éFiX Posté(e) 13 juin 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 13 juin 2008 Le temps est vraiment changeant , éclaircies , averses , un magnifique arc en ciel qui dure depuis un quinzaine de minutes d ' ailleur. Actu 21.2°C , 43 % d ' HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 juin 2008 Les premières gouttes tombent à l'instant, elle devient faible même à présent. Pourtant le ciel bleu est encore visible à l'est. Température de 19.4°C pour le moment. PS: Tout petit arc-en ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 13 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 13 juin 2008 hello /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rentre d'Anduze où un bon coup de vent trés frais a précédé l'averse , j'ai eu la flotte tout le long du retour , assez étonné qu'elle arrive jusqu'en plaine. Trés beau le soleil derrière le rideau d'averses ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Pluie ici de 19 H à 20 H environ . Retour du ciel bleu actu .. 19 ° en baisse aprés la pluie . Vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 vent fort dans le cap corse ce soir. rien d'exceptionnel cependant, les rafales dépassant tout juste les 100km/h à ersa. sur brando, au nord de bastia, on ne doit pas être très loin de ces valeurs, avec du 90km/h à vue de nez. bref, ça dégage l'atmosphère sans être non plus le ventilo. faudrait juste que ça dure pas pour éviter les risques d'incendies, car on va entrer de pleins pieds dedans, là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Ok, parce que je vais peut-être faire mon site internet, avec les relevés en direct de ma station, mais si il faut laisser l'ordi allumé toute la nuit... Vive les factures d'électricité à 4 chiffres . Si on lasse l'ordi en veille, cela ne fonctionne plus non? Pour répondre à ta question Cyclone, pour que les données transmettent sur StatIC, il faut que l'ordinateur soit allumé (que le logiciel transmette les données).Tu n'es pas obligé de laisser la nuit, ce qui est demandé au réseau StatIC c'est d'avoir quand même des relevés assez fréquents dans la journée. Quelques stations StatIC ne transmettent pas de données la nuit et nous le comprenons (certains la faisant fonctionner la nuit lorsque la situation peut être intéressante: gelée, pluie...). Allez je profite de ce message pour donner la valeur maxi relevée à ma station à Digne aujourd'hui: 22.4°c et pas de pluie à signaler, ca faisait un moment que c'était pas arrivé! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 vent fort dans le cap corse ce soir. rien d'exceptionnel cependant, les rafales dépassant tout juste les 100km/h à ersa. sur brando, au nord de bastia, on ne doit pas être très loin de ces valeurs, avec du 90km/h à vue de nez. bref, ça dégage l'atmosphère sans être non plus le ventilo. faudrait juste que ça dure pas pour éviter les risques d'incendies, car on va entrer de pleins pieds dedans, là. Libecciu faiblard sur Bastia maxi moyen 25 kmhs raf max 61 kmhs plus fort du cote de Ersa avec 122 au compteur par contre fait doux 20.8 en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 juin 2008 Pour répondre à ta question Cyclone, pour que les données transmettent sur StatIC, il faut que l'ordinateur soit allumé (que le logiciel transmette les données). Tu n'es pas obligé de laisser la nuit, ce qui est demandé au réseau StatIC c'est d'avoir quand même des relevés assez fréquents dans la journée. Quelques stations StatIC ne transmettent pas de données la nuit et nous le comprenons (certains la faisant fonctionner la nuit lorsque la situation peut être intéressante: gelée, pluie...). Allez je profite de ce message pour donner la valeur maxi relevée à ma station à Digne aujourd'hui: 22.4°c et pas de pluie à signaler, ca faisait un moment que c'était pas arrivé! Bonne soirée Ok, merci pour cette réponse, je verrais ce que je vais faire si je décide de faire parti du réseau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , enfin il faudrait que je regarde déja la facture d'électricité car entre moi et mon frère, ca grimpe...Côté observations, après quelques gouttes vers 21h, retour du ciel dégagé et température en baisse à 16.4°C. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 13 juin 2008 Toulon Partager Posté(e) 13 juin 2008 Temps bien ensoleillé à Toulon à la faveur d'un mistral bien établi. Températures en baisse par rapport à la veille mais restant proches des 25°C pour les maximales, voire> dans les secteurs abrités du vent. Observations pour la journée du 13 juin 2008 à Toulon Le Baou: Tn 17.2°C, Tx 24.2°C, vitesse maximale du vent 61.2 kmh dir W. Actu 18.1°C avec toujours un mistral soufflant en rafales de l'ordre de 35 kmh ici, mais plus soutenu près des côtes. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Vous croyez que ça me fait marrer? En tous cas, merci à celui qui a donné une explication au problème, et m... eux autres (désolé d'être aussi cru) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2008 Partager Posté(e) 14 juin 2008 Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille. ------------------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: légèrement voilé. Temps actuel: calme. Type de nuages: cirro-stratus. Pression atmosphérique: 1012,9hPa. Orientation du vent: nord-nord-ouest. Force du vent: faible * 5,0Km/h. Rafale maximale dans l'heure: 19,4Km/h à 6h01. ( NNO ) Rafale maximale: 33,1Km/h à 3h16. ( NNO ) Température: 14,2°C. Humidité: 54% Point de rosée: 5,0°C. Cumul de pluie mensuel: 38,9mm. Cumul de pluie annuel: 295,6mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 juin 2008 Partager Posté(e) 14 juin 2008 Ciel peu nuageux sur la region Bastiaise gros cumulus en mer et orage sur Elbe 20.5°c en ville avec du SW 16 kmhs pointes 45 khmhs Cardo 17.2°c SE 13kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 14 juin 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 14 juin 2008 Salut, Tn de 11.2°C sur Carnoux. Mistral sensible encore ce matin. Vent moyen cette nuit de 25km/h. Actu 31 km/h. Rafale maxi 63 km/h. Ciel dégagé, quelques cirrus par endroit. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 14 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 14 juin 2008 Bonjour à tous ! Aprés le petit mm tombé hier soir qui , par ailleurs , vient de faire franchir ici la barre des 50 mm soit 100% de la pluvométrie mensuelle ; quelle chûte des températures ce matin ! 9° au thermomètre du jardin à 6 heures ... . Mais qu'est ce que c'est que ce début de mois de juin ... ( on y croyait pourtant hier aprem , il faisait beau et chaud ... ). Actu 12° , c'est vraiment juste . Et n'oubliez pas les amis , rencontre des amateurs météo du Languedoc-Rousillon en Haut-Languedoc le samedi 28 juin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voir le forum rencontres pour plus de précisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 juin 2008 Bonjours , soleil et mistral . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2008 Partager Posté(e) 14 juin 2008 Ciel bleu & soleil .. 15 ° en hausse _ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 juin 2008 Les température augmentent bien actu avec un beau ciel bleu et du vent faible a modéré . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2008 Partager Posté(e) 14 juin 2008 le vent cesse ! il souffle presque plus , enfin ! 21 ° sa commence à chauffer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 14 juin 2008 Martigues Partager Posté(e) 14 juin 2008 Bonjour, Début de journée ensoleillée ici sur Marseille, mistral modéré. Températures agréables ! Tactu: 22°C / 1013,40 hPa / 36% d'HR A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 14 juin 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 juin 2008 Bonjour,temps bien ensoleillé aujourd'hui aprés les faibles pluies de hier soir, quelques cumulus par-ci par-là, nuages élevés vers l'ouest, faible mistral, T°actu:19,2°C....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 juin 2008 Partager Posté(e) 14 juin 2008 Nuit fraiche dans l'arrière-pays gardois abrité du mistral (Tn autour de 6 ou 7°C). Ciel clair, mistral fort ici, Tn:11.7°C, 20°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 juin 2008 Ici la Température est passée au dessus de 20 °c avec 20.7° actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 juin 2008 Partager Posté(e) 14 juin 2008 20°c pour la region bastiaise ouest sur Bastia avec 32 de moyen et 55 en rafales 18.8°c pour Cardo nw 16 de moyen et 40 en rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 juin 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2008 Nuit fraiche dans l'arrière-pays gardois abrité du mistral (Tn autour de 6 ou 7°C). Ciel clair, mistral fort ici, Tn:11.7°C, 20°C actu. glagla ici le vent permet de garder une certaine douceur tn 13.8°c actu 21.2°c ONO 34.9km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 juin 2008 21°c A Nîmes garon c'est pas énorme tout de même /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : A noter que le vent faiblit donc la Température devrait plus facilement grimpée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés