DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Au vu du radar, on peut oublier la malédiction pour ce soir ! Activité électrique en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2008 entends-tu le tonnerre de chez toi ou tu vois juste des flashs? non que des flahs .. Quelques bouts d'éclairs parfois ... La cellule est trop loin pour entendre tonner ....En tout cas on dirait que la fin est proche .... Je ne voit plus grand chose .. Sur ce je vais au dodo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De tout de façon GFS voit que tout va crever .. rien à esperer donc Peut être demain Allé bonne nuit tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 En effet, ici plus un seul éclair depuis un moment. Par contre il continu de pleuvoir. Je vais t'imiter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Retour de la chasse, bredouille niveau éclairs (un toutes les 5min), je suis monté sur st gely et st clement puis grabels. Belles accumulations d'eau sous une pluie relativement forte. Les fossés n'en pouvaient plus et ça ravinait bien un peu partout. J'ai surveillé la montée de la Lironde au niveau du gué de st clement, ça réagissait assez bien, on est passés de rien à 30cm et un peu de courant en 1/4h. Mais la pluie faiblissait. C'est en consultant le radar depuis mon téléphone que j'ai vu qu'il fallait que je retourne sur Montpellier et là quand j'ai passé le panneau, j'ai pris une très grosse averse (>100mm/h, warning 20km/h, visibilité médiocre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'ai fait le tour des points bas de la ville (en bon vicieux) et ça a accumulé un peu partout, parfois même j'ai hésité à passer (je l'aime bien ma 106) mais pas de problème... Les averses sont devenues de moins en moins fortes jusqu'à actuellement où la pluie est modérée. Montpellier Centre aura enregistré un pic à 117mm/h et un cumul de 38mm avant que Pierre Marie ne débranche tout ça à 23h15, de peur que ça pète je suppose. Les cumuls complets demain donc. J'ai fini mon trip par le Verdanson, et là j'ai pu voir qu'il avait drolement bien réagi le bougre! Une vitesse impressionante (ça se voit sur la photo) et une montée de pas loin d'1m50. Toujours aussi réactifs ce genre de petits bassins versants imperméables. http://www.casimages.com/img.php?i=0806171201083701107.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 En effet ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se croirait en automne ! Il est monté ici aussi mais je n'en ai qu'un fragment de vue depuis ma fenêtre grâce à la lumière des lampadaires. En tout cas on voit que le courant est fort. Un petit souvenir (mais je préfère ceux du 28 Mai ! ^^) Ah ben tiens voila que les éclairs reprennent.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 eclairs visibles d'ici, ca semble venir du rhone (Ouest)... a suivre... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2008 Oula cevenol si tu pouvais réduire la taille de ta photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien c'est un bel arrosage auquel on a eu droit aujourd'hui ici, pour une fois je vais faire partie des meilleurs cumuls lol L'averse a duré 1/2 heure et a laissé 25 mm dans le pluvio, le mois de juin est d'ores et déjà excédentaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu pluie modérée faiblissant (quelques dixièmes de plus à prévoir), et toujours du vent d'Est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Tu ne pourrais pas réduire la photo? Cela prend énormément de place /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ah c'est bon. Pluie modérée toujours ici avec un cumul de 7.7mm depuis 11h hier. Température de 15.6° et humidité de 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Tu ne pourrais pas réduire la photo? Cela prend énormément de place /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pluie modérée toujours ici avec un cumul de 7.7mm depuis 11h hier. Température de 15.6° et humidité de 90%. Désolé, fausse manip, là elle est trop petite GRRRRR Bon je vais la mettre sur photolive et puis voilà hein? Edit : Voilà, ben maintenant c'est un lien. suis fatigué moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Ah ben tiens ça se reforme à l'est, petite tache orange qui est apparue au bon milieu de nulle part sur le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Ah ben tiens ça se reforme à l'est, petite tache orange qui est apparue au bon milieu de nulle part sur le radar ! Oui, 1 ou 2mm supplémentaires ne sont pas à exclure ici. Plus d'éclairs visibles de chez moi, plus de tonnerre non plus (un avion passe là haut, il doivent être comme dans un panier à salade /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Montpellier Centre est mis à jour (meerciiiii) et ce sont 47mm qui sont tombés sur Montpellier, 80 pour le mois (> au double de la normale) et 346 sur l'année (on comble le trou peu à peu). 17.2°C, 1008.3hPA, 93%Hr Vent de secteur nord très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 16 juin 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 16 juin 2008 Quest ce qui se prennent le 30 et 34 la pluie devrait touché le 13 dans la nuit..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....attention aux orages parfois fort.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 16 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 16 juin 2008 Et oui , en fait ici on a pas eu le gros des averses mais çà fait maintenant deux heures qu'il pleut de manière modérée ... Je n'aurais pas pensé que celà se poursuive aussi longtemps .... L'activité électrique est cette fois ci terminée ; vent quasi nul . Cumul en 2h : 16 mm ; en 12h : 24 mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> eh ben voilà les montpelliérains , vous me dépassez désormais de 6 mm sur le mois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Allez, moi un cumul minable par rapport à vous... Petite malédiction ici aussi, je vous l'avez dit (enfin depuis longtemps...) avec 10.8mm depuis hier 11h... Donc seulement 8mm environ ce soir. Température de 15.3°C et humidité de 91%. J'aurais du aller me coucher avant si c'était pour voir ça. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 16 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 16 juin 2008 çà y est, cette fois ci çà se termine pour de bon, 1 mm de plus , quelques gouttes encore ... , donc 17 mm pour cet orage sous une pluie particulièrement bénéfique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 16 juin 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Bonsoir à tous ! Ici sur Nice tout est bien paisible depuis une bonne semaine, un temps qui est souvent partagé entre nombreux passages ensoleillés et couverture nuageuses plus ou moins présentes et dense selon les jours. Rien de bien mouvementé donc depuis. La journée d'aujourd'hui reste à l'image de la semaine écoulée, entre belles éclaircies et ciel parfois plutôt bien dégagé et passages nuageux (entre Ac et As selon les moments, les Sc prenant le relais principalement les nuits). Du côté des températures, les Tn sont toujours principalement douces, bien qu'en baisse depuis deux jours avec un plus bas aujourd'hui. Les Tx oscillant entre hausse et baisse, toujours plutôt "fraiches". La remontée semble franchement s'amorcer. À Nice-CA, ce Lundi 16 Juin : Tn de 15.3° Tx de 21.9° Pression évoluant toujours sous les 1013 hPa. Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Bonjours , ciel en grande partie couvert mais avec quelques éclaircies , ça a l'air de se dégager par l'est . il fait 15°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille. ------------------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: très nuageux. Temps actuel: calme. Type de nuages: strato-cumulus. Pression atmosphérique: 1008,7hPa. Orientation du vent: est-nord-est. Force du vent: faible * 4,0Km/h. Rafale maximale dans l'heure: 9,4Km/h à 6h30. ( ENE ) Rafale maximale: 17,1Km/h à 0h10. ( ENE ) Température: 17,9°C. Humidité: 77% Point de rosée: 13,8°C. Cumul de pluie mensuel: 38,9mm. Cumul de pluie annuel: 295,6mm. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 17 juin 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 bonjour, cumul de 33 mm!,en ce moment le ciel est chargé,une vaste zone de precipitations a l'air de revenir par l'ouest... la température est de 16,1°c pour une pression de 1010,3 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 juin 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2008 pluie forte qui se calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 17 juin 2008 Toulon Partager Posté(e) 17 juin 2008 Même type de temps que la veille à la même heure avec un ciel partagé entre de nombreux cumulus et quelques fugaces éclaircies. Pas de pluie pour l'instant sur la capitale varoise, le secteur étant resté en marge de l'activité pluvio-orageuse vécue dans les départements plus à l'ouest. La nuit est restée douce, autour des 19°C ici , avec une minimale pour l'instant de 18.4°C relevée à 6h22 à ma station. http://home.tele2.fr/toulonlebaou/m%e9t%e9...e0%20Toulon.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 Soleil sur Bastia 20.8°c 17.1 pour cardo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Les éclaircies reculent , la pluie arrive par l'hérault ciel bien menaçant maintenant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Grand soleil en Corse ce matin, l'humidité très présente hier soir a légèrement reculé, même si on voyait encore quelques nuages bien bas sur le Nord de la plaine orientale. 16.2°C de Tn à Penta, ce qui est de saison, actuellement 20.8°C, 77%HR, brise ESE 4km/h qui se lève en ce moment après un petit vent de NO jusqu'en fin de nuit. 12.3°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement sous le soleil du matin 14.1°C, 94%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 J'ai bien dormi ! Pas d'orage cette nuit , mais à voir les quelques pages que je vient de lire Montpellier a été gâté , tant mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'il y a une chance ici aujourd'hui , keraunos est optimiste pour une partie de PACA /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés