Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter que les prévisions de précips du WRF basé sur le GFS ( http://www.meteo-fr.net/modeles/wrfnmm.php ) sont remarquablement précises au niveau de la localisation des précips pour aujourd'hui, avec des orages éclatant dans l'intérieur 30/34 puis se dirigeant vers la mer en évitant la région montpelliéraine et le littoral de Carnon au Grau, en tout cas pour l'instant ça en prend bien le chemin.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sur saint gervasy c'est un vrai déluge depuis 10 minutes , ça se calme doucement .

J'étais a Nimes tout a l'heure c'étais bien plus impressionant avec beaucoup d'éclairs .

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Ici à Nice, et pour éviter la main mise des gardois, le ciel est d'un noir d'encre. Va t-il pleuvoir enfin car depuis le début du mois de mai, nous n'avons été pas beaucoup servi

A noter que les prévisions de précips du WRF basé sur le GFS ( http://www.meteo-fr.net/modeles/wrfnmm.php ) sont remarquablement précises au niveau de la localisation des précips pour aujourd'hui, avec des orages éclatant dans l'intérieur 30/34 puis se dirigeant vers la mer en évitant la région montpelliéraine et le littoral de Carnon au Grau, en tout cas pour l'instant ça en prend bien le chemin.

Au passage je suis désolé pour tous ceux qui habitent autour du Grau et qui n'auront probablement rien, la malédiction s'est étendu plus que d'habitude aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Nimes ..

Nimes est passer de 29 ° à 19 ° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici l'orage n'est pas passé ( juste à côté )

Donc la température est encore élevée avec 25 ° ..

Vent faible ..

ici RAS couvert et vent! cette semaine nous n'aurons pas eu le mm! enfin pas grave on s'est gavé en mai et debut juin!

en tout cas cool pour les nimois! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

nimes se trouve sur une bande rouge a mon avis ca doit donnee la bas default_mellow.png

ça tombe mais c'est pas impressionant , par contre énormément d'éclair ça oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

L'orage a du mal à commencer on dirait ou alors il passe un peu trop au nord.

EDIT:Ah ça y est il commence a pleuvoir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Nimes est descendu à 19 ° aussi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici , retour du ciel bleu avec 25 °

Quelques gouttes ..

Vent nul .

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

L'orage se termine tranquillement. J'ai bien cru un moment qu'il allait m'éviter...

Avant d'arriver chez moi, lorsque la phase de maturité fut atteint, l'orage était électrique autour de Bessan - Saint Tibéry avec QUE des impacts au sol. Mais une fois arrivé chez moi, il s'est dégonflé. Les éclairs devenaient rares mais détonnants. Maintenant il pleut modérément et les 10mm vont bientôt être atteint... Ça va rafraichir l'atmosphère !

Invité Guest

baisse sensible du mercure aprés l'orage sur Nimes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici ciel bleu

25 °

Pas de vent .

Allez, j'esaye encore de rivaliser avec Mike même s'il fait mieux. 2.01mm sur cet orage qui m'a évite d'environ 1km et s'est reformé après être passé. De bons éclairs négatifs pour la plupart et un peu de grésil mais quasiment rien par rapport aux autres villages d'a côté.

Température qui à chutée de près de 11° passant de 29.2°C( Txx de l'année ) à 18.0°C mais qui remonte à présent à 19.6°C.

Ciel noir au SE pour le moment.

ça commence à pas mal cumulifier vers le Nord-Est du Var, bon orage là-bas, çà descends lentement mais surement, mais je doute que çà arrive jusqu'ici, même si le flux est meilleur que les jours précédents. A suivre ...

Effectivement, çà continue de descendre, ya même du violet sur le radar meteox...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Allez, j'esaye encore de rivaliser avec Mike même s'il fait mieux. 2.01mm sur cet orage qui m'a évite d'environ 1km et s'est reformé après être passé. De bons éclairs négatifs pour la plupart et un peu de grésil mais quasiment rien par rapport aux autres villages d'a côté.

Température qui à chutée de près de 11° passant de 29.2°C( Txx de l'année ) à 18.0°C mais qui remonte à présent à 19.6°C.

Ciel noir au SE pour le moment.

Lol je m'ajoute au lot la cellule minuscule c'est renforcé pile au sud de la ville default_laugh.pnghttp://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php du coup aucune goutte ciel très voilé encore 25.0°c N 8.5km/h

Bonjour,

Marseille (Alt: 20 m)

===============

Observation de 18h30:

Temps présent: Ensoleillé & lourd

Visibilité: Bonne

Vent: Faible secteur Ouest

Nuages présent: Voile nuageux

Pression: 1013,40 hPa

Tn: 17,20°C

Tactu: 23,30°C

Tx: 25,60°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 16,80°C

Humidité: 67%

Belle journée ensoleillée & douce ici sur Marseille. vent faible, températures agréables.

A+

default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...