Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps frais ! parfait pour travailler.

Pourvu que cela dure : 21 ° de maxi.

Ce n'est que 1° à tout casser sous la moyenne des Tx de la période 1950 à 1990

Quel horreur ces mois de juin des année 2003 à 2006, ce n'était plus mon climat, celui de la façade atlantique,

celui des décennies passées.....

Les modèles semblent s'harmoniser ce soir pour voir une belle descente de nord.

La dorsale qui pousse vers la france ce week_end devrait s'effacer, et l'anti se rétracter sur le nord atlantique

permettant à une dépression nordique de prendre ses aises sur nos contrées.

Flux de nord en perspective, peut-être perturbé par effet toboggan sur le flanc est de notre anti.

A 850 hpa nous serons largment sous la ligne des 5°. Que du bonheur quand on aime pas la canicule.

Quoi ! quoi ! c'est de la provoc.... default_stuart.gifdefault_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

20°C, agréable mais sans plus, la nébulosité fût une nouvelle très importante.

Au niveau des végétaux pour l'instant peu de maladies mais la pourriture commence à s'installer sur les haricots, le plus embêtant ce sont les fourmis, il y en a partout, j'ai jamais vu ça, en plus elles mangent mes plants de cucurbitacés; je ne sais pas pourquoi il y en a autant cette année mais c'est vraiment dingue.

Pour ma part je n'aime pas la canicule (comme tout le monde je pense) mais un temps moins nébuleux et sec serait bien sympathique.

On est en été, faudrait pas l'oublier; j'ai l'impression de revivre l'été dernier ou il faut batailler pour trouver une belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Temps frais ! parfait pour travailler.

Pourvu que cela dure : 21 ° de maxi.

Ce n'est que 1° à tout casser sous la moyenne des Tx de la période 1950 à 1990

Quel horreur ces mois de juin des année 2003 à 2006, ce n'était plus mon climat, celui de la façade atlantique,

celui des décennies passées.....

Les modèles semblent s'harmoniser ce soir pour voir une belle descente de nord.

La dorsale qui pousse vers la france ce week_end devrait s'effacer, et l'anti se rétracter sur le nord atlantique

permettant à une dépression nordique de prendre ses aises sur nos contrées.

Flux de nord en perspective, peut-être perturbé par effet toboggan sur le flanc est de notre anti.

A 850 hpa nous serons largment sous la ligne des 5°. Que du bonheur quand on aime pas la canicule.

Quoi ! quoi ! c'est de la provoc.... default_stuart.gifdefault_unsure.png

hé bien on sera deux à la signer cette provoc! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

le plus embêtant ce sont les fourmis, il y en a partout, j'ai jamais vu ça, en plus elles mangent mes plants de cucurbitacés; je ne sais pas pourquoi il y en a autant cette année mais c'est vraiment dingue.

Je suis d'accord sur cette observation. J'ai plusieurs fourmilières actives dans la pelouse au pied de la maison.

Cependant Bernard Werber te dirait que les fourmis ne s'installent que dans les endroits sains. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je sais pas comment vous faites pour pouvoir supporter ce type de temps en été! default_sick.gif

Pour ma part je trouve qu'on est suffisament enfermé à l'intérieur durant plus de la moitié de l'année pour avoir en plus du rab en période estivale.

Du 40*C non mais 27/28 avec soirées orageuses oui! default_w00t.gif

En attendant ciel couvert ce soir et un vent de cocu sous 14.7*C. Super. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai alors la moi j'attend qu'une chose c'est de pouvoir enfin passer la barre des 30°c! default_rolleyes.gif Y en a marre de ce temps frais (surtout en soirée).

Des bonnes journées a la plage avec 30 ou 32°c avec un petit barbecue en soirée et des orages en debut de nuit, ca c'est ce que j'attend d'un véritable été comme dans les années 90!Qand je vois certains dire qu'ils ont hate de passer en flux de nord ben franchement... default_huh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon fin de journée agréable comme le reste mais frais en soirée avec actu seulement 13.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Bien content aussi qu'il n'y ait pas de canicule en vue, mais comme le dit Sam ou Snow, un petit 25/26°C les am avec un grand soleil, c'est quand même nettement plus agréable que toute cette nébulosité ! Enfin bon on choisit pas de toute façon default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, le ciel est bien crasseux sans précipitation, il fait 12,4°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Temps bien ensoleillé sur Clisson ce matin, avec un ciel parsemé de quelques cumulus fractus.

Vent faible de secteur NNO. C'est frais mais pas catastrophique, avec 10°C actuellement. Une petite ondée à laissé 0,3 mm dans le pluvio hier soir. Le week-end à venir ne devrait pas être trop désagréable ...

PS : fini les exams. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit vent de nord-est me donne l'impression d'être en fin août début septembre quand les matinées deviennent frisquettes, assez d'accord avec toi Toph17, un peu de chaleur serait la bienvenue..... mais pas la canicule pour autant!

c'est marrant je pensais plutôt au début du printemps quand le temps est sec avec ce vent d'est/nord-est encore bien frais.

sinon ici beaucoup de cumulus tres bas, j'ai vu un pileu sur l'un d'entre eux, je crois que c'est la première fois d'ailleurs, je ne pensais que cela se pouvait sur d'aussi petits cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Que les amateurs de soleil et de températures dans la norme se rassurent

GFS ce matin nous positionne en définitive l'anticyclone sur l'Irlande, nous serions davantage

concernés par son influence. Les nuits ne seront pas chaudes, toujours çà de pris.

Reste à voir si le CEP nous confirme cette option ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frais aujourd'hui, seulement 16°C actu.

M'enfin ça reste convenable par rapport à début juillet 2007, 12°C en plein après-midi default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir beau temps aujourd'hui mais frais pour la saison à cause du vent de NO assez senssible ici à 15km/h de moyenne et 32km/h de rafales.

T°:20°c humidité:44% pression:1017.5hpa

Bonne soirée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il fait toujours bien frais aujourd'hui, même si au soleil çà reste convenable. Enfin quand il y en a car c'est resté bien nuageux une nouvelle fois.

Allez Gaël c'est jouable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée qui laisse une impréssion agréable quoique largement trop fraîche ... on ne se sent plus du tout en Juin, le soir il fait presque froid ...

Actuellement 14.9°C, 70% d'humidité et 1019.7hpa

Ciel toutefois bien dégagé avec quelques nuages d'altitude

Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sacré fraicheur ce matin avec 7.6°c de mini ici.

15°c à 10h30.

humidité:74% vent de O/NO faible à 19km/h.

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Ce matin avant 10h, pas un nuage dans le ciel. Mais après ça a commencé avec quelques cumulus humilis très noirs et actuellement ces cumulus sont très nombreux et beaucoup plus gros alors qu'il n'y a rien à l'étage moyen et supérieur.

Il a fait très frais dehors cette nuit : 5.5°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement nous sommes rendu à 14.1°C

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quelle fraicheur ce matin! default_dry.png

Actu ciel variable alternant passage de cumulus et eclaircies.

T°= 18.1°c

Vent de NO faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

belle fraicheur matinale sur Lusignan aussi, cet am ciel mitigé entre gros cumulus et éclaircies, il fait 17,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Toujours quelques cumulus cet après-midi mais moins qu'en fin de matinée. La chaleur est au RDV contrairement à cette nuit, il fait 18.9°C actuellement contre 19.2°C de Tx.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien voilé ce soir surtout vers l'Est, Tx:20.8°c c'est pas énorme pour la saison actu:17°c sa descend vite!

le vent est faible de NO.

bonne soirée à tous! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...