Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair, il fait chaud et donc lourd !

Température: 32,7°C (nouvelle Txx de l'année provisoire)

Humidité: 34%

Pression: 1017,6 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible à modéré de SO

Nébulosité: 0/8

Humidex: 36°C

Bonne aprème à tous !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici ça grimpe toujours avec 33.3° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Soleil, vent de sud et chaleur avec 32° ici. C'est la Txx de l'année pour le moment.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

29°C à Sainte-Anne soit 4°C d'écart avec la Vantage de Flying à Bouvesse avec 32,9°C, 200 m plus bas et 30 km plus au nord !

Tx provisoire de 29,1°C

Comme tu le dis, 32.9°C actuellement, c'est étouffant. Vent de secteur SSO à 10-15 km/h. J'ai du débloquer mon anémo, une araignée avait tissé une toile, le bloquant. default_dry.png

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

32,6 ici, et comme dans toute la région, c'est étouffant d'autant qu'on avait perdu l'habitude default_cool.png

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Un joli 32,6°C chez moi aussi! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Une jolie Tx au Versoud, 35.1°, il a manqué 0.2° pour battre le record pour un 22 Juin, et pas beaucoup plus pour le record de la température la plus élevée pour un mois de Juin.

Le vent a certainement freiné la belle hausse du thermomètre.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je reviens a l'instant de Lyon ou la chaleur est penible sous un vent de sud chaud et modéré , vallée du Rhône oblige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bras à la Fenetre la difference de température entre Chélieu et la Tour Du Pin se remarque facilement .

Ici le vent est faible de sud /sud ouest , T Actu 28,6 °C

, Tx provisoire de 29,2 °C

.

Invité Guest

Tx de 29,7°C à Sainte-Anne, comme envisager il y a quelques jours, il va falloir encore attendre pour dépasser les 30°C, cela fait seulement 3 jours que les 25°C sont dépassés. 29,1° actu sous un vent de sud modéré.

Posté(e)

Journée magnifique avec simplement quelques nuages decoratifs près du relief en cette fin de journée .

Tn de 16,9 °C

, Tx de 29,2 °C

, actuellement 28,1 °C

sous un vent de secteur sud /sud ouest qui a tendance à se renforcer un peu .

Vers 18h15:

b368058c0c139a2478a34feb67887tt.jpg

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

temp de l'air 31.7 temp de l'eau 30.4 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y retourne

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Encore une très belle journée très ensoleillée, malgres les cumulus de beau temps sur les massifs environent. Sinon actu la T° est de 29,6 °C

, et la TX du jours de 30,4 °C

.

@+ jéjé038

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Chaleur étouffante ici, on n'a atteint les 33°C puisque j'ai relevé 33.3°C.

Actu 31.4°C, quelques bourgeonnements au Nord mais sans plus, à noter qu'il à fait 29°C à Estivareille à prés de 950m d'altitude !

Comme de partout, splendide journée avec preque pas un nuage.

Tx de 33.8°C et encore 30.5°C actu.

Le vent de sud (chaud) est modéré. S'il se maintient, la nuit risque d'être très chaude ici.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Comme de partout, splendide journée avec preque pas un nuage.

Tx de 33.8°C et encore 30.5°C actu.

Le vent de sud (chaud) est modéré. S'il se maintient, la nuit risque d'être très chaude ici.

Comme toi, j'ai encore 30,5° actu par contre ma tx n'a été que de 32,8° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Près, voire plus de 33°C par ici, avec un temps lourd (humidex 38°C à Voglans) : chaleur pénible car assez subite.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Aujourd'hui temps comme dans la région, c'est à dire très chaud avec une température maximale de 34,5°C (je crois que ça surchauffe légerement) et ce soir des celulles se développent et passent à l'ouest de chez moi.

Tn de 16,9 °C

, Tx de 29,2 °C

, actuellement 28,1 °C

sous un vent de secteur sud /sud ouest qui a tendance à se renforcer un peu .

Peux-tu nous rappeler ta Txx de 2007 Ricos ? Il me semble que nous n'en sommes pas loin.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Superbe journée un peu perturbé par du vent d'W cet après-midi. Grande chaleur Tn 16,6°C

Tx 31,1°C

.

25,9°C en ce moment (en baisse rapide) avec le soleil qui se couche (trop) tot derrière les montagnes. A noter que le vent est tombé.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

enfin on va pouvoir sortir de la maison après une journée enfermé au frais et volets fermés default_sick.gif la température se met à baisser avec le coucher du soleil. je vai profiter de la soirée et la nuit pour aller dehors.

tx de 33.4°.....

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir, la chaleur reste présente et désagréable, l'humidex reste élevé.

Température: 30,4°C

Humidité: 43%

Pression: 1017,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 0/8

Humidex: 35°C

Dimanche 22 Juin 2008:

Le ciel est resté clair toute la journée avec de la chaleur du matin au soir. Demain, même programme...

temp.maxi: 32,9°C à 16h15

temp.mini: 19,1°C à 06h01

humidité maxi: 82% à 06h32

humidité mini: 29% à 17h46

pression maxi: 1019,2 hPa à 03h05

pression mini: 1016,8 hPa à 18h34

Bonne soirée !

Posté(e)

En effet Bohlen , Txx 2007 de 29,1 °C le 19 JUIN default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Quelques Tx du jour :

33 °C a Chambery

33 °C a Lyon Bron

32,8 °C a Saint Exupery

32,8 °C a Saint Etienne Boutheon

32,2 °C a Amberieu

31,8 °C a Bourg Saint Maurice

30,6 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Bonsoir,

Bon ben çà c'est fait, Txx de l'année 2007 battue a Bron (32.8° l'an dernier).

La Tn dans le centre de Lyon ce matin devait être proche de 25°, autant dire que c'est étouffant (j'ai bu 2 litres d'eau en revenant de la fête de la musique cette nuit^^). Le vent des "fous" a un peu soufflé aujourd'hui, et c'est bien plus désagréable que "rafraichissant" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain on remet çà... pour les orages va falloir patienter.

A+

Posté(e)

Qu'on est bien dehors , exit le soleil de plomb , T Actu 23,2 °C

sous un vent de sud/sud ouest faible mais qui limite la baisse du mercure , la nuit s'annonce bien douce voir assez chaude dans les villes .

Vers 18 h , un bébé se balade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dcba5ebe0d279d6366c84a554eecbtt.jpg

49bec19198317ef54dd20e9232cb3tt.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...