ludo13470 Posté(e) 12 juin 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 12 juin 2008 Salut, Tx de 23,7°C sur Carnoux. Mistral sensible ce soir qui se renforce : vent moyen de 35 km/h et rafale de 66km/h. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 Mike, dit moi, pour que tes relevés s'affichent toutes les 30min sur le réseau StatIC, tu laisse ton ordinateur allumé toute la nuit? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je réponds pour lui mais oui, c'est obligatoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Je réponds pour lui mais oui, c'est obligatoire. Ok, parce que je vais peut-être faire mon site internet, avec les relevés en direct de ma station, mais si il faut laisser l'ordi allumé toute la nuit... Vive les factures d'électricité à 4 chiffres .Si on lasse l'ordi en veille, cela ne fonctionne plus non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 juin 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2008 tn 17.0°c tx 26.6°c actu encore 24.2°c WNW max 61.2km/h temps très beau seul inconvénient la mer qui reste froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 12 juin 2008 Toulon Partager Posté(e) 12 juin 2008 Journée chaude aujourd'hui à Toulon sous un soleil généreux et un vent d'ouest sensible. Par contre à l'Est de Toulon, en direction de la Provence d'Azur et des Maures , le ciel était chargé une bonne partie de l'après-midi avec même de la pluie à Hyères par exemple, alors que le ciel est resté dégagé sur Toulon et au delà à l'ouest de la zone. A Toulon Le Baou: Tn 16.7°C, Tx 27.6°C, vitesse maxi du vent 40.2 kmh. Actu il fait encore doux avec 23.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 juin 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 juin 2008 Le vent de NO s'est levé et il souffle très fort ! Vent sur 2mm ---> 48.7 Km/h à 3m du sol. La température est en hausse avec 24.4°C et 27% Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 :!: 3 morts dans les Alpes de Haute Provence suite aux orages Les intempéries qui touchent plusieurs départements du Sud de la France ont tué. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, trois vacanciers allemands, deux jeunes femmes et leur guide, qui pratiquaient du canyoning, ont trouvé la mort dans un affluent des gorges du Verdon. Ils ont été emportés par une vague de crue consécutive aux orages. Les trois victimes, dont la région d'origine n'a pas été précisée, appartenaient à un groupe de douze vacanciers, de 25 à 35 ans, actuellement en séjour dans un camping d'Aiguines. Depuis quelques jours, le sous-préfet de Castellane avait pris un arrêté pour interdire les activités nautiques et d'eau vive dans les gorges du Verdon où le débit est de 75 mètres cube à la seconde. La pratique des sports d'eau vive était cependant autorisée dans l'affluent où l'accident a eu lieu. source LCI Pour ceux que ca intéresse, quelques photos du baou l'été dernier ou a eu lieu le dramatique accident sur ce topic/index.php?showtopic=31447&st=20&start=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...20&start=20 @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 juin 2008 Journée de nouveau ensoleillée , ça fait du bien , 16 °c actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Bonjour ciel clair sur la région Bastiaise pas de vent 19.9°c en ville et 16.2°c a Cardo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille. ------------------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: dégagé. Temps actuel: venté. Type de nuages: cirrus. (peu) Pression atmosphérique: 1011,9hPa. Orientation du vent: ouest-nord-ouest. Force du vent: faible * 9,0Km/h. Rafale maximale dans l'heure: 20,5Km/h à 6h49. ( ONO ) Rafale maximale: 26,7Km/h à 4h23. ( ONO ) Température: 15,6°C. Windchill: 15,1°C. Humidité: 66% Point de rosée: 9,3°C. Cumul de pluie mensuel: 38,9mm. Cumul de pluie annuel: 295,6mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 juin 2008 Oui grand soleil sur quasiment toute la Corse ce matin, 15.0°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement 20°C, 74%HR, brise E 5km/h... 10.4°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement 14.5°C, 94%HR, à signaler bonne rosée 0.3mm ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 13 juin 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 13 juin 2008 Mistral présent ce matin, et ca a l'air d'être parti jusqu'à demain soir. Vent moyen de 30 km/h, rafales à 70 km/h. Tn de 12,7°C. