davidthekiller Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Il suffisait de regarder les images radars pour voir que l'intensité pluviométrique ne dépassait pas les 250mm/h, alors de la à dire 600mm/h ! Ce n'est pas super fiable le radar ... Il peut sous estimer ou surestimer les intensités ; et surtout quel radar a tu regardé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 31 mai 2008 Comme je le disais sur Keraunos : Tes observations semblent assez éxagérées, la station MF n'a pas dépassée 61km/h et il y a eu 17mm (9mm de 23h à 00h et 8mm de 00h à 01h)...en 2h (même si cela a pu tomber en moins de temps), pas plus de 200-250mm/h pour l'intensité pluviométrique (alors 600mm/h !... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et cela est passé assez vite. Par contre pour l'activité éléctrique, pas de problèmes, on le voit bien sur tes videos. Pour les 600 mm/h c'est un peu n'importe quoi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le jour où tu verras des pluies d'une intensité aussi extrême, tu serras déjà sous l'eau, les échos radars n'ont pas dépassés les 250mm/h sur la région donc 600 c'est bien exagéré tout de même. Mais niveau activité électrique c'était vraiment pas mal par contre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 31 mai 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2008 <_< ce n'est pas exagéré le jour ou Strasbourg sera inondé avec du 200 mm/h de pointe et 17 mm sois disant tombé en 2h je veux bien donner 1 milliard d'euro, de plus comme dit précédement le metar est a 15 km de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 mai 2008 sympa les photos exactement comme mon orage dans les videos: cannaux souvent non visible, tonnerre en continu et ciel rose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 31 mai 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 31 mai 2008 Je regardais aussi les radars, et aucune zone ne laissait deviner de telles intensités. Il y avait eu du 600mm/h dans les Bouches du Rhône il y a quelques années, lors d'un orage extrêmement violent dont on avait entendu parler ! Et 35mm en 5 minutes, ça laisse des traces autrement plus visibles qu'une grosse flaque comme le montre ta photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 31 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 31 mai 2008 Je ne voudrais pas jeter un pavé dans la mare, mais d'après les relevés MF à Strasbourg même et non Entzheim il est tombé 44 mm entre 23h et 1h dont 25,6 mm entre 23h et 0h, ce qui semble se rapprocher un peu plus des relevés de superbolt (même si je ne cautionne pas forcément les 35 mm en 5 minutes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Merci pour tes photos d'éclair. C'est vrai que sur les vidéos l'ambiance est fantastique Bravo pour ton travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 l'orage arriva alors vers 23h50 avec une activité électrique très élevé de l'ordre de 1 a 2 éclair par seconde. puis le vent se lève pour soufflé avec des fortes rafales de l'ordre de 80 km/h estimé. ensuite arrive la pluie, d'abord modérée pendant un court moment, elle se renforce ensuite pour donner des pluies intense laissant un cumul de 35 mm en 5 minutes , pendant les pluies on voyais quedal a 50 m au plus fort des précipitations. <_< ce n'est pas exagéré le jour ou Strasbourg sera inondé avec du 200 mm/h de pointe et 17 mm sois disant tombé en 2h je veux bien donner 1 milliard d'euro, de plus comme dit précédement le metar est a 15 km de ma position. Désolé de revenir à ce sujet...Mais après quelques recherches, voilà les données de Strasbourg (ville) : - Vent enregistré à 61km/h - 44.2 mm pour l'orage dont 19.4 mm en 6mn, 29.8 en 12 mn et 43.6 mn en 30 mn. Donc comme je le disais, t'es relevés sont exagérés ! ah la jalousie Il ne s'agit sûrement pas de jalousie (sachant que j'avais eu un superbe orage dans la nuit du 27 au 28 Mai), mais simplement d'une constatation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 juin 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2008 voici une photo de l'installation de la station du jardin botanique de strasbourg anémo à 2m du sol, donc un peu normal que sa dépasse pas 61 km/h surtout que le lieu est entouré d'immeubles pluvio installé sous un arbre : sans commentaire :sifle: de plus le radar a nettement sous estimé l'intensité des précips, car Alex67 a Gries relève une intensité maxi de 33 mm/h alors que sur les archives radar il y avais du 5 mm/h sur sa localité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juin 2008 voici une photo de l'installation de la station du jardin botanique de strasbourg anémo à 2m du sol, donc un peu normal que sa dépasse pas 61 km/h surtout que le lieu est entouré d'immeubles pluvio installé sous un arbre : sans commentaire :sifle: de plus le radar a nettement sous estimé l'intensité des précips, car Alex67 a Gries relève une intensité maxi de 33 mm/h alors que sur les archives radar il y avais du 5 mm/h sur sa localité. Superbolt, t'as une photo de ton pluvio au fait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juin 2008 apparament, l'herbe est aussi très haute aucun entretien autour de la station météo... dommage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juin 2008 Juste pour info, le but premier de cette station est la mesure de la qualité de l'air (ça doit être le gros machin à droite). Le coté climatologique est secondaire ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 juin 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2008 Superbolt, t'as une photo de ton pluvio au fait? comme tu me la demandé, je met des photos de mon pluvio et un shéma de mon jardin avec : hauteur de la maison, environ 7m pour le mur et 10m au point culminant du toit hauteur des haies : 2m environ hauteur de la piscine 1.1m hauteur de l'arbre au coin 10m environ avec 2m de diamètre (sapin) hauteur de l'arbre le plus loin environ 15m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juin 2008 Merci, effectivement ça a l'air d'être correct (remonte le quand même si tu peux, notamment par rapport à la piscine non?) Après, je reste toujours circonspect sur ta valeur, mais bon on va pas en faire toute une histoire... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 juin 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 juin 2008 La piscine à l'air sympa, je peux passer cet été ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ouais, je l'avais jamais vu ton pluvio. Il y a quand même de l'espace, c'est correct. Par contre bien la vue Google Heart, la prochaine fois, reste dans la piscine et fait des signes , dire que moi, c'est flou à 1km d'altitude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 11 juin 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Je croyais n'avoir jamais vu un pluvio aussi énorme ! Mais je me suis trompé, c'était la piscine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 juin 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 juin 2008 quel histoire , sa part dans le ridicule la julien est obliger de faire des photos de l'emplacement de son pluvio , sa devient grave parfois .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Oui, nous sommes dans un forum de photos, on n'est même plus dans le sujet et on s'y écarte de plus en plus pour le moment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2008 Partager Posté(e) 14 juin 2008 Jolies photos , on se rend bien compte de l'intensité de l'orage avec les vidéos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol jtomtom , c'est tout a fait possible 35mm en 5 min tu sais ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis il m'a dit avoir eu une pointe à 600 mm/h alors .. Rien est impossible, moi lors de l'orage du 24 Mai dans le 64, j'ai eu 70mm en 20minutes... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés