Invité Guest Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 Apparemment, je dois me trouver au coeur de la lutte entre l'air tempéré par la mer et l'air chaud des terres, après avoir fait un saut de 3°C en une heure, pour atteindre 30.5°C, je viens de retomber à 28.8°C en 1/2h... Même abri, toujours pas de soleil, toujours aussi bien ventilé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 19 juin 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 19 juin 2008 Après midi chaude avec un grand soleil et peu de vent. 28.6° actuellement ici et 30.2° à 15h24 à Orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 On frôle les 30 ° ici .. Pas un nuages ici ! Quelques cumulus au loin vers les Cévennes . L'eau de la piscine commence à grimper elle aussi , avec 25 ° ( 16 ° la semaine dérniére .. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 juin 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 juin 2008 Bonjour, Peut être le 1er 30°C de l'année aujourd'hui ici et à Aix en Provence ( tardif par rapport aux autres années ) , actu il fait 29.2°C , d'ailleurs dimanche et lundi devraient être les journées les plus chaudes avec localement 33/34°C ( il va falloir s'habituer à s'habiller "été" si je puis dire ). Une fois de plus le littoral des AM est complétement à coté avec pas plus de 23°C ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Et oui Gaël, La brise marine fait formidablement bien son boulot ici sur le littoral azuréen une fois n'est pas coutume, c'est très habituel ici en période printanière, avec une eau de mer à 21°. On dépasse à peine les 23° sous un ciel voué à être sans nuage, mais le taux d'humidité varie entre 70 et 80%, ce qui nous vaut une sensation plutôt lourde mais somme toute bien agréable à cette température (humidex 29/30). Tn à Nice de ce matin, 17.9° À noter que dans l'intérieur du département, les 28° sont atteints localement dans les vallées bien exposées et les 25° dépassés à 1 000 m d'altitude. Enfin rien de plus normal pour une mi-Juin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est devenu trés nuageux vers les Cévennes pour ne pas dire couvert ? J'éspére que sa viens pas ici ! Ici toujours aussi bleu avec quelques cumulus de beau temps 30.4 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 juin 2008 Bonjour, Et oui Gaël, La brise marine fait formidablement bien son boulot ici sur le littoral azuréen une fois n'est pas coutume, c'est très habituel ici en période printanière, avec une eau de mer à 21°. On dépasse à peine les 23° sous un ciel voué à être sans nuage, mais le taux d'humidité varie entre 70 et 80%, ce qui nous vaut une sensation plutôt lourde mais somme toute bien agréable à cette température (humidex 29/30). Tn à Nice de ce matin, 17.9° À noter que dans l'intérieur du département, les 28° sont atteints localement dans les vallées bien exposées et les 25° dépassés à 1 000 m d'altitude. Enfin rien de plus normal pour une mi-Juin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui finalement ici la T°C est beaucoup plus chaude avec 30.6°C actu mais aussi une Humidité ambiante très faible ( 24% ) , par contre le mistral est modéré à faible mais bien présent , d'ou une sensation de "sèche cheveux " ( sur mode faible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 31 ° à Nimes avec un humidex à environ 34 ° Rien à dire , sa chauffe bien aujourd'hui avec un beau ciel bleu .. Demain , on remet sa avec encore plus chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 juin 2008 Interminable suspense ce soir ! 3 Stations ont une Tx provisoirement identique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salon-de-Provence 30.8°C Nîmes - Courbessac 30.8°C Carcassonne 30.8°C Orange 30.6°C Le Luc 30.6°C Carpentras 30.5°C Istres 30.3°C Marignane 30.2°C Nîmes - Garons 30.1°C Pour la réponse ce sera ce soir aux environs de 20H30 avec les Tx officielles ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui même quand y pleut pas je me trouve des activités avec du suspense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : On pourrait même faire un nouveaux concourt de prévision les Tx quotidienne ^^ EDIT: Finalement je croit qu'Avignon va mettre tout le monde d'accord ... mais les données n'apparaissent pas sur meteociel c'est pour ça ... >>>> Avignon 31.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 juin 2008 Ici la Tx sera de 30.6°C , le vent de NO est toujours présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 19 juin 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 19 juin 2008 A Besse Tn 13.7°, Tx 30.0° (Txx de l'année, 1 ère valeur à 30°, la date moyenne du 1 er 30° de ces 15 dernières années ici est le 5 juin) Bonne variation de T sur 1 mn dans le ventilé méca à 10 m/s avec la mini sonde à constante de temps rapide (min 28.8°, max 31.1°, moy des échantillons de cette minute, 30.0°) Brise de mer à 32 km/h maxi. Max du Var 31.5° au Luc (31.6° dans le Cimel des Arcs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 11.2/31.2°C, belle amplitude (mais on trouve mieux à Uzès ou St Martin de Londres avec du 9/31 ou 32°C), ciel légèrement voilé, vent nul. Plus chaud demain, prévis à jour pour demain sur Météo-Midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 tn 14,9°c tx 29,2°c(maxi de l'année),alors que dans l'abri non normalisé,il a fait 31,9°c. Il vous semble que le premier jour >30°c est tard cette année,et bien au Cannet des Maures c'est aujoud'hui avec 31,5°c,mais en 1978 c'était le 8 juillet,en 1980 le 7 juillet,en 1988 le 6 juillet,en 1977 le 5 juillet,et en 1969 le 4 juillet. Bientôt,une rubrique sur les premiers et les derniers 25,30,35 et 40°c sera créé,avec aussi la moyenne des 25,30,35,40°c,et la même chose pour les gelées. Une idée de Christian de Besse sur Issole. http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 sa a bien chauffer aujourd'hui plein soleil avec une maxi a 31 ° la piscine qui été à 16 ° la semaine dérniére et monter à 24 - 25 aujourd'hui . demain s'annonce encore plus chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juin 2008 Bonjours 31.3°c aujourd'hui . Encore du soleil et 27.2°c actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 19 juin 2008 Martigues Partager Posté(e) 19 juin 2008 Bonsoir, Très belle journée ensoleillée et chaude ici sur Marseille. Brise modérée de secteur Ouest. Températures quasi-estivales ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 27,60°C Tactu: 25°C / 40% d'HR / 1016,20 hPa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juin 2008 Encore 26 ici .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 19 juin 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 19 juin 2008 Encore 26 ici .. Sans les brises il fait encore chaud, d'ailleurs Tx en cours alors qu'il est bientôt 20h avec 29.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 19 juin 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 19 juin 2008 Bonsoir les sudistes . Ne seriez-vous pas entrain de nous concocter une superbe cocotte minute orageuse avec cette chaleur soudaine . Ici ce matin à Rouen nous avons eu un peu de pluie 3.8 mm soit 12.7 mm pour le mois de juin ce qui n'est pas non plus normal . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la méditerranée atteint les 20°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juin 2008 Il fait encore doux avec 25 ° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 19 juin 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 19 juin 2008 Interminable suspense ce soir ! 3 Stations ont une Tx provisoirement identique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salon-de-Provence 30.8°C Nîmes - Courbessac 30.8°C Carcassonne 30.8°C Orange 30.6°C Le Luc 30.6°C Carpentras 30.5°C Istres 30.3°C Marignane 30.2°C Nîmes - Garons 30.1°C Pour la réponse ce sera ce soir aux environs de 20H30 avec les Tx officielles ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui même quand y pleut pas je me trouve des activités avec du suspense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : On pourrait même faire un nouveaux concourt de prévision les Tx quotidienne ^^ EDIT: Finalement je croit qu'Avignon va mettre tout le monde d'accord ... mais les données n'apparaissent pas sur meteociel c'est pour ça ... >>>> Avignon 31.5°C Bonsoir, j'aimerais savoir pourquoi AUCUNE station du réseau StatIC n'est référée dans ces listings de comparaison de Tx. Moi Perso ça me désole que des gars comme moi et tant d'autres, publie 24/24 par bénévolat pour qu'on les utilise, des valeurs qui ne sont que très rarement utilisées. Genre aujourd'hui ma station de Sérignan-du-Comtat a affiché une Tx de 30,6°C, tout comme au Vigan et aucune référence nulle part. Vraiment dommage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 19 juin 2008 Toulon Partager Posté(e) 19 juin 2008 Comme sur l'ensemble de la région, du beau temps aussi sur Toulon, marqué surtout par une insolation continue. Pas même un simple cirrus pour voiler le soleil aujourd'hui, un beau ciel bleu permanent. Par contre à ma station , la barre des 30°C n'a pas été atteinte. Avec 27.2°C à 18h17, ni le record du mois (27.6°C le 12 juin) ni celui de l'année (27.8°C le 27 mai) n'ont été battus. Toujours un vent de direction ouest dominante avec vitesse maxi de 30.6 kmh à 13h12. 