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Bonjour à tous! 22.5°C ce matin, ciel dégagé, 1015hPa à la hausse, vent faible du nord, Hr 33%. Encore une belle journée, peut être moins chaude qu'hier où Montpellier Centre a enregistré la Txx de 2008 à 29.5°C, température bien plus supportable que les 27 de la veille qui étaient "collants" par ce temps orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juin 2008 Super ciel lumineux d'un bleu limpide au Tholonet , en effet pas un nuage ( sa faisait longtemps ! ) dans le ciel ! Tout cela dut bien évidement à un mistral ( NO/NNO ) soutenu , ce temps me fait presque plaisir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tn de 11.9°C ( même si ce n'est pas chaud dans l'ensembliste du SE je ne vais pas me plaindre en voyant que celle-ci est tombée à 4/5°C dans le nord ), actu 18.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 29.3°c à l'ombre à Furiani en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 29.3°c à l'ombre à Furiani en ce moment T'en as d'autres comme celle-là?!Vraiment n'importe quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 T'en as d'autres comme celle-là?! Vraiment n'importe quoi... C'est ce que donne ma station météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 C'est ce que donne ma station météo Es tu sur que même à l'ombre, ton abri ne subit pas une réverbération? est il bien ventilé? Parce que en Corse, ça dépasse pas les 25 partout ailleurs pour l'instant... Normal qu'on ait des doutes, tu comprends? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Normal qu'on ait des doutes, tu comprends? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais là, c'est plus qu'un doute, c'est une certitude qu'il ne fait pas 29°... Moi ma station, elle m'indique 45° en "plein soleil" (qui est absent) à Paris, normal? Avant de balancer des relevés, faudrait peut-être qu'ils soient fiables, on est pas au café du coin ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Non mais là, c'est plus qu'un doute, c'est une certitude qu'il ne fait pas 29°... Moi ma station, elle m'indique 45° en "plein soleil" (qui est absent) à Paris, normal? Avant de balancer des relevés, faudrait peut-être qu'ils soient fiables, on est pas au café du coin ici! Non, on n'est pas au café du coin, mais si ses relevés sont pas bons, faut peut etre lui expliquer pourquoi avant de lui sauter dessus comme des morts de faim! L'écart entre la réalité et son relevé ressemble comme deux gouttes d'eau à la réverbération : thermomètre à l'ombre, soleil un mètre à coté. Par contre, si il a menti, ben là oui c'est débile. Edit : 41.2°C sur ma terrasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Non, on n'est pas au café du coin, mais si ses relevés sont pas bons, faut peut etre lui expliquer pourquoi avant de lui sauter dessus comme des morts de faim! Ce n'est pas la 1ère fois... et ça me fatigue. Pour un passionné de météo, un peu de bon sens lui ferait comprendre que c'est impossible quand il fait 22/23° à Bastia dans le même temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Ce n'est pas la 1ère fois... et ça me fatigue. Pour un passionné de météo, un peu de bon sens lui ferait comprendre que c'est impossible quand il fait 22/23° à Bastia dans le même temps. Si c'est pas son coup d'essai, ça sent l'exagération systématique... Moi je partais d'un bon sentiment... Du coup, arretons là et revenons à nos moutons pour éviter de lui faire de la pub. Ici, la température monte moins vite qu'hier : seulement 23.8 à Montpellier centre et 24.2 chez moi (pas le thermo sur la terrasse!). La pression baisse tranquillement : 1013.2hPa Humidité toujours basse à 31%. Ciel dégagé presque entièrement (bleu à 95% mini) et très léger vent de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 13 juin 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 13 juin 2008 Le mistral se renforce ici. Le vent moyen sur 10 minutes dépasse les 40 km/h et les rafales avoisinnent les 80 km/h Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juin 2008 Le mistral se renforce ici. Le vent moyen sur 10 minutes dépasse les 40 km/h et les rafales avoisinnent les 80 km/h Ludo Pareil ici ( il se renforce aussi mais n'est pas aussi fort que chez toi ), il va d'ailleurs sur sa direction la plus septemtrionale ( NNO avec des rafales du N ) , T°C de 20.3°C , Hu de 42 %. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 C'est ce que donne ma station météo sous abris Bastia ville 22.1°c23.6°c pour Poretta aeroport 20.5°c pour Cardo les nuages commencent a filer on aura peut être un peu de libecciu dans l'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés