 Le temps est vraiment resté ennuyeux à mourir du matin au soir, il est vraiment temps qu'on est un temps de saison parce que là pour être franc s'est démolarisant! Tn du jour 12.2°c Tx du jour 18.2°c T actu 13.1°c Pluie du jour: 0.0 mm dans les 2 pluvios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo92 Posté(e) 7 juin 2008 Partager Posté(e) 7 juin 2008 il s'est passé quelque chose d'incroyable hier soir a 23h qui a duré 5 minutes tout au plus: un orage extrêmement violent de chaleur c'est a dire sans pluie mais avec des éclairs de feu! des flashs surpuissants , un ciel illuminé sans qu'on voit les éclairs mais c'était hallucinant, mes parents n'y croyaient pas, personne ne l'a vu? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était un orage de chaleur avec des eclairs de fue (on voyait en plein jour) mais aucun coup de tonnerre. Mais ca n'a duré que 5 minutes. Me prenez pas pour un fou, et pour la discothèque, je voyais la lumière même au dessus de chez moi tellement elle était forte, et les éclairs étaient inouis ( 1 toutes les secondes) Tu n'es pas fou Tornado 75 mais ce que tu as vu n'était pas un orage, j' habite pas loin de chez toi sur la commune de chatillon et à 23 h mercredi soir je n'est pas vu les flashs mais j'ai entendu les détonations d'un feu d'artifices et j'en est déduit que ce que tu as vu était les flashs de lumière du bouquet final de ce feu d'artifices. Voilà pour tes interrogations. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 juin 2008 Tn de 9,9°C, (VWS a bugué cette nuit ) actu 13,3°C ciel voilé 1017 hpa vent nul a suivre pour de éventuelles averses cet aprème /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 juin 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 juin 2008 Semaine ennuyeuse avec une Tx de 21.4°C Omm dans le pluvio (donc pas moyen de le verifier) Tn de 10,9°C actu 14°C ciel voilé 1017.7 hpa 84% Petit vent de NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 juin 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Ces nuages bas commencent à me taper sur les nerfs et le moral .. ça fait quasiment une semaine d'affilée que le ciel est uniformement gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 juin 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Miracle ! j'ai eu une éclaircie vers midi / midi1/2 ! le soleil a brillé pendant quelques minutes, si si je vous jure ! òu est ce qu'il faut pas en arriver ! A part ça le ciel est d'une couleur grisâtre immonde et la températur n'éccede pas 18° le bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 7 juin 2008 Partager Posté(e) 7 juin 2008 il s'est passé quelque chose d'incroyable hier soir a 23h qui a duré 5 minutes tout au plus: un orage extrêmement violent de chaleur c'est a dire sans pluie mais avec des éclairs de feu! des flashs surpuissants , un ciel illuminé sans qu'on voit les éclairs mais c'était hallucinant, mes parents n'y croyaient pas, personne ne l'a vu? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était un orage de chaleur avec des eclairs de fue (on voyait en plein jour) mais aucun coup de tonnerre. Mais ca n'a duré que 5 minutes. Me prenez pas pour un fou, et pour la discothèque, je voyais la lumière même au dessus de chez moi tellement elle était forte, et les éclairs étaient inouis ( 1 toutes les secondes) C'est un gag? une blague? une boutade? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2008 Tu n'es pas fou Tornado 75 mais ce que tu as vu n'était pas un orage, j' habite pas loin de chez toi sur la commune de chatillon et à 23 h mercredi soir je n'est pas vu les flashs mais j'ai entendu les détonations d'un feu d'artifices et j'en est déduit que ce que tu as vu était les flashs de lumière du bouquet final de ce feu d'artifices. Voilà pour tes interrogations. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ben tiens comme par hasard ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Cela dit on peut facilement tomber dans le panneau : moi-même il y a quelques jours je me suis laissé avoir par des flashs loitains, quelques instants, avant de me raviser. Toujours aussi morne today, températures très ( /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) légèrement fraîches, à peine un rayon de soleil. Peut-être quelques gouttes aujourd'hui ? En tout cas GFS ne me redonne pas trop le moral ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 juin 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Il semblerait selon les radars qu'il va se mettre a pleuvoir sous peu, espérons, ce serait un soulagement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 juin 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 juin 2008 Il semblerait selon les radars qu'il va se mettre a pleuvoir sous peu, espérons, ce serait un soulagement Il faut se méfier des radars, ces derniers temps, les virgas sont fréquents Une journée