6ème jour du mois "chaud" avec Tx>= à 25°C et 10ème jour du mois avec T>= à 24°C. Récapitulatif à Toulon Le Baou: Tn 18.3°C ; Tx 27.2°C . Actu: 24.6°C; HR 35%; pression 1016.7 mbar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 juin 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2008 powwww je revis finit le bac super bien passé tn 13.0° c tx 29.4°c bonne amplitude à 15km de la mer /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu un régal 24.7°c NNO nul PS : j'ai jamais compris pourquoi la région de Nice été plus soumise aux brises marines que le reste de la côte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juin 2008 Bonsoir, j'aimerais savoir pourquoi AUCUNE station du réseau StatIC n'est référée dans ces listings de comparaison de Tx. Moi Perso ça me désole que des gars comme moi et tant d'autres, publie 24/24 par bénévolat pour qu'on les utilise, des valeurs qui ne sont que très rarement utilisées. Genre aujourd'hui ma station de Sérignan-du-Comtat a affiché une Tx de 30,6°C, tout comme au Vigan et aucune référence nulle part. Vraiment dommage ... lol boomer faut pas s'énerver comme ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la raison est simple: la plupart des intervenants du forum n'utilisent pas les données d'IC mais de météociel, car météociel fait un classement des valeurs direct, c'est plus rapide pas besoin de regarder une carte on fait un copier-coller et c'est bon lol.A noter qu'aujourd'hui on a eu ici un cas d'école du "microclimat" local, en effet la température a subi les effets de la pointe de l'Espiguette combinée à la brise de secteur Sud: comme le Grau se situe au fond de la baie d'Aigues-Mortes, les plages y sont orientées à l'Ouest (mais à force vous le savez tous j'imagine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), alors qu'au Sud la mer se situe à plusieurs kilomètres (6 km de chez moi par exemple). Du coup le vent de sud, qui est tres maritime sur le littoral héraultais ou sur la plage de l'Espiguette (à l'Est de la pointe du même nom), l'est plus indirectement ici, résultat cet aprem avec une brise orientée longtemps au Sud avant de tourner SW, la température a augmenté plus durablement au Grau qu'aux alentours, ma Tx est de 27.2°c aujourd'hui, contre 25° à la Grande-Motte! Même Fréjorgues n'a pas dépassé 27° lol. Lorsque la brise s'iriente directement à l'Ouest ou SW, mes Tx sont identiques à celles de la Grande-Motte. Il faut savoir que ce petit bout de terre contribue souvent à cette différence entre le cpôté Nord de la baie et le reste du littoral, de ce fait le secteur de la baie d'Aigues-Mortes est l'un des plus chauds de la côte méditerranéenne en Txm estivale. Plus d'explications ici (avec une carte): http://meteo-camargue.ifrance.com/resume.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 19 juin 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 19 juin 2008 lol boomer faut pas s'énerver comme ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la raison est simple: la plupart des intervenants du forum n'utilisent pas les données d'IC mais de météociel, car météociel fait un classement des valeurs direct, c'est plus rapide pas besoin de regarder une carte on fait un copier-coller et c'est bon lol. Oué je veux bien le comprendre mais si c'est pour écrire un classement "incomplet" à la va-vite, limite qu'ils se taisent. Lorsqu'on veut faire les choses bien, on prend son temps, on écrit sans trop faire de faute d'orthographe et de grammaire.Car personnellement des classements incomplets, j'y prête même pas attention. Et je pense que les nombreux collègues du réseau StatIC doivent être déçus de publier pour "pas grand chose". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 PS : j'ai jamais compris pourquoi la région de Nice été plus soumise aux brises marines que le reste de la côte? Ca y est, t'as fini le bac et maintenant tu peux pas t'empêcher de continuer à réfléchir? Il est fou ce jeune! Plus sérieusement, ne serait ce pas simplement du à l'orientation de la côte? Une certaine proximité avec la montagne? Je dis peut être une grosse bêtise, mais si quelqu'un sait exactement... Ici 23.5°C encore, et Tx de 30.5°C, très fugace vers 15h. 1016.3hPa 48%Hr. Vent très faible, Sud. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés