Mauersegler Posté(e) 8 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 juin 2008 tartine novembresque de stratus persistante faut demander à alex67 & co d'arrêter de nous envoyer leurs nuages... on se venge de ce que vous nous refilez en hiver : du foehn avec votre satané zonal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 8 juin 2008 ce que vous nous refilez en hiver : du foehn avec votre satané zonal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est pas responsables ! Va voir les Bretons et les Normands. En attendant un espoir d'éclaircies se dessine sur l'image sat du côté des Ardennes. Ça va faire du bien ! 18,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 juin 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Le ciel commence à s'éclaircir et la température commence lentement à monter avec 19° mais on est encore loin des 30° de Stochkolm en Suède Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 juin 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 juin 2008 Le soleil a pointé le bout de son nez /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> aujoud'hui, la tx en a profité pour monté /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 20,1°C dans le balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 8 juin 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 8 juin 2008 Un ligne d'orage va touché l'extreme sud Est de l'IDF si elle ne meurt pas d'ici là. Elle est actuellement sur Troyes ... Edit 23h30 : gros orage imprévu en formation sur le 77 ... Mais qui va vite creuver à mon avis en s'enfoncant vers le SO. Très speical comme ligne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 8 juin 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Le ciel était bien couvert ce matin jusqu'en milieu d'aprèm et ensuite le soleil est ENFIN revenu! sa fesait du bien de le revoir celui-là /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn du jour 8.6°c Tx du jour 22.0°c T actu 17.0°c Pluie du jour: 0.0 mm dans les 2 pluvios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 8 juin 2008 Edit 23h30 : gros orage imprévu en formation sur le 77 ... Mais qui va vite creuver à mon avis en s'enfoncant vers le SO. Très special comme ligne ... Pour moi il est clair que cet orage s'est formé grâce à l'alimentation en air humide de la centrale de Nogent-sur-Seine, à la faveur d'une déstabilisation par la ligne mourante arrivant du NE. Je dis ça parce que j'étais là-bas en soirée, l'ambiance était très moite et la panache de Nogent bourgeonneait jusqu'assez haut par moments.Evidemment, je suis parti 2h avant le feu d'artifice ... Petite image d'ambiance, prise sur les coups de 20h30. Au loin, Provins : Oui, on l'oublie facilement mais l'IDF c'est aussi des espaces immenses, très "Grandes Plaines" qui occupent d'ailleurs presque une moitié de la région. En imaginant la supercellule du 25 mai 2007 dans ce paysage d'agriculture extensive, avec quelques imposants silos par endroits, et au milieu les inquiétantes cheminées d'un complexe pétrochimique non loin de Nangis (tout ça doit te dire quelque chose Manu !) Oui, nous avons ça chez nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 9 juin 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Je viens de me levé il y a peu de temps et je vois que le grand ciel bleu est bien revenu! sa fait toujours plaisir quand on se lève de voir un ciel comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre hier soir vers minuit j'ai ouvert mon volet vite fais pour voir si il y avait pas d'éclairs en vue ou autre et au lieu de ça j'ai vu qu'il commençait à y avoir du brouillard... et d'après météociel et meteoalerte ça se confirme. Tn 13.2°c à 6h42 / T actu 17.9°c / Hr 82% / Préssion 1022.9 hpa / P.de rosée 15.8°c / Vent de NO à NNE faible. Bases nuages 268 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 juin 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Quel grand bonheur ce temps ! pas un nuage et déja plus de 23° a midi ! Je ne préfère pas regerder les prévisions a partir de jeudi, sinon c'est la déprime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 juin 2008 En effet plein soleil, c'est enfin l'été qui montre le bout de son nez à Paris aujourd'hui avec une chaleur bien présente, on relève 24.4°C et 57%HR à Paris-Montsouris actuellement (humidex 28). Faible vent de NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2008 Enfin un temps digne d'un mois de juin ! :original: Grand soleil dès le matin (ambiance douce d'ailleurs avec une Tn de 15,1°C (+2,2) et 98% d'humidité !). A présent il fait modérément chaud avec 26,3°C mais de jolis cumulus bourgeonnent. Pourquoi pas une surprise dans les heures à venir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 juin 2008 27.1°C et 43%HR à Montsouris actu, ça chauffe bien, effectivement des petits cumulus se développent mais on devrait en rester là tous les modèles étant très secs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2008 Ça y est ! Un petit monocellulaire se forme dans les Grandes Plaines (cf. quelques messages plus haut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je le vois bien d'ici. L'écho radar commence à jaunir, il y a peut-être de l'activité intra. 