soporifique qui s'annonce 20°C sur le balcon, 55% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 juin 2008 Partager Posté(e) 7 juin 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> assez impressionnant ce que font les précipitations sur les radars : le flux est clairement de sud-est mais des précipitations naissent sur l'idf en flux de NO, soit le flux inverse. J'ai du mal à comprendre.... Sinon petite pluie actu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 juin 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Le ciel se recouvre après avoir fait mine de se dégager et devient presque "menaçant" avec quelques petits mammatus mais je ne me fais pas d'illusion de ce coté là,un peu de pluie ferait quand meme du bien,il fait 19° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT:d'ailleurs il commence à tomber quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 7 juin 2008 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Le ciel se recouvre après avoir fait mine de se dégager et devient presque "menaçant" avec quelques petits mammatus mais je ne me fais pas d'illusion de ce coté là,un peu de pluie ferait quand meme du bien,il fait 19° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT:d'ailleurs il commence à tomber quelques gouttes Oui jean exact passage d'un petit front pluvieux (une averse) pendant une vingtaine de minutes sur le secteur Massy/Longjumeau/Palaiseau/Fresnes/Wissous/L'Hay. 2 mm tout au plus. Actuellement encore quelques gouttes. Hum, ça sent bon la terre mouillée :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 juin 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 juin 2008 0.4mm du coté de villejust. Température actu fraiche pour la saison 15.3° ( Tx 18.7° en début d'après-midi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 juin 2008 quelques goutes actu Tx 19,1 actu 16,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2008 A peine une petite averse à grosses gouttes sur les coups de 18h : 0,2 mm Par contre ce soir, le soleil c'est couché derrière le panache d'un incendie vers le NO (panache qui s'est étendu sur des kilomètres vers le sud !). Et les couleurs ont été superbes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 7 juin 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Rien à dire temps vraiment désagréable qui commence à sérieusement cassé le moral... Tn du jour 10.5°c Tx du jour 18.0°c T actu 14.2°c Pluie du jour: 0.0 mm dans les 2 pluvios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 juin 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 juin 2008 A peine une petite averse à grosses gouttes sur les coups de 18h : 0,2 mm Par contre ce soir, le soleil c'est couché derrière le panache d'un incendie vers le NO (panache qui s'est étendu sur des kilomètres vers le sud !). Et les couleurs ont été superbes : J'espère qu'il n'y a pas de victime et que la fumée n'était pas toxique mais ça a l'air assez impressionant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 juin 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 juin 2008 Une Tn descendue à 8.6°C cette nuit Actu 11.9°C 85% 1020.6 hPa Vent nul Enfin une journée lunineuse qui semble se préparer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 juin 2008 Oui mash, le soleil est enfin là! Tn de 9,2°C cette nuit actu déjà 15°C vent nord 6,5 km/h 78% bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 juin 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 8 juin 2008 P***n le nord-est nous envoit encore ses nuages de m**** , ciel une fois de plus couvert ce matin, 16° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 8 juin 2008 Oui mash, le soleil est enfin là! Fausse alerte ! Les * * de nuages bas se sont ramenés à nouveau, il ne fait que 17,6°C.Espérons qu'ils se disspent par le SO quand même ... Pour Jean à propos de l'incendie hier soir je pense que tu peux te rassurer : je n'en ai entendu parler nulle part donc à priori ça ne doit pas être si important, et il n'y a probablement pas de vicitime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 juin 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Pour Jean à propos de l'incendie hier soir je pense que tu peux te rassurer : je n'en ai entendu parler nulle part donc à priori ça ne doit pas être si important, et il n'y a probablement pas de vicitime. Pour info, j'ai juste entendu parler d'un incendie important à Aubervilliers hier soir dans des entrepôts d'une grande marque. Sinon, comme le reste de la région ile de France, les nuages bas se sont à nouveau imposés avec une température actuelle de 16.0°. Tn fraiche ce matin ( avant que le ciel ne se couvre ) 9.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 tartine novembresque de stratus persistante faut demander à alex67 & co d'arrêter de nous envoyer leurs nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés