Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


rcnm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je ne sais pas ou se trouve l'orage, mais on dirait que l'activité électrique s'est renforcée: 2 à 3 coup à la minute.

j'espere que ça disjonctera pas je ne pourrai pas remettre la machine en route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

L'orage est sur Oletta et au dessus où ça a l'air de bien cartonner niveau foudre en effet.

Rien à signaler à Penta où on est resté bien en marge de toute cette activité, en plus ça faiblit niveau intensité en ce moment, passages nuageux simplement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est sur Oletta et au dessus où ça a l'air de bien cartonner niveau foudre en effet.

Rien à signaler à Penta où on est resté bien en marge de toute cette activité, en plus ça faiblit niveau intensité en ce moment, passages nuageux simplement...

deja 17 mm en ville
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

l'activité orageuse chez nos amis commence bien tôt dites donc!

l'est du 06 commence à s'agiter aussi, ca a l'air de bien bourgeonner par la-bas, ca promet une après-midi mouvementée.

a suivre de près..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pète bien en ce moment sur montesoro (bastia-sud). forte activité électrique et violentes averses. la foudre tombe pas loin.

ça ruisselle bien!

edit: effectivement dudu, ça disjonte. il y a pas mal de coupures (vive les onduleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ciel généralement ensoleillé, malgré quelques cumulus (de plus en plus nombreux).

Vent faible d'ouest-nord-ouest.

22.6°C / HR: 58% / 1011.4 hpa

ça s'agite dans le sud 04 et 06 sur le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Comme pour les jours précédents, l'évolution diurne s'accentue en cette journée de Mercredi, bien qu'elle ait commencé bien plus tôt que la veille en cours de matinée apparemment.

Des orages stationnaires se produisent actuellement sur les massifs du Tanneron et du Cheiron (Centre-Ouest des Alpes-Maritimes), ainsi que du côté transalpin (à l'Est) de la Ligurie au Piémont.

Le littoral azuréen est pour le moment épargné mais l'enclume du cumulonimbus s'impose de plus en plus ici. À suivre d'ici la fin de la journée, pourquoi pas un orage local par expansion sur les côtes.

Température de 22°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Chaleur , chaleur ..

25 + ° relevé à 14 H 45 sur Alès .

Une ambiance encore lourde .

Aprés le grand ciel bleu de se matin , de gros nuages noirs débarque dans le ciel ( orages encore ? )

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

GROSSE CELLULE SUR LE 83 A L'OUEST DE DRAGUIGNAN :!:

En effet , la zone Flayosc/Lorgues est sous une cellule qui à l'air plutot virulante ( il n'y a pas à dire le centre 83 est un aimant à orage !) , la cellule à l'air de descendre vers vidauban , Le Luc.Ici le ciel est claire et pure , le mistral légé ( NO ) et de nombreux cumulus sont visible vers le NE . T°C de 23.8°C et 46 % d'hum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Oui et bien je crois qu'elle arrive ici la grosse cellule, il fait très sombre tout à coup et le tonnerre s'approche.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore de la chaleur ..

Je ne sais pas si mon TermO déconne mais entre 15 H et 16 H 30 , il a affiché 27 ° .

Actu , 25 ° mais le ciel est bien nuageux .

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire taradeau-cotignac tout à l'heure : en partant de cotignac ciel sombre quelques coups de tonnerre !

en arrivant au niveau de sillans la cascade : pluie très forte, orage avec forte activité électrique (un éclair ttes les 30secondes). ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça ! a tel point que j'ai du m'arrêter sur la route ! au niveau de lorgues, ça s'est calmé

sur taradeau c'est plus calme malgré un peu de tonnerre et un peu de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

je viens de faire taradeau-cotignac tout à l'heure : en partant de cotignac ciel sombre quelques coups de tonnerre !

en arrivant au niveau de sillans la cascade : pluie très forte, orage avec forte activité électrique (un éclair ttes les 30secondes). ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça ! a tel point que j'ai du m'arrêter sur la route ! au niveau de lorgues, ça s'est calmé

sur taradeau c'est plus calme malgré un peu de tonnerre et un peu de pluie.

En tout cas au radar sa avait l'air bien costaud tout ça ! Actu sur Marseille ciel voilé par nuage de haute altitude ... Il fait 23° pour 53% d'humidité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ciel est voilé , ce qui est dut à l'étalement du système orageux sur le Var : http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Belle journée avec pas mal de nuages malgré tout( stratocumulus, cumulus humilis et médiocris, cirrus) et un petit mistral pour rafraichir légèrement l'atmosphère.

Température de 22.8°C. (Tn de 15.2°C et Tx de 25.1°C).

Humidité de 50%.

Pression de 1012.8hpa.

Vent modéré de secteur N (pas de relevés antérieures pour cause d'un problème de mise à jour d'HWP). Rafale de 41.7km/h actu.

Point de rosée de 11.4°C.

Bon début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...