Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg ouest

Ca y est, l'orage est aux portes du Var, mais il s'est déja calmé. Il ne pleut presque pas, et les éclairs se font plus rares, mais restent impressionants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

l'orage m'a évité de peu (il est passé entre 5 et 10 km trop à l'est de ma position), mais j'ai vu de beaux flashs, et des grondements de tonnerre.

trets, peynier, rousset ont dû avoir un bon déluge au plus fort de l'orage.

actu une cellule redescend du vaucluse (aux alentours d'apt) en direction de l'est du 13, mais je crois qu'elle n'est pas orageuse (??).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il pleut modérément sur Peynier depuis 1 heure.

Nous avons eu 30 mn d'un bel orage avec de nombreux éclairs et des coups de tonnerre puissants.

La température est actuellement descendues à 15.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

après une baisse de température de près de 2°C, celle-ci remonte a nouveau! default_w00t.gif

actu: 16.6°C

HR: 70%

peut-être d'autres surprises cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Finalement cette petite cellule orageuse qui s'est développé rapidement était fort sympathique ! Dès que j'ai vu que sa flashé j'ai pris tout le matos et suis partit sur mes collines !

J'ai tout monté en 5 min ! default_laugh.png Je sais même pas comment j'ai fait lol

J'arrive en haut et j'arrive à avoir une petite photo sympathique .. La cellule aura sévi pendant 30 min donnant de beaux impacts que j'ai raté ... Mais je suis satisfait quand même

Bonne nuit à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_0806031135323537195.jpg

PS : Cliquez pour aggrandir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

très simpa cette photo lefan! merci et bravo!

si ce n'est pas indiscret, tu es monté sur quelle colline?

sinon actu tout semble se calmer.

dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

L'orage est passé par ici, l'arrivée des Cb le long du Rhône a été sympas. J'ai réussi à capter un triple coups de foudre.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=55823

salut bru, ta photo est impressionnante, belle capture! bravo!

merci de faire partager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

très simpa cette photo lefan! merci et bravo!

si ce n'est pas indiscret, tu es monté sur quelle colline?

sinon actu tout semble se calmer.

dommage...

Bien je monte sur une colline dérriere ma résidence ... En face c'est le mont Panouse ... Enfin j'ai de la chance d'avoir une belle vue ! a 130 m d'altitude environ ^^

L'orage est passé par ici, l'arrivée des Cb le long du Rhône a été sympas. J'ai réussi à capter un triple coups de foudre.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=55823

Vraiment sympa la photo ! dommage qu'elle ne soit pas plus lumineuse ! mais bravo quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: nuageux.

Temps actuel: calme.

Type de nuages: cirrus & Ac lenticulaire.

Pression atmosphérique: 1013,3hPa.

Orientation du vent: nord-ouest.

Force du vent: faible * 4,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 14,5Km/h à 6h50. ( NO )

Rafale maximale: 21,6Km/h à 5h43. ( NNO )

Température: 17,7°C. Tn: 16,8°C.

Humidité: 64%

Point de rosée: 10,9°C.

Cumul de pluie mensuel: 10,5mm.

Cumul de pluie annuel: 267,2mm.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil ce matin sur la rade et sur l'ensemble du bassin toulonnais. Quelques a.c. et cirrus pour décorer le ciel mais en voie de dispersion. Le vent d'ouest présent ce matin, faible pour l'instant mais qui tend à s'accélérer. Température nocturne douce avec une minimale pour l'instant de 17.6°C enregistrée tout à l'heure à 5h51 mais globalement la tempérarture oscillait entre 18 et 21° la majeure partie de la nuit.

Actu à 7h26: 18°5; HR64%; pa stable à 1011.7 mbar.

http://home.tele2.fr/toulonlebaou/m%e9t%e9...e0%20Toulon.htm

http://home.tele2.fr/toulonlebaou/Historiq...e0%20Toulon.htm

OutsideTempHistory.gifHiWindSpeedHistory.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le soleil brille sur la Corse ce matin, 14.8°C de Tn à Penta, un peu frais pour un début juin, actuellement 19.2°C, 72%HR, vent SE 5km/h...

