grecale2b Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 sur montesoro, ça tonne toujours mais il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 8.8 mm et 114mm/heure avec un max de 167mm/Heure pour la ville (Bastia) http://www.bastia.fr/webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 je ne sais pas ou se trouve l'orage, mais on dirait que l'activité électrique s'est renforcée: 2 à 3 coup à la minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 je ne sais pas ou se trouve l'orage, mais on dirait que l'activité électrique s'est renforcée: 2 à 3 coup à la minute. j'espere que ça disjonctera pas je ne pourrai pas remettre la machine en route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 juin 2008 L'orage est sur Oletta et au dessus où ça a l'air de bien cartonner niveau foudre en effet. Rien à signaler à Penta où on est resté bien en marge de toute cette activité, en plus ça faiblit niveau intensité en ce moment, passages nuageux simplement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 L'orage est sur Oletta et au dessus où ça a l'air de bien cartonner niveau foudre en effet. Rien à signaler à Penta où on est resté bien en marge de toute cette activité, en plus ça faiblit niveau intensité en ce moment, passages nuageux simplement... deja 17 mm en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 juin 2008 l'activité orageuse chez nos amis commence bien tôt dites donc! l'est du 06 commence à s'agiter aussi, ca a l'air de bien bourgeonner par la-bas, ca promet une après-midi mouvementée. a suivre de près.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 juin 2008 Bonjours , avec la douceur des petit cumulus se forment avec un vent modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 ça a disjoncté arrrrggggghhhhhhh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 ça pète bien en ce moment sur montesoro (bastia-sud). forte activité électrique et violentes averses. la foudre tombe pas loin. ça ruisselle bien! edit: effectivement dudu, ça disjonte. il y a pas mal de coupures (vive les onduleurs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 SALUT sa se couvre sur le 04 on a l habitude lol les orages deposent de la neige vers 2700m quelqu un a des info ou des photos concernant le massif de l estrop (04) et du vieux chaillol (05) tous 2 à 2900 et 3200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 juin 2008 Ciel généralement ensoleillé, malgré quelques cumulus (de plus en plus nombreux). Vent faible d'ouest-nord-ouest. 22.6°C / HR: 58% / 1011.4 hpa ça s'agite dans le sud 04 et 06 sur le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 il ne tombe plus que quelques gouttes sur bastia. le tonnerre gronde encore un peu au loin, mais c'est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 juin 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour, Comme pour les jours précédents, l'évolution diurne s'accentue en cette journée de Mercredi, bien qu'elle ait commencé bien plus tôt que la veille en cours de matinée apparemment. Des orages stationnaires se produisent actuellement sur les massifs du Tanneron et du Cheiron (Centre-Ouest des Alpes-Maritimes), ainsi que du côté transalpin (à l'Est) de la Ligurie au Piémont. Le littoral azuréen est pour le moment épargné mais l'enclume du cumulonimbus s'impose de plus en plus ici. À suivre d'ici la fin de la journée, pourquoi pas un orage local par expansion sur les côtes. Température de 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 Chaleur , chaleur .. 25 + ° relevé à 14 H 45 sur Alès . Une ambiance encore lourde . Aprés le grand ciel bleu de se matin , de gros nuages noirs débarque dans le ciel ( orages encore ? ) Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 juin 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 juin 2008 GROSSE CELLULE SUR LE 83 A L'OUEST DE DRAGUIGNAN :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 juin 2008 GROSSE CELLULE SUR LE 83 A L'OUEST DE DRAGUIGNAN :!: En effet , la zone Flayosc/Lorgues est sous une cellule qui à l'air plutot virulante ( il n'y a pas à dire le centre 83 est un aimant à orage !) , la cellule à l'air de descendre vers vidauban , Le Luc.Ici le ciel est claire et pure , le mistral légé ( NO ) et de nombreux cumulus sont visible vers le NE . T°C de 23.8°C et 46 % d'hum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 4 juin 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 4 juin 2008 Oui et bien je crois qu'elle arrive ici la grosse cellule, il fait très sombre tout à coup et le tonnerre s'approche. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 Encore de la chaleur .. Je ne sais pas si mon TermO déconne mais entre 15 H et 16 H 30 , il a affiché 27 ° . Actu , 25 ° mais le ciel est bien nuageux . Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 je viens de faire taradeau-cotignac tout à l'heure : en partant de cotignac ciel sombre quelques coups de tonnerre ! en arrivant au niveau de sillans la cascade : pluie très forte, orage avec forte activité électrique (un éclair ttes les 30secondes). ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça ! a tel point que j'ai du m'arrêter sur la route ! au niveau de lorgues, ça s'est calmé sur taradeau c'est plus calme malgré un peu de tonnerre et un peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 juin 2008 je viens de faire taradeau-cotignac tout à l'heure : en partant de cotignac ciel sombre quelques coups de tonnerre ! en arrivant au niveau de sillans la cascade : pluie très forte, orage avec forte activité électrique (un éclair ttes les 30secondes). ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça ! a tel point que j'ai du m'arrêter sur la route ! au niveau de lorgues, ça s'est calmé sur taradeau c'est plus calme malgré un peu de tonnerre et un peu de pluie. En tout cas au radar sa avait l'air bien costaud tout ça ! Actu sur Marseille ciel voilé par nuage de haute altitude ... Il fait 23° pour 53% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 juin 2008 Le ciel est voilé , ce qui est dut à l'étalement du système orageux sur le Var : http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 juin 2008 ciel mitiger a Saint gervasy avec 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 tn 12,9°c tx 25,2°c ,et 6,0 mm sous orage,ce qui donne déjà 38 mm pour le mois. Actuel 15,2°c et 94% d'humidité. http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 juin 2008 Belle journée avec pas mal de nuages malgré tout( stratocumulus, cumulus humilis et médiocris, cirrus) et un petit mistral pour rafraichir légèrement l'atmosphère. Température de 22.8°C. (Tn de 15.2°C et Tx de 25.1°C). Humidité de 50%. Pression de 1012.8hpa. Vent modéré de secteur N (pas de relevés antérieures pour cause d'un problème de mise à jour d'HWP). Rafale de 41.7km/h actu. Point de rosée de 11.4°C. Bon début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés