Yohan48 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Cette grosse cellule arrive droit vers Meyrueis et les environs. De forte rafale de vent commence... éclairs à gogos vers le sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ok . J'attends la fin du mois avec impatience . Je le répète encore mais quel orage ce fut ! Fallait m'appeler je serais venu avec vous chasser les orages....en tt cas c'est sur qu'en terme de precipitation j'ai rarement vu sa....rien que la ville d'apt on avait l'impression qu'elle n'était pas dans les rideaux de pluie et il à visiblement plu 20 mm....alors j'imagine pas du côté de Gordes, la Tulière, Saint saturnin...surement d'enorme cumul! A voir avec les données du CIRAME (www.agrometeo.fr), ou sinon le météorologue de carpentras (roland sautel) qui est à saint saturnin les apt et qui je crois et d'ailleurs inscrit sur le forum.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 En effet sur les cevennes ca se retiens pas. En plus ce systeme orageux qui vient de se crée m'a l'air peu mobile, raison de plus de croire que les cevennes vont prendrent gros aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Si la nébulosité reste discrète jusqu'à 16 ou 17h on devrait atteindre la Txx de l'année par ici. Il fait déjà 25.8°C, néb 2/8, le mistral nous a quasiment lâché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 25 ° déjà puis l'humidex arrive à 30 ° facilement ! Grand soleil avec ciel bleu pendant que vers les Cévennes c'est rempli de cb ! Vent nul La séance de bronzage s'impose /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Orage modéré sans pluie. Eclairs/Tonnerres tout les 8 seconde, orage très pres. Je sens que vais devoir couper, dangereux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ouf ça chauffe 26.3° c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 11 juin 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 11 juin 2008 Fallait m'appeler je serais venu avec vous chasser les orages....en tt cas c'est sur qu'en terme de precipitation j'ai rarement vu sa....rien que la ville d'apt on avait l'impression qu'elle n'était pas dans les rideaux de pluie et il à visiblement plu 20 mm....alors j'imagine pas du côté de Gordes, la Tulière, Saint saturnin...surement d'enorme cumul! A voir avec les données du CIRAME (www.agrometeo.fr), ou sinon le météorologue de carpentras (roland sautel) qui est à saint saturnin les apt et qui je crois et d'ailleurs inscrit sur le forum.... (HS) Donne moi ton adresse E-Mail ou msn (c'est mieux) en MP /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . (/HS)Beau temps à Roussillon avec peu de nuages . La température est d'environ 23°C . Vent très faible d'Ouest . Probablement une chasse à l'orage au Mourre Nègre si ça s'active bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 11 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ça s'active pas mal sur le massif central et les cévennes. ici ça commence a bourgeonner mais rien de méchant. il fait lourd: 23°C / HR: 79% / Humidex: 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 La pluie modérée est là, temps chaotique ici. Orage modéré aussi. Gros orage stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spc30 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Apparition d'enclume au loin sur les Cévennes Première pluie sur la Corniche cévenole (Croix de Berthel, Barres des Cevennes et Malons) 7mm en 5min sur Berthel ça chauffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ici le ciel est " sale " , un voile nuageux le recouvre , cumulifications très faibles loin vers le Nord. Je vois mal comment il pourrait y avoir quelque chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 11 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ici le ciel est " sale " , un voile nuageux le recouvre , cumulifications très faibles loin vers le Nord. Je vois mal comment il pourrait y avoir quelque chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut david,hier je pensai pareil que toi en début d'après-midi, je me disais que c'était mort pour les orages et finalement ça a bien cogner ici! ça a mis du temps a prendre mais le bouquet final était exceptionnel! par contre il est vrai que les zones côtières sont moins exposées aujourd'hui comme hier. si tu veux voir des orages faut venir faire un tour dans l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 11 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 11 juin 2008 26,8°c. Des orages sont très présents sur le massif de l'Aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 26 ° Humidex élevée ! Ciel bleu avec soleil _ Du côtés des Cévennes , c'est rempli de cb /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( photos à venir ) Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 11 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 11 juin 2008 Hello ! Quelle lourdeur ! çà cogne dur au soleil ! Brêve averse entre 5h45 et 6h00 qui a laissé pas plus d'1 mm dans un ciel qui était pourtant fort chaotique : gros cumulus , mamas , etc ... Actu chaleur et rapide cumulification ; l'humidex doit être effectivement élevé. Pourvu que çà pète enfin , les provençaux ont eu leur dose depuis ces derniers jours ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spc30 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Hello ! Quelle lourdeur ! çà cogne dur au soleil ! Brêve averse entre 5h45 et 6h00 qui a laissé pas plus d'1 mm dans un ciel qui était pourtant fort chaotique : gros cumulus , mamas , etc ... Actu chaleur et rapide cumulification ; l'humidex doit être effectivement élevé. Pourvu que çà pète enfin , les provençaux ont eu leur dose depuis ces derniers jours ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut j'habite à Langlade (Vaunage) et je peux dire que lundi on a eu notre dose aussi 28.5mm en 20min Javais l'impression d'être sous un ouragan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Salut j'habite à Langlade (Vaunage) et je peux dire que lundi on a eu notre dose aussi 28.5mm en 20min Javais l'impression d'être sous un ouragan Quand? Lors d'un orage ou cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Salut j'habite à Langlade (Vaunage) et je peux dire que lundi on a eu notre dose aussi 28.5mm en 20min Javais l'impression d'être sous un ouragan bienvenue spc, si on veut savoir le niveau des rivières on te contactera... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il vaudrait mieux que le vent bascule au nord ce soir car y'a du monde qui voudrait bien monter de Méditerranée... Dans tous les cas, on aura de la pluie, venue de la mer ou des terres si le vent dégorge les vallées... mais pas dans la même mesure dans ces deux cas. 27.1°C normalisé, 51%HR, 1015.9hPa en baisse. Vent de sud déjà plus marqué. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 On en a pas beaucoup parlé mais l'orage d'avignon en fin d'aprés midi d'hier a été du grande violence. J'étais sur la rocade au moment de son passage. La densité de foudroiment était trés impressionnante, c'est ce même orage qui a malheureusement foudroyé ces jeunes footballeurs...Le rideaux de précipitations c'est donc avancé progressivement agrémenté de flashs fréquents. Une légère teinte verte est même apparue. Puis des gouttes monstres ce sont mises à tomber. La chausser a été innondées en quelques minutes puis trés vite la grêle c'est invité! Elle a été vraiment fortes sur ce secteur. J'ai pris une vidéo avec mon portable. J'ai réellement eu peur pour ma carrosserie mais je n'ai as vu d'impact finalement. Mais cela a été tres impresionnant!: http://www.dailymotion.com/brumeteo/video/...-100608-1_sport Les feuilles tombaient des arbres... la grêle c'est encore accentuée puis le niveau de l'eau commencait à atteindre le chassi des voitures...Je me suis sagement garé dans un coin abrité. Vous pouvez aprécier la hauteur d'eau en face: http://www.dailymotion.com/brumeteo/video/..._mov00124_sport Pour finir un des multiples coups de foudres tombé sur la France hier (plus de 50000 apparemment) : http://www.dailymotion.com/brumeteo/video/...x_videodj2_tech Un moment intense de météo orageuse....en allant au boulot alors que tout l'aprés midi j'ai admiré des nuages inactifs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la barrière de Cb sur les Cevennes est magnifique. A suivre tout ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Très sympa ces vidéos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'eau avait bien monté /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Très sympa ces vidéos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'eau avait bien monté /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir aux observations actuellement sur Marseille le ciel est très voilé .. Il fait chaud mais pas vraiment beau .. Une brume recouvre la mer c'est très bizzareQuand à moi je m'en vais en ballade du côté de luminy /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne aprem ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 27 ° ! Sa chauffe encore plus qu'hier . Sa commence a gronder vers la montagne . Enorme cb vers les Cévennes .. J'aurai eu le temps de bronzer entre 11 H et 14 H .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 11 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 11 juin 2008 c'est assez bizarre je suis aller en ville vers 13h30 il fesait un leger vent et pas trop chaud et la il fait lourd beaucoup d'endroit ou il y a un ciel voilé du cote de notre dame jai vue une espece de brume grisatre je sait pas si cest un feu ou la brume mais bizarre sinon je pense pas quont aura un orage aucun cumulus en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 11 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 11 juin 2008 ciel mitigé aussi ici. ça se charge lentement mais surement. 23.8°C / HR: 72% / Humidex: 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés