Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Aprés une journée .. pourri ! avec 2 averses de pluies .

Se soir le ciel est .. couvert encore .

16 ° mais une sensation de fraîcheur bien présente toute la journée ici .

Le vent semble cesser mais bon demain il reprend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben , bonne nuit , je déprime moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deprimant , encore une journée maussade, une de plus ( Montpellier)

Si quelqu'un a de la mémoire, quand date votre dernier coucher de soleil sans un seul nuage ???

Et pour les plus forts, depuis quand il n'y a pas eu un seul nuage 2 jours consécutifs ??

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: nuageux.

Temps actuel: mitigé.

Type de nuages: alto-cumulus.

Pression atmosphérique: 1012,7hPa.

Orientation du vent: nord-nord-ouest.

Force du vent: faible * 10,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 30,9Km/h à 7h35. ( NNO )

Température: 15,3°C. Tn: 14,5°C.

Windchill: 14,3°C.

Humidité: 69%

Point de rosée: 9,6°C.

Indice UV: 0.

Cumul de pluie mensuel: 11,5mm.

Cumul de pluie annuel: 267,2mm.

Bonne journée.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 11.7°C pour Carnoux.

Mistral sensible toute la nuit et encore ce matin : rafale maxi de 61km/h.

Ciel dégagé.

Ludo

Temps très nuageux et très venté (mistral autour de 60km/h), il ne fait pas vraiment froid (17°C actu, Tn:13.4°C) mais la sensation n'est pas très agréable.

2°C à l'Aigoual avec des rafales à 100km/h, ça doit être sympa. Je file dans les Cévennes (secteur des Bondons), je prépare mon anorak, mes gants et mon bonnet ... default_laugh.png

bonjour

de retour a Marseille ou le soleil domine malgré la présence de bancs d'altocus mistral aussi faible a modéré du moins en ville

17°c d'âpres la station Dromel

Pour Bastia ville

belle cumulification en mer mais aussi sur les reliefs

18.9°c petit vent de nord est pour Cardo je la remettrai en ligne la semaine prochaine

Invité Guest

2 ° à l'aigoual default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa crain du boudin quand même ..

Ici le vent est horrible , froid je dirais même glacial default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

16 ° mais bon on dirai bien qu'il en fait même pas 13 ° ..

Pour pas changer , le ciel est couvert .

Invité Guest

Surprise de la journée !

Le soleil et le ciel bleu !

Plus que quelques nuages ..

Merci le vent default_laugh.png

Pas trés chaud quand même .. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Ici au Grau tout le monde pete un cable, on me demande sans arret quand ça va s'arreter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que c'est la fatalité la, même pas 20° à midi un 7 juin!

22,5°c. Toujours pas super mais bon, assez pour faire de bonnes grillades default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut pas se plaindre ici il fait 16,5°C avec du vent ! Vive les coupes-vent ! default_laugh.png

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Pff 18,1°C ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel nuageux avec de belles éclaircies,mistral faible..........

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut ! Ici le vent est faible du N au NNO ( le mistral meurt ici pour ainsi dire ). Tn de 11.9°C , soit plutot frais ( la Tn demain devrait être autour des 10°C , voir en dessous ), actu il fait 19.7°C default_huh.png .Il faut dire aussi , avec 2°C dans certain coin à 850 hPa default_dry.png : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...de=16&map=0 ( dans le SO la T°C ne devrait pas dépasser les 17/18°C pour plusieurs jours !).

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pas mal de nuages en Corse, surtout sur le relief où sévissent de belles averses localement orageuses en ce moment, aujourd'hui ça tombe bien sur Corte-Mariani avec 31.5mm en une heure et demie, pas mal du tout, 15.4°C après une Tn de 13.6°C. 22.4°C de Tx avant l'orage...

14.4°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement ciel nuageux 18°C et 81%HR, vent NE 6km/h...

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ciel variable ici : 21.5°C actu c'est pas si mal et très peu de vent.

Des orages éclatent dans le NE du Var je distingue les CB mais ils sont loin !

@+

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonsoir,

Le ciel bleu est de retour en force ce soir !

Actu---> 21.8°C / 48% Hr et le vent lui est parti.

Bonne soirée !

Nous avons de belles formations nuageuses sur la CA mais cela reste en montagne. 23°C

relevé sur la station meteo de mon pere:

il est tombé en moins d'une heure 29 mm a Saint vallier de thiey (06460) aux alentours de 16h00

j'etais chez lui et avec une actualisation toutes les 2 min des fois on prenait plus de 3mm d'un coup

me souvient plus en cumul depuis le 15/05 a aujourd'hui mais on est pas loin voir a plus de 200 mm faudra que je retourne voir ça ...

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Une belle journée aujourd'hui avec une alernance de nuages et d'élaircies même si les nuages étaient plus présent. Cirrus et stratocumulus se partageaient le ciel avec le soleil.

Température bien fraiche de 14.3°C (Tn en cours et Tx de 22°C).

Humidité de 67%.

Pression relative de 1015.5hpa.

Vent faible de secteur NE. (pas de mise à jour des relevés depuis 23h01).

Point de rosée de 8.2°C.

Bonne nuit à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...