gosto13 Posté(e) 11 juin 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Parrait que ça pète bien du côté ouest de nîmes. Ici grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juin 2008 A noter que les prévisions de précips du WRF basé sur le GFS ( http://www.meteo-fr.net/modeles/wrfnmm.php ) sont remarquablement précises au niveau de la localisation des précips pour aujourd'hui, avec des orages éclatant dans l'intérieur 30/34 puis se dirigeant vers la mer en évitant la région montpelliéraine et le littoral de Carnon au Grau, en tout cas pour l'instant ça en prend bien le chemin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 L'orage avance tranquillement et ici le ciel et maintenant couvert et noir, plus de soleil et coups de tonerre plus fort a chaque minutes, toujours 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Sur saint gervasy c'est un vrai déluge depuis 10 minutes , ça se calme doucement . J'étais a Nimes tout a l'heure c'étais bien plus impressionant avec beaucoup d'éclairs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 11 juin 2008 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ici à Nice, et pour éviter la main mise des gardois, le ciel est d'un noir d'encre. Va t-il pleuvoir enfin car depuis le début du mois de mai, nous n'avons été pas beaucoup servi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juin 2008 A noter que les prévisions de précips du WRF basé sur le GFS ( http://www.meteo-fr.net/modeles/wrfnmm.php ) sont remarquablement précises au niveau de la localisation des précips pour aujourd'hui, avec des orages éclatant dans l'intérieur 30/34 puis se dirigeant vers la mer en évitant la région montpelliéraine et le littoral de Carnon au Grau, en tout cas pour l'instant ça en prend bien le chemin. Au passage je suis désolé pour tous ceux qui habitent autour du Grau et qui n'auront probablement rien, la malédiction s'est étendu plus que d'habitude aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 11 juin 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Le ciel devient bien noir et le tonnerre commence à gronder ...a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Comme depuis le début de la semaine une fois de plus à coté Vraiment pourri ce confluent Durance, Rhône, Gardon, les orages font systématiquement le tour de cette masse d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 11 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 11 juin 2008 nimes se trouve sur une bande rouge a mon avis ca doit donnee la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Nimes .. Nimes est passer de 29 ° à 19 ° /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici l'orage n'est pas passé ( juste à côté ) Donc la température est encore élevée avec 25 ° .. Vent faible .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 juin 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 ici RAS couvert et vent! cette semaine nous n'aurons pas eu le mm! enfin pas grave on s'est gavé en mai et debut juin! en tout cas cool pour les nimois! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 nimes se trouve sur une bande rouge a mon avis ca doit donnee la bas ça tombe mais c'est pas impressionant , par contre énormément d'éclair ça oui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juin 2008 L'orage gardois vu d'ici, énorme! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= On entend souvent le tonnerre, dommage qu'il passe à côté! Même si on a l'habitude lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 11 juin 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 L'orage a du mal à commencer on dirait ou alors il passe un peu trop au nord. EDIT:Ah ça y est il commence a pleuvoir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Nimes est descendu à 19 ° aussi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici , retour du ciel bleu avec 25 ° Quelques gouttes .. Vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 La pluie reprend ici , Bon rien d'énorme mais quand même un orage bien riche en éclairs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 11 juin 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 11 juin 2008 L'orage se termine tranquillement. J'ai bien cru un moment qu'il allait m'éviter... Avant d'arriver chez moi, lorsque la phase de maturité fut atteint, l'orage était électrique autour de Bessan - Saint Tibéry avec QUE des impacts au sol. Mais une fois arrivé chez moi, il s'est dégonflé. Les éclairs devenaient rares mais détonnants. Maintenant il pleut modérément et les 10mm vont bientôt être atteint... Ça va rafraichir l'atmosphère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 baisse sensible du mercure aprés l'orage sur Nimes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ciel bleu 25 ° Pas de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spc30 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 En vaunage il y a eu deux cellule et je suis passé entre trop dégouté la plus grosse à touché Bernis beaucoup d'éclair dont un beau entre nimes et caveirac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonne cellule sur Narbonne, rcnm ? Sinon des cellules arrivent du 81 vers l'Aude, à suivre ! 22,8°C et 69% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Allez, j'esaye encore de rivaliser avec Mike même s'il fait mieux. 2.01mm sur cet orage qui m'a évite d'environ 1km et s'est reformé après être passé. De bons éclairs négatifs pour la plupart et un peu de grésil mais quasiment rien par rapport aux autres villages d'a côté. Température qui à chutée de près de 11° passant de 29.2°C( Txx de l'année ) à 18.0°C mais qui remonte à présent à 19.6°C. Ciel noir au SE pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 11 juin 2008 Brignoles Partager Posté(e) 11 juin 2008 ça commence à pas mal cumulifier vers le Nord-Est du Var, bon orage là-bas, çà descends lentement mais surement, mais je doute que çà arrive jusqu'ici, même si le flux est meilleur que les jours précédents. A suivre ... Effectivement, çà continue de descendre, ya même du violet sur le radar meteox... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 juin 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2008 Allez, j'esaye encore de rivaliser avec Mike même s'il fait mieux. 2.01mm sur cet orage qui m'a évite d'environ 1km et s'est reformé après être passé. De bons éclairs négatifs pour la plupart et un peu de grésil mais quasiment rien par rapport aux autres villages d'a côté. Température qui à chutée de près de 11° passant de 29.2°C( Txx de l'année ) à 18.0°C mais qui remonte à présent à 19.6°C. Ciel noir au SE pour le moment. Lol je m'ajoute au lot la cellule minuscule c'est renforcé pile au sud de la ville http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php du coup aucune goutte ciel très voilé encore 25.0°c N 8.5km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 ici gros cumulonimbus maintenant bien visible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon de là à ce qu'il tienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 11 juin 2008 Martigues Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour, Marseille (Alt: 20 m) =============== Observation de 18h30: Temps présent: Ensoleillé & lourd Visibilité: Bonne Vent: Faible secteur Ouest Nuages présent: Voile nuageux Pression: 1013,40 hPa Tn: 17,20°C Tactu: 23,30°C Tx: 25,60°C Précipitations en 24 h: 0mm Point de rosée: 16,80°C Humidité: 67% Belle journée ensoleillée & douce ici sur Marseille. vent faible, températures agréables. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés