Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Et la température de l'eau qui grimpe, déjà 22°.

En fin de semaine elle sera certainement à 24° default_cool.png

C'est où que tu voies cette température stp? Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Attention les données de température de l'eau du site MF ne sont que les prévisions d'un modèle, le 16/06 la SST dans la baie d'Aigues-Mortes était de 18° seulement, je doute qu'elle soit déjà à 22, mais j'irai mesurer ça cet aprem ou demain si j'ai le temps.

Sur le littoral de l'Aude ils indiquent 17°, la en revanche je pense qu'elle est plutôt à 18 (elle était déjà à 17° il y a 3 jours).

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

En tous cas je pense que les AM ne depasseront pas les 30°C meme pas 28 peut etre le departement le plus frais du sud lol

Oui sans surprise, sous les brises marines, le littoral n'atteint pas les 30°, ni le proche intérieur et les collines.

Cependant, concernant les vallée du Haut-Var, de l'Estéron ou autres, les 30° seront certainement approchés voire dépassés d'ici à Lundi.

À noter que les 25° sont déjà dépassés à plus de 1 000 m d'altitude dans le 06...

Concernant, la Côte, le changement de flux et des conditions de flux en basse couche et au sol devraient changer d'ici Lundi pour passer plus au Sud-Ouest, une levée des températures n'est pas à exclure Lundi sur le littoral azuréen et dépasser les 28° voire plus..

Bonjours , au vu des Températures actuelles , on peux dire que aujourd'hui sera une journée plus chaude que hier . Météo France 1 annonçe 32°c a Nîmes et Marseille . Dans certains coins il n'es pas impossible d'atteindre 33° voir 34° .

MF 1, c'est quoi ce truc ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TF1 élabore et retransmet les bulletins en fonction des données fournies par Météo France...

demande à la grande roue de Palavas si il y a une possibilité d'orages en juillet...

en aout ça lui rappellera de "meilleurs" souvenirs je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Encore et toujours, il n'y avait pas eu de tornade à Palavas le 6/08/1999, je l'ai encore vu écrit sur le forum, quelques observateurs ont confondu l'arcus particulièrement bas, tourmenté et impressionnant de ce jour la, avec une tornade, mais il n'en est rien. Bon ça n'empêche pas que ce front de rafale restera dans les annales (c'est la dernière fois que le vent a dépassé les 140 km/h dans la région)

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

pour ce qui est de la T°C de l'eau, savez-vous comment est-elle mesurée? a combien de profondeur?

au bord de la plage ou un peu plus au large?

Attention les données de température de l'eau du site MF ne sont que les prévisions d'un modèle, le 16/06 la SST dans la baie d'Aigues-Mortes était de 18° seulement, je doute qu'elle soit déjà à 22, mais j'irai mesurer ça cet aprem ou demain si j'ai le temps.

Sur le littoral de l'Aude ils indiquent 17°, la en revanche je pense qu'elle est plutôt à 18 (elle était déjà à 17° il y a 3 jours).

Et bien justement il y a 4 jours c'est bien 18° qui était indiqué sur le site.

Moi cela ne m'étonne pas avec ce flux que l'eau gagne 1° par jour.

Invité Guest

en aout ça lui rappellera de "meilleurs" souvenirs je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

aout en effet, autant pour moi! Merci. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin certainement pas de tornade contrairement à ce qu'a dit midi libre, mais un joli orage bien de chez nous... Cependant ce n'est pas ce que j'ai dit... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je pense que ça risque de chauffer samedi et dimanche avec la petite bulle anticyclonique qui se forme en méditerranée et qui rabat sur son flanc ouest un vent OSO justement ce qui risque de contrarier les brises marines

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour la T°C en mer , météociel est sympa je trouve : http://www.meteociel.com/accueil/sst.php , en effet la baie de la Grau est plus chaude qu'aux alentours avec 20°C ( désolé Imk default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , la zone la plus fraiche étant vers le Cap Béar avec 18°C.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pour la T°C en mer , météociel est sympa je trouve : http://www.meteociel.com/accueil/sst.php , en effet la baie de la Grau est plus chaude qu'aux alentours avec 20°C ( désolé Imk default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , la zone la plus fraiche étant vers le Cap Béar avec 18°C.

Oui cette carte est vraiment pas mal du tout mais elle n'émet malheureusement plus depuis quelques jours.

Sinon, comme l'a signalée une personne sur un autre topic il me semble, ce site donne déjà un bon aperçu et surtout des mesures précises. Je m'en servait surtout pour les hauteurs de vagues, mais aussi la température pourquoi pas.