26,6°C à mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 juin 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Ça y est ! Un petit monocellulaire se forme dans les Grandes Plaines (cf. quelques messages plus haut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je le vois bien d'ici. L'écho radar commence à jaunir, il y a peut-être de l'activité intra. 26,6°C à mon balcon. En effet j'ai cru apercevoir au moins une enclume,et ça bourgeonne pas mal. Jolis orages sur l'Yonne @ suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 juin 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Quel bonheur d'avoir du soleil avec quelques nuages, 25° C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 9 juin 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 9 juin 2008 La chaleur est donc revenue provisoirement sur la région avec une Tx à 26.9° . Tn 14.6° . Il faudra profiter de ces prochaines 48 heures. En effet, le thermomètre repassera en dessous des 20° d'ici la fin de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juin 2008 Tx hier de 20°C aujourd'hui, journée ensoleillé avec des cumulus pour changer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 14,7°C Tx 26,6°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu encore 25°C et il fait un peu lourd... 1021 hpa vent nul 43% d'humidité superbe temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 9 juin 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Très belle journée ici avec un temps digne de saison ENFIN avec du grand soleil du matin jusqu'au soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que sa ne va pas durée plus longtemps que quelques heures /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn du jour 13.2°c Tx du jour 29.6°c (dsl j'ai surment dû surchauffé T actu 19.8°c Pluie du jour: 0.0 mm dans les 2 pluvios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Soirée très douce à Paris comme toujours en pareil cas après une journée chaude et ensoleillée, actuellement je relève sur le balcon 21.8°C et 63%HR, petit vent de NNE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juin 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juin 2008 Soirée très douce à Paris comme toujours en pareil cas après une journée chaude et ensoleillée, actuellement je relève sur le balcon 21.8°C et 63%HR, petit vent de NNE... Toute aussi douce en grande couronne puisque je relève exactement la même chose, 21.8°C actu ! J'ai peut-être une légère surchauffe, mais je soupçonne le vent qui est presque au Nord de rabattre la bulle de chaleur parisienne sur la banlieue Sud... Quel bonheur que cette journée estivale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 juin 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 juin 2008 1.5°C de plus qu'à la même heure hier... et une Tx de 28.6°C Facteur humidex à 33.1°C Cette nuit Tn de 13.8°C Actu 14.8°C 83% 1021.6hPa Vent quasi nul Très légère brume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 ici Tn de 14,2°C actu déjà 18°C vent nul 71% d'humidité ciel tout bleu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 juin 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Tn bien douce de 16,6° a montsouris et déja plus de 21° actu, si la situ n'évolue pas il pourra faire plus chaud qu'hier cette aprem. ciel a peine voilé, sensation estivale garentie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 juin 2008 22.1°C et 61%HR à Montsouris en ce moment exactement. On devrait aller jusque vers 27.7°C soit la Tx d'hier, pas plus a priori parce que la masse d'air est sensiblement identique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 juin 2008 La Tn de cette nuit est de... 17,1° ici dans le nord de l'Essonne ! Elle me parait élevée, mais pourquoi pas ? Un lien au passage vers les édito des jours précédents : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Bonne journée sous cette chaleur (modérée), près de 26° à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés