Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

temps toujours calme sur Chambéry, mais le soleil commence à se cacher et là ça bourgeonne à une vitesse folle ... le Cb de Chartreuse commence à déborder, on entend le tonnerre au loin.

Sur les Bauges c'est encore calme mais une belle colonne cumuliforme se dessine actuellement.

Lyon 7e secteur Gerland: Orage en cours, grosse averse (très grosses gouttes), et violents coups de pétards de temps à autre

EDIT: çà s'est calmé, c'était pas bien méchant, le gros de l'orage a sévi plus à l'ouest comme souvent, et on était en limite.

Actuellement, le ciel est couvert et il tombe des micro-gouttes.

Je ne poste presque plus, ce n'est pas par manque de temps, mais je me dégoutte petit à petit de la météo.

On va avoir un ensoleillement à faire pâlir un islandais.

Au vue des prévisions, je ne suis pas prêt de reposter.

Sur ce, continuez bien! default_flowers.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Orage faible en cours sur le massif des Bauges débordant petit à petit chez moi. Quelques bons coups de tonnerre se font entendre mais il n'y a pas encore de précipitations.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Cumulification également ici aussi au dessus du Bugey, le ciel se couvre quelque peu. Température de 27.0°C

Invité Guest

Cellule en formation vers les Balmes Viennoises, ciel sombre en direction du sud-ouest depuis Bourgoin. On aperçoit un rideau de pluie vers l'ouest depuis ma webcam :

webcam_1006.jpg

Edit 17h30 : Eclair visible à l'ouest de Bourgoin et tonnerre audible

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bien sombre aux pieds de la Chartreuse , ici le soleil redevient très présent .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ciel bien sombre aux pieds de la Chartreuse , ici le soleil redevient très présent .

oui il y a meme des coups de tonnerre.

Orage en cours à Grenoble.

Cet orage était plus fort au sud de l'agglomération. Près de 200mm/h en intensité à Vizille (grêle ?) et plus de 15 mm en peu de temps. Il ne faisait plus que 14.7°C après l'orage après une maximale à 27°C. Une petite pluie arrose Grenoble avec encore quelques roulements de tonnerre.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est vraiment la loterie avec ces orages monocellulaires, si on ne tombe pas dessous au moment de leur maturité, c'est râpé...

Posté(e)

Je viens de voir mon 3 eme eclairs un intranugeux sur TF1 pendant l'hymme Espagnol.

actu il encore mais d'activité electrique .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel en direction du Nord Chartreuse il ya 15 minutes environ :

481af33469dc88bf9e18a39f633fftt.jpg

Posté(e)

Le ciel en direction du Nord Chartreuse il ya 15 minutes environ :

481af33469dc88bf9e18a39f633fftt.jpg

Oui . Au faite Ricos jolie tonte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Orage modéré avec très peu de pluie mais une activité électrique assez soutenue et de bonnes rafales de vent

Posté(e)

Ca tonne aux alentours ici, le ciel s'est couvert et un CB se développe juste au dessus.

T° de 24.9°C.

Posté(e)

J'ai l'impression d'après le radar qu'un orage remonte depuis le SE en direction de chez moi. Eclairs fréquents, le vent s'est levé et la T° diminue.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

pluie en cours ici avec de gros coups de tonnerre malgre le soleil sur ma webcam mais cela vient de derriere des monts du bugey

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier soir a partir de 19h30 jusqu'a 20h30 très fort orage ici avec 33 mm en ce laps de temps (moins qu'a Jasseron ou il y a eu 50 mm en 1heure. D'après un copain les cours de tennis étaient sous 50 cm d'eau hier à làs-bas ) avec un peu de grêle.

Est ce que je pouvais me douter qu'il y aurait un orage aussi fort surtout que le matin il y avait eu du brouillard puis de la grisaille jusqu'a 11h ?

Aujourd'hui belle journée jusqu'à 17 h ou il y a eu un orage plus court que la veille qui a apporté 7 mm.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je viens de traverser en rentrant de Lyon 2 belles cellules plus ou moins liées. la premiere à l'est sud est de Lyon avec une activité electrique bien marquée et uniquement foudroyante, de bonnes grosses pluies mais rien de remarquable, par contre, il y a 15 minutes entre Colombier et jameyzieu, une cellule assez étroite mais avec des précipitations dilluviennes ( pas besoin de karcher pour nettoyer la voiture) tout bonnement impressionnante. Impossible de rouler à plus de 40 km/heure la dessous, avec en prime de bonnes coulée de boues sur la route. Et le plus impresionnant, c'est la sortie de l'orage avec un passage en moins de 500 mètres de routes en torrent à route sèche en arrivant sur Crémieu.

Actu sur Saint Romain, une autre cellule arrive par le sud est et commence à donner une averse, ça n'a par contre pas l'air bien méchant. Par contre derriere, d'après le radar une sorte de ligne semble en formation, et prend la direction d'une partie du Nord isère et du Lyonnais.

A suivre

On sort d'un orage terrible sur les bords du Lac à Annecy le vieux et Annecy. Grêle en quantité , tres grosses pluies , rues et caves innondées.

On était pas en vigilance orange... default_laugh.png

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'orage est en cours ici avec des éclairs et du tonnerre mais peu de pluie, ell stagne a quelques km à la vue des radars. 1 mm ici pour le moment et 16,4°C.

Pour la journée la même qu'hier, brouillard ce matin puis éclaircies puis orage. Tn 12,8°C

Tx 25,5°C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...