ICI

Pour l'ordre de grandeur, de 19°/20° des pyrénées orientales à plus de 22° sur l'Est de la Côte d'Azur. Pas de valeurs corses default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pic de chaleur attendu demain après-midi en Basse Vallée du Rhône (baisse de 1 ou 2°C dimanche ?), les 35°C seront titillés, je pense notamment au triangle Nimes/Cavaillon/Bollène.

Prévisions détaillées sur Météo-Midi.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Aujourd'hui pour la Tx ce sera serré !

Qui sera le gagnant entre le sud-est et le sud-ouest ? Réponse ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant on va crever de chaud toute la semaine .. Et surrement dépassé tout les jours les 30° jusqu'au weekend prochain .. après on verra bien

Bonne journée ! ensoleillé bien sure default_cool.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour le temps devrait rester bien beau avec de la douceur voir chaleur selon les jours . A noter que MF voit mardi comme une journée orageuse .

Aujourd'hui pour la Tx ce sera serré !

Qui sera le gagnant entre le sud-est et le sud-ouest ? Réponse ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les stations METAR je pense que ca devrait être le SW mais pour toutes les stations MF confondues peut être pas, on aura probablement dû dépassé les 35° vers Ganges ( NE de l'hérault) aujourd'hui.

Invité Guest

Beau temps pour la semaine à venir avec soleil & chaleur ( + 30 ° toute la semaine )

Avec parfois quelques orages possible en fin de journée .. default_rolleyes.gif

Posté(e)

Beau temps pour la semaine à venir avec soleil & chaleur ( + 30 ° toute la semaine )

Avec parfois quelques orages possible en fin de journée .. default_rolleyes.gif

Je dirais entre 28 et 33° selon les jours de la semaine et surtout selon la force du vent .

Posté(e)

Bonjours à tous , demin et mardi devrait être des journée légèrement plus " fraîches " que ces derniers jours avec des maximums de 28-30° . Peux être un peu plus sur le 84 et le 13 . Mardi était prévu comme une journée orageuse , finalement MF a mis le picto variable ou nuageux a la place default_laugh.png

Mercredis un nouveau pic de chaleur devrait être atteint . default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjours à tous , demin et mardi devrait être des journée légèrement plus " fraîches " que ces derniers jours avec des maximums de 28-30° . Peux être un peu plus sur le 84 et le 13 . Mardi était prévu comme une journée orageuse , finalement MF a mis le picto variable ou nuageux a la place default_laugh.png

Mercredis un nouveau pic de chaleur devrait être atteint . default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh une mini baisse ..

Encore 31 ° de prévu & ce durant toute la semaine !

Posté(e)

Euh une mini baisse ..

Encore 31 ° de prévu & ce durant toute la semaine !

ça dépend ou regarde pour Nïmes par exemple , même si en été c'est sous estimé . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En faîte la journée de demin sera une belle journée avec certe quelques nuages mais pas de pluies comme c'étais au départ prévus ou un ciel couvert . Les température maxi seront comprises entre 26-30 sur le sud est .

Invité Guest

Bonjour,

Pour aujourd'hui, encore une belle journée, bien chaude, avec quelques Txx qui risquent d'être atteintes.

Pas de nuage à l'horizon.

Demain, la chaleur perdure mais elle se fait lourde et le temps devrait se couvrir légèrement sans pour autant altérer l'ambiance estivale. Près des reliefs languedociens, une averse orageuse n'est pas à exclure, plutot isolée et pas franchement violente.

Mardi, ça se dégage et ça repart au grand beau, les températures devraient, après une légère (légère) baisse mardi et mercredi atteindre à nouveaux des sommets jeudi, sous un soleil bien présent.

Le littoral devrait durant cette période être épargné par les chaleurs trop fortes (sauf peut être aujourd'hui) à cause des (ou grâce aux) brises de mer, mais aussi épargné par le risque orageux, faible au demeurant.

Un vrai temps d'été donc en perspective. Tout ce qu'il y a de plus normal! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet plusieurs modèles envisagent un peu de précipitations dans l'intérieur PACA Jeudi/Vendredi , mais l'échéance est encore lointaine : http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm..._viewer_en.html ( voir le 27 ) , http://www.meteociel.com/cartes_obs/gens_d...ille=Draguignan , http://www.meteociel.com/cartes_obs/gens_d...Digne-Les-Bains , ( est 13 , 04 , 83 et 06 favorisés ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...