Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villevieille(30)

Le temps est vraiment changeant , éclaircies , averses , un magnifique arc en ciel qui dure depuis un quinzaine de minutes d ' ailleur.

Actu 21.2°C , 43 % d ' HR

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les premières gouttes tombent à l'instant, elle devient faible même à présent. Pourtant le ciel bleu est encore visible à l'est.

Température de 19.4°C pour le moment.

PS: Tout petit arc-en ciel.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

hello default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rentre d'Anduze où un bon coup de vent trés frais a précédé l'averse , j'ai eu la flotte tout le long du retour , assez étonné qu'elle arrive jusqu'en plaine. Trés beau le soleil derrière le rideau d'averses ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent fort dans le cap corse ce soir. rien d'exceptionnel cependant, les rafales dépassant tout juste les 100km/h à ersa. sur brando, au nord de bastia, on ne doit pas être très loin de ces valeurs, avec du 90km/h à vue de nez.

bref, ça dégage l'atmosphère sans être non plus le ventilo.

faudrait juste que ça dure pas pour éviter les risques d'incendies, car on va entrer de pleins pieds dedans, là.

Ok, parce que je vais peut-être faire mon site internet, avec les relevés en direct de ma station, mais si il faut laisser l'ordi allumé toute la nuit... Vive les factures d'électricité à 4 chiffres default_laugh.png .

Si on lasse l'ordi en veille, cela ne fonctionne plus non?

Pour répondre à ta question Cyclone, pour que les données transmettent sur StatIC, il faut que l'ordinateur soit allumé (que le logiciel transmette les données).Tu n'es pas obligé de laisser la nuit, ce qui est demandé au réseau StatIC c'est d'avoir quand même des relevés assez fréquents dans la journée. Quelques stations StatIC ne transmettent pas de données la nuit et nous le comprenons (certains la faisant fonctionner la nuit lorsque la situation peut être intéressante: gelée, pluie...).

Allez je profite de ce message pour donner la valeur maxi relevée à ma station à Digne aujourd'hui: 22.4°c et pas de pluie à signaler, ca faisait un moment que c'était pas arrivé!

Bonne soirée

vent fort dans le cap corse ce soir. rien d'exceptionnel cependant, les rafales dépassant tout juste les 100km/h à ersa. sur brando, au nord de bastia, on ne doit pas être très loin de ces valeurs, avec du 90km/h à vue de nez.

bref, ça dégage l'atmosphère sans être non plus le ventilo.

faudrait juste que ça dure pas pour éviter les risques d'incendies, car on va entrer de pleins pieds dedans, là.

Libecciu faiblard sur Bastia maxi moyen 25 kmhs

raf max 61 kmhs

plus fort du cote de Ersa avec 122 au compteur

par contre fait doux 20.8 en ville

Pour répondre à ta question Cyclone, pour que les données transmettent sur StatIC, il faut que l'ordinateur soit allumé (que le logiciel transmette les données).

Tu n'es pas obligé de laisser la nuit, ce qui est demandé au réseau StatIC c'est d'avoir quand même des relevés assez fréquents dans la journée. Quelques stations StatIC ne transmettent pas de données la nuit et nous le comprenons (certains la faisant fonctionner la nuit lorsque la situation peut être intéressante: gelée, pluie...).

Allez je profite de ce message pour donner la valeur maxi relevée à ma station à Digne aujourd'hui: 22.4°c et pas de pluie à signaler, ca faisait un moment que c'était pas arrivé!

Bonne soirée

Ok, merci pour cette réponse, je verrais ce que je vais faire si je décide de faire parti du réseau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , enfin il faudrait que je regarde déja la facture d'électricité default_laugh.png car entre moi et mon frère, ca grimpe...Côté observations, après quelques gouttes vers 21h, retour du ciel dégagé et température en baisse à 16.4°C.

Bonne nuit à tous.

Temps bien ensoleillé à Toulon à la faveur d'un mistral bien établi. Températures en baisse par rapport à la veille mais restant proches des 25°C pour les maximales, voire> dans les secteurs abrités du vent.

Observations pour la journée du 13 juin 2008 à Toulon Le Baou:

Tn 17.2°C, Tx 24.2°C, vitesse maximale du vent 61.2 kmh dir W.

Actu 18.1°C avec toujours un mistral soufflant en rafales de l'ordre de 35 kmh ici, mais plus soutenu près des côtes.

Bonne nuit.

Vous croyez que ça me fait marrer?

En tous cas, merci à celui qui a donné une explication au problème, et m... eux autres (désolé d'être aussi cru)

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: légèrement voilé.

Temps actuel: calme.

Type de nuages: cirro-stratus.

Pression atmosphérique: 1012,9hPa.

Orientation du vent: nord-nord-ouest.

Force du vent: faible * 5,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 19,4Km/h à 6h01. ( NNO )

Rafale maximale: 33,1Km/h à 3h16. ( NNO )

Température: 14,2°C.

Humidité: 54%

Point de rosée: 5,0°C.

Cumul de pluie mensuel: 38,9mm.

Cumul de pluie annuel: 295,6mm.

Bonne journée.

Ciel peu nuageux sur la region Bastiaise

gros cumulus en mer et orage sur Elbe

20.5°c en ville avec du SW 16 kmhs pointes 45 khmhs

Cardo 17.2°c SE 13kmhs

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut,

Tn de 11.2°C sur Carnoux.

Mistral sensible encore ce matin. Vent moyen cette nuit de 25km/h. Actu 31 km/h. Rafale maxi 63 km/h.

Ciel dégagé, quelques cirrus par endroit.

Ludo

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bonjour à tous !

Aprés le petit mm tombé hier soir qui , par ailleurs , vient de faire franchir ici la barre des 50 mm soit 100% de la pluvométrie mensuelle ; quelle chûte des températures ce matin ! 9° au thermomètre du jardin à 6 heures ... default_huh.png . Mais qu'est ce que c'est que ce début de mois de juin ... ( on y croyait pourtant hier aprem , il faisait beau et chaud ... ). Actu 12° , c'est vraiment juste .

Et n'oubliez pas les amis , rencontre des amateurs météo du Languedoc-Rousillon en Haut-Languedoc le samedi 28 juin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voir le forum rencontres pour plus de précisions

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour,temps bien ensoleillé aujourd'hui aprés les faibles pluies de hier soir, quelques cumulus par-ci par-là, nuages élevés vers l'ouest, faible mistral, T°actu:19,2°C.......

20°c pour la region bastiaise ouest sur Bastia avec 32 de moyen et 55 en rafales

18.8°c pour Cardo nw 16 de moyen et 40 en rafales

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Nuit fraiche dans l'arrière-pays gardois abrité du mistral (Tn autour de 6 ou 7°C). Ciel clair, mistral fort ici, Tn:11.7°C, 20°C actu.

glagla ici le vent permet de garder une certaine douceur tn 13.8°c actu 21.2°c ONO 34.9km/h

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

21°c A Nîmes garon c'est pas énorme tout de même default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : A noter que le vent faiblit donc la Température devrait plus facilement grimpée .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...