Bohlen Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Orage en cours à Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 juin 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 juin 2008 A Voreppe pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 10 juin 2008 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 10 juin 2008 temps toujours calme sur Chambéry, mais le soleil commence à se cacher et là ça bourgeonne à une vitesse folle ... le Cb de Chartreuse commence à déborder, on entend le tonnerre au loin. Sur les Bauges c'est encore calme mais une belle colonne cumuliforme se dessine actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 10 juin 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 10 juin 2008 Lyon 7e secteur Gerland: Orage en cours, grosse averse (très grosses gouttes), et violents coups de pétards de temps à autre EDIT: çà s'est calmé, c'était pas bien méchant, le gros de l'orage a sévi plus à l'ouest comme souvent, et on était en limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Actuellement, le ciel est couvert et il tombe des micro-gouttes. Je ne poste presque plus, ce n'est pas par manque de temps, mais je me dégoutte petit à petit de la météo. On va avoir un ensoleillement à faire pâlir un islandais. Au vue des prévisions, je ne suis pas prêt de reposter. Sur ce, continuez bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 juin 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Orage faible en cours sur le massif des Bauges débordant petit à petit chez moi. Quelques bons coups de tonnerre se font entendre mais il n'y a pas encore de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 juin 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Cumulification également ici aussi au dessus du Bugey, le ciel se couvre quelque peu. Température de 27.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Cellule en formation vers les Balmes Viennoises, ciel sombre en direction du sud-ouest depuis Bourgoin. On aperçoit un rideau de pluie vers l'ouest depuis ma webcam : Edit 17h30 : Eclair visible à l'ouest de Bourgoin et tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ciel bien sombre aux pieds de la Chartreuse , ici le soleil redevient très présent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 juin 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ciel bien sombre aux pieds de la Chartreuse , ici le soleil redevient très présent . oui il y a meme des coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Orage en cours à Grenoble. Cet orage était plus fort au sud de l'agglomération. Près de 200mm/h en intensité à Vizille (grêle ?) et plus de 15 mm en peu de temps. Il ne faisait plus que 14.7°C après l'orage après une maximale à 27°C. Une petite pluie arrose Grenoble avec encore quelques roulements de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 juin 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 juin 2008 C'est vraiment la loterie avec ces orages monocellulaires, si on ne tombe pas dessous au moment de leur maturité, c'est râpé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 juin 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 il y a eu des dégats à 10 kms d'ici et sur la cotiere hier soir (voir le progres), ici pas grand chose 1,4 mm d'eau et beaucoup d'activité électrique orage hier soir radar suisse LANDI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 juin 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Je viens de voir mon 3 eme eclairs un intranugeux sur TF1 pendant l'hymme Espagnol. actu il encore mais d'activité electrique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Le ciel en direction du Nord Chartreuse il ya 15 minutes environ : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 juin 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Le ciel en direction du Nord Chartreuse il ya 15 minutes environ : Oui . Au faite Ricos jolie tonte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 juin 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Orage modéré avec très peu de pluie mais une activité électrique assez soutenue et de bonnes rafales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 juin 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ca tonne aux alentours ici, le ciel s'est couvert et un CB se développe juste au dessus. T° de 24.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 juin 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 J'ai l'impression d'après le radar qu'un orage remonte depuis le SE en direction de chez moi. Eclairs fréquents, le vent s'est levé et la T° diminue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 juin 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 pluie en cours ici avec de gros coups de tonnerre malgre le soleil sur ma webcam mais cela vient de derriere des monts du bugey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 juin 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 L'orage est proche, je coupe le PC: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 10 juin 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour, Hier soir a partir de 19h30 jusqu'a 20h30 très fort orage ici avec 33 mm en ce laps de temps (moins qu'a Jasseron ou il y a eu 50 mm en 1heure. D'après un copain les cours de tennis étaient sous 50 cm d'eau hier à làs-bas ) avec un peu de grêle. Est ce que je pouvais me douter qu'il y aurait un orage aussi fort surtout que le matin il y avait eu du brouillard puis de la grisaille jusqu'a 11h ? Aujourd'hui belle journée jusqu'à 17 h ou il y a eu un orage plus court que la veille qui a apporté 7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 juin 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 juin 2008 Je viens de traverser en rentrant de Lyon 2 belles cellules plus ou moins liées. la premiere à l'est sud est de Lyon avec une activité electrique bien marquée et uniquement foudroyante, de bonnes grosses pluies mais rien de remarquable, par contre, il y a 15 minutes entre Colombier et jameyzieu, une cellule assez étroite mais avec des précipitations dilluviennes ( pas besoin de karcher pour nettoyer la voiture) tout bonnement impressionnante. Impossible de rouler à plus de 40 km/heure la dessous, avec en prime de bonnes coulée de boues sur la route. Et le plus impresionnant, c'est la sortie de l'orage avec un passage en moins de 500 mètres de routes en torrent à route sèche en arrivant sur Crémieu. Actu sur Saint Romain, une autre cellule arrive par le sud est et commence à donner une averse, ça n'a par contre pas l'air bien méchant. Par contre derriere, d'après le radar une sorte de ligne semble en formation, et prend la direction d'une partie du Nord isère et du Lyonnais. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 On sort d'un orage terrible sur les bords du Lac à Annecy le vieux et Annecy. Grêle en quantité , tres grosses pluies , rues et caves innondées. On était pas en vigilance orange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 juin 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 L'orage est en cours ici avec des éclairs et du tonnerre mais peu de pluie, ell stagne a quelques km à la vue des radars. 1 mm ici pour le moment et 16,4°C. Pour la journée la même qu'hier, brouillard ce matin puis éclaircies puis orage. Tn 12,8°C Tx 25,5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés