Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


rcnm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Ah, il arrive peut-être, toujours bien gréligène, je croise les doigts default_laugh.png .

Le ciel est encore assez nuageux ici, mais le soleil est toujours présent.

Température toujours douce de 24.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Malheureusement comme je le redoutais le gros de l orage est passe trop a l ouest. Mais il y a encore une petite reserve derriere qui devrait arriver. A noter que les canons anti grele qui retentissait tout le temps que l orage passait viennent de s arreter. Une pluie fine tombe actu...à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ca arrive ! Ca a perdu en intensité mais l'orage s'annonce costaud, j'ai peur qu'il y ait de la grêle ... Ca souffle fort, plus que 21°C, 25°C à 19h. Je vais prendre quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On voit bien cet orage d'ici , il devrait longer le rhône en m'épargant profitez bien les chanceux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Vraiment sympat cette cellule sur l'extréme sud de l'Ardége default_cool.png amis du Gard elle fonce sur vous default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintien d'un temps agréable aujourdh'ui sur la région toulonnaise, principalement sur le littoral, avec un vent d'ouest modéré à assez fort par périodes. Bourgeonnement nuageux de type cu.nimb. visible la majeure partie de la journée à l'ENE de Toulon mais sans débordement vers la côte où seul un voile de cirrus plus ou moins dense a concerné par moment cette zone.

Température minimale en légère baisse ici avec une valeur cette fois en deçà des 15°C ce qui ne s'était plus produit à ma station depuis le 23 mai dernier.

Tn 14.9

°C à 5h28; Tx 24.6°C

à 14h53; vitesse maximale du vent 46.7 kmh

à 13h03.

Actu 20.6°C; pa 1012.3 mbar, en légère hausse; W.Chill 20.6°C; HR 63%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule c'est developpé rapidement et à donner naissance à un orage assez modéré !

Mais il est passé trop à l'ouest.

J'ai quand même pris 45 photos lol. Pas de tuba...dommage ! ^^

Pluie modéré actu.

L'activité électrique fut faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Des averses descendent du nord actu sur l'est Vaucluse et des Alpes de hautes provences , vont t'elles arriver jusqu'ici ?! Nous verrons bien ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On est passé à côté, dommage, bonne averse tout de même, voici une photo prise vers le nord juste avant le début des hostilités :

2266957dc2f4cda80336347cad5abf17.png

Il ne fait plus que 15°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

tn 13.0°, tx 26.1°, actu 21.3°

retour remarqué de la tramontane aujourd'hui, dans une ambiance plus sèche, plus ensoleillée et plus chaude que les jours précédents..

j'en fus moi-même étonné, et pourtant les températures sont tout à fait de saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Quelques belles couleurs et un arc en ciel ici mais pas une goutte. L'orage n'est pas passé par ici et pourtant le vent s'est un peu levé et la température a perdu 4° entre 20 et 21h. Il ne fait plus que 19.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici , grosse surprise puisque le ciel est dorénavant couvert et menaçant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet , une averse vers le N/NNO est visible de chez moi , sa s'active , edit : un grondement entendue à l'instant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

des éclairs et coups de tonnerre ici aussi, pas de pluie pour le moment...

quelle surprise! default_rolleyes.gif

18.1°C / HR: 67%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

des éclairs et coups de tonnerre ici aussi, pas de pluie pour le moment...

quelle surprise! default_rolleyes.gif

18.1°C / HR: 67%

Apparamment un noyau de précipitation c'est formé juste à l'est d'ici je dirais juste au sud de la Sainte Victoire ! Ici toujours rien , d'autres précipitations devraient arriver du Nord.22h21 : le vent se lève quelques gouttes tombent mais nous sommes trop à l'ouest ( avec shubi13 )arf pas de chance ! Tout va vers Trets actu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

effectivement d'apres le radar la frontière bouches du rhône et var est bien placé...mais des lignes venant du vaucluse descende sur le 13..a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Apparamment un noyau de précipitation c'est formé juste à l'est d'ici je dirais juste au sud de la Sainte Victoire ! Ici toujours rien , d'autres précipitations devraient arriver du Nord.

22h21 : le vent se lève quelques gouttes tombent mais nous sommes trop à l'ouest ( avec shubi13 )arf pas de chance ! Tout va vers Trets actu...

en effet, le secteur de trets, rousset, peynier doit recevoir actu, de bonnes intensités sur le radar.on n'est pas chanceux Gaël...

en plus, l'activité électrique est modérée default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Orage violent sur l'ouest de la Ste Baume. Activité électrique forte, de nombreux impacts de foudre (1/min). Je pense qu'il pleut du coté de Peynier, car je ne vois plus les lumières du village. Ici c'est calme, il fait 18°, et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 14.4°c

tx 22.3°c

vraiment pas folichon pour un mois de juin surtout avec un vent ONO à 42.1km/h et pas mal d'éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon ici il commence à pleuvoir tout simplement ( ni faible ni modérées ) , T°C de 18.1°C , 71% d'humiditée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...