9.4°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement 12.4°C, 94%HR et 0.3mm de rosée au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On avait pas eu un ciel aussi bleu depuis plusieurs semaine voir un mois

Dommage qu'il y est un peu de vent , ce qui n'empêche pas de faire grimper la T° à 20 ° à 09 H 45

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

y a un truc que je comprend pas y a eu un orage hier sur marseillle?? bizarre je suis au panier dans le 2 em et jai rien vue je doit vivre dans un autre monde default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Authentique beau temps cette fois sur Montpellier! default_cool.png

La tram souffle modérément, il fait 23.1°C, le pression est remontée à 1018hPa et l'humidité est de 42%.

C'est pas l'été, mais c'est de mieux en mieux. default_rolleyes.gif

Bonne journée à tous, et bons orages pour PACA ce soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a un truc que je comprend pas y a eu un orage hier sur marseillle?? bizarre je suis au panier dans le 2 em et jai rien vue je doit vivre dans un autre monde default_laugh.png

Bah ! il est passé vers trets , tu sais vers la ste beaume , le garlaban default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il était assez peu visible au sud de Marseille mais depuis chez moi , au nord de marseille , quel spectacle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel bleu quelques cumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La convection a bien démarré sur le relief corse depuis 10h, en ce moment fortes averses localement orageuses sur une bonne partie de la Haute-Corse.

20.2°C et 80%HR à Penta, assez lourd, passage de Sc, Cu dans un flux d'ESE assez soutenu, rafales à 30km/h, ciel certainement bien sombre sur le relief, qui devrait s'étendre classiquement sur le village dans les prochaines minutes...

18.8°C et 81%HR à Corte-Mariani où le ciel s'est couvert avec le développement des cumulus, sans doute un petit arrosage à venir par débordement du relief.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On à 23 ° à 11 H 30

C'est la plus belle journée depuis au moins un mois voir plus .

Ciel bleu avec quelques nuages .

Vent faible

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convection a bien démarré sur le relief corse depuis 10h, en ce moment fortes averses localement orageuses sur une bonne partie de la Haute-Corse.

20.2°C et 80%HR à Penta, assez lourd, passage de Sc, Cu dans un flux d'ESE assez soutenu, rafales à 30km/h, ciel certainement bien sombre sur le relief, qui devrait s'étendre classiquement sur le village dans les prochaines minutes...

18.8°C et 81%HR à Corte-Mariani où le ciel s'est couvert avec le développement des cumulus, sans doute un petit arrosage à venir par débordement du relief.

Bonjourtout a fait cfr la sondage d'jaccio etait bien instable

sur orange la masse d'air est plus stable en plus avec le mistral qui souffle nos chances sont plus que limitées d'avoir une averse

hier soir passage d'un grain a l'ouest d'orange qui s'est surtout accompagné d'un bon front de rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Authentique beau temps cette fois sur Montpellier! default_cool.png

La tram souffle modérément, il fait 23.1°C, le pression est remontée à 1018hPa et l'humidité est de 42%.

C'est pas l'été, mais c'est de mieux en mieux. default_rolleyes.gif

Bonne journée à tous, et bons orages pour PACA ce soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon? bons orages sur PACA ce soir? euh je ne sais pas où tu as vu ça?le seul département susceptible d'avoir des orages est le 06, voir est 83 mais sinon le reste(04, 05, 84, 13, ouest 83), aucun modèle voit cette possibilité.

les modèles a mailles fines voient un bon potentiel sur le 06, surtout WRF. fin du HS (désolé)

Beau temps ici. quelques nuages.

Vent de NO faible à modéré.

22°C / HR: 49% / 1011.6 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...