ludo13470 Posté(e) 1 juin 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 1 juin 2008 Salut, Tx de 24,1°C pour Carnoux. Ca se couvre actuellement. Je confirme pour les éclairs sur Marseille, on les voit d'ici. Zone orageuse à l'ouest. Je pense que je passerai à côté. Le vent est plein sud ici et il se renforce. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juin 2008 La pluie commence a tomber sur Saint gervasy . A noter que le ciel prend un aspet orageux au sud du département . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 1 juin 2008 Aramon (30) Partager Posté(e) 1 juin 2008 un orage arrive sur marseille, il semble arriver par la mer, le tonnerre est audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 1 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 1 juin 2008 j'etais en ville sur le chemin de mon chez moi et jai vue quelque beau eclair actuellement plus rien mais le ciel est noir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 juin 2008 Bizare .. l'activité élécrtique est morte à l'heure actuelle alors qu'il y a eu une vingtaine d'impacts... Parfois même des triples impacts /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Par contre sa pleut sévérement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 1 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 1 juin 2008 Bizare .. l'activité élécrtique est morte à l'heure actuelle alors qu'il y a eu une vingtaines d'impact... Parfois même des triples impacts /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Par contre sa pleut sévérement il pleut fortement actuellement impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juin 2008 La ligne c'est bien affaiblit en arrivent sur les terres , sinon le flux étant au SSE, ce n'est pas l'idéal en fait pour Aix ( l'étang de berre étant mieu placé ). ( ps : le flux est très rapide , y aura t'il des stationnements ? Car je ne vois pas comment cette ligne pourrait perdurer toute la nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a voir !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 orage fort remontant de la mer ! Impacts capturé , trop content /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les photos à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 1 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 1 juin 2008 ce que je trouve bizarre cest que l'orage cest arretter sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 ici le ciel est dde plus en plus menacant. La base de la couverture nuageuse est trés torturée et bouge dans tous les sens, c'est assez surprenant. Y a du cisaillement en basse couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 1 juin 2008 Martigues Partager Posté(e) 1 juin 2008 Oui l'activité électrique s'est affaiblit en abordant nos terres. Pluie modérée à forte actuellement 21°C / 1010 hPa / 64% d'HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juin 2008 pluies modérées actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 Pluies fortes , continues depuis quelques minutes . le cumul grimpe mine de rien , on atteint depuis se matin 15 mm Vent nul Ambiance lourde . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 1 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 1 juin 2008 hello ! Les héraultais ont eté mieux servis que les gardois ( est vidourle ) ce matin avec seulement 4 mm ici . Mais reprise des pluies modérées depuis 20 heures environ et déjà 6 mm supplémentaires... Aprés un petit tour en soirée jusqu'à Ganges- St Hippolyte , le garrigue est absolument détrempée dans ces secteurs , les fossés déjà bien pleins , à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 1 juin 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 1 juin 2008 Reprise de pluies à caractères potentiellement instables au large du secteur de Beziers (34). @suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 1 juin 2008 Martigues Partager Posté(e) 1 juin 2008 2,50mm ici côté pluvio /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les premiers de ce mois de juin ! Pluie modérée actuellement 18,9°C / 1011 hPa / 76% d'HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 juin 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 1 juin 2008 Actu pluie faible et vent d'Est parfois fort. 19.6°C / 68% Hr. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 1 juin 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 1 juin 2008 accalmie en cours, 20.6 mm pour l'instant dont 17.8 en juin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juin 2008 C'est la calme plat ici en tout cas , la pluie est visible au sud et ne va pas tarder à arriver .Sinon peu de reserve en mer donc je pense qu'il n'y ait pas grand chose pour l'instant à attendre à l'est d'Aix , à suivre quand même ( le LR et le massif central ainsi que la CA sont mieu placés je dirais , par rapport aux flux et à la dispositions des précipitations). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 1 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 1 juin 2008 Bonsoir pluie faible ici, vent d'est faible à modéré. 18.9°C / HR: 57% / 1011.5 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 L'orage a totalement mourru en arrivant sur les terres Une petite photo : Pas de cumul supérieur à 1 mm sur ma position , c'est la seule deception ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 1 juin 2008 Martigues Partager Posté(e) 1 juin 2008 Voilà, l'épisode se termine ici sur Marseille ! Côté pluvio: 3.10mm 18,80°C / 1011,10 hPa / 79% d'HR Bonne soirée A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juin 2008 Voilà, l'épisode se termine ici sur Marseille ! Côté pluvio: 3.10mm 18,80°C / 1011,10 hPa / 79% d'HR Bonne soirée A+ Il n'a pas commencé ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent est faible d'est , quelques gouttes tombent ...( au vu des radars rien à esperer par ici , mais bon avec toute l'eau du mois de Mai je ne vias pas me plaindre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 Mauvais signe ça si les cellules meurent en arrivant sur les terres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 1 juin 2008 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 1 juin 2008 hello ! Les héraultais ont eté mieux servis que les gardois ( est vidourle ) ce matin avec seulement 4 mm ici . Mais reprise des pluies modérées depuis 20 heures environ et déjà 6 mm supplémentaires... Aprés un petit tour en soirée jusqu'à Ganges- St Hippolyte , le garrigue est absolument détrempée dans ces secteurs , les fossés déjà bien pleins , à suivre ... Exact, en Centre Herault je pense que c'est nous qui avons eu le plus, 14 mm ce matin puis decalage vers l'Ouest et le front est revenu lentement de la Montagne Noire vers 17h et nous quitte actuellement après nous avoir laissé 20 mm supplementaires. 34 au total ... C'est déja largement suffisant avec les 45mm à 50mm de la semaine dernière mais aux radars il semble que ce ne soit pas fini, des cellules orageuses prennent le relais, le déplacement de la dépression favorisant le cisaillement en altitude. Des cellules naissent en face l'Etang de Thau et nous arrosent encore actuellement, on peut ajouter un developpement orageux aussi du coté de Beziers mais surtout ce qui commence à m'inquieter car les sols sont deja bien saturés d'eau c'est l'avancée du véritable font orageux qui est en train d'atteindre le Centre de l'Aude et le Nord des PO, à surveiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés