Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut,

Tx de 24,1°C pour Carnoux. Ca se couvre actuellement.

Je confirme pour les éclairs sur Marseille, on les voit d'ici. Zone orageuse à l'ouest.

Je pense que je passerai à côté. Le vent est plein sud ici et il se renforce.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
marseille le panier

j'etais en ville sur le chemin de mon chez moi et jai vue quelque beau eclair actuellement plus rien mais le ciel est noir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bizare .. l'activité élécrtique est morte à l'heure actuelle alors qu'il y a eu une vingtaine d'impacts...

Parfois même des triples impacts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Par contre sa pleut sévérement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

Bizare .. l'activité élécrtique est morte à l'heure actuelle alors qu'il y a eu une vingtaines d'impact...

Parfois même des triples impacts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Par contre sa pleut sévérement

il pleut fortement actuellement impressionnant default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La ligne c'est bien affaiblit en arrivent sur les terres , sinon le flux étant au SSE, ce n'est pas l'idéal en fait pour Aix ( l'étang de berre étant mieu placé ). ( ps : le flux est très rapide , y aura t'il des stationnements ? Car je ne vois pas comment cette ligne pourrait perdurer toute la nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a voir !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage fort remontant de la mer !

Impacts capturé , trop content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les photos à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le ciel est dde plus en plus menacant. La base de la couverture nuageuse est trés torturée et bouge dans tous les sens, c'est assez surprenant. Y a du cisaillement en basse couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pluies fortes , continues depuis quelques minutes .

le cumul grimpe mine de rien , on atteint depuis se matin 15 mm

Vent nul

Ambiance lourde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

hello !

Les héraultais ont eté mieux servis que les gardois ( est vidourle ) ce matin avec seulement 4 mm ici .

Mais reprise des pluies modérées depuis 20 heures environ et déjà 6 mm supplémentaires... Aprés un petit tour en soirée jusqu'à Ganges- St Hippolyte , le garrigue est absolument détrempée dans ces secteurs , les fossés déjà bien pleins , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Reprise de pluies à caractères potentiellement instables au large du secteur de Beziers (34). @suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,50mm ici côté pluvio default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les premiers de ce mois de juin !

Pluie modérée actuellement

18,9°C / 1011 hPa / 76% d'HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Actu pluie faible et vent d'Est parfois fort.

19.6°C / 68% Hr.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

accalmie en cours, 20.6 mm pour l'instant dont 17.8 en juin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est la calme plat ici en tout cas , la pluie est visible au sud et ne va pas tarder à arriver .Sinon peu de reserve en mer donc je pense qu'il n'y ait pas grand chose pour l'instant à attendre à l'est d'Aix , à suivre quand même ( le LR et le massif central ainsi que la CA sont mieu placés je dirais , par rapport aux flux et à la dispositions des précipitations).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir

pluie faible ici, vent d'est faible à modéré.

18.9°C / HR: 57% / 1011.5 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Voilà, l'épisode se termine ici sur Marseille !

Côté pluvio: 3.10mm

18,80°C / 1011,10 hPa / 79% d'HR

Bonne soirée

A+

default_clover.gif

Il n'a pas commencé ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent est faible d'est , quelques gouttes tombent ...( au vu des radars rien à esperer par ici , mais bon avec toute l'eau du mois de Mai je ne vias pas me plaindre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , bonne fin de soirée à tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

hello !

Les héraultais ont eté mieux servis que les gardois ( est vidourle ) ce matin avec seulement 4 mm ici .

Mais reprise des pluies modérées depuis 20 heures environ et déjà 6 mm supplémentaires... Aprés un petit tour en soirée jusqu'à Ganges- St Hippolyte , le garrigue est absolument détrempée dans ces secteurs , les fossés déjà bien pleins , à suivre ...

Exact, en Centre Herault je pense que c'est nous qui avons eu le plus, 14 mm ce matin puis decalage vers l'Ouest et le front est revenu lentement de la Montagne Noire vers 17h et nous quitte actuellement après nous avoir laissé 20 mm supplementaires. 34 au total ...

C'est déja largement suffisant avec les 45mm à 50mm de la semaine dernière mais aux radars il semble que ce ne soit pas fini, des cellules orageuses prennent le relais, le déplacement de la dépression favorisant le cisaillement en altitude.

Des cellules naissent en face l'Etang de Thau et nous arrosent encore actuellement, on peut ajouter un developpement orageux aussi du coté de Beziers mais surtout ce qui commence à m'inquieter car les sols sont deja bien saturés d'eau c'est l'avancée du véritable font orageux qui est en train d'atteindre le Centre de l'Aude et le Nord des PO, à surveiller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...