Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forum


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Je n'arrive plus à retrouver la fonction 'visualiser le message'. C'est dommage, je l'utilisais toujours avant d'insérer une photo notamment.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a une heure, toto42 a dit :

Je n'arrive plus à retrouver la fonction 'visualiser le message'. C'est dommage, je l'utilisais toujours avant d'insérer une photo notamment.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout et dans le titre : avant la remise en forme du forum on pouvait consulter a droite  tout les nouveaux sujet avec une fenêtre dédiée 

maintenant comment consulte t on merci de me guider 

 

cordialement eric 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien cela ne s’appelle plus "Modifier", mais "Editer", et c'est juste sous ton message default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je relance ...

 

Merci !

 

Le 14/4/2016 à 23:16, lolo02 a dit :

Je vais paraître un peu lourd sur les heures, etc ... Mais j'aimais bien comme avant.

 

Comme çà ne passait pas pour tout le monde, est-il possible à la place d'avoir 14/04 et l'heure, de mettre ce jour à telle heure ?

Je trouve que çà perturbe d'avoir une date pour aujourd'hui ...

 

EDIT : Et tout simplement retirer la dénomination avant l'heure, en gros laisser l'heure uniquement, ce n'est pas possible ?

 

Sinon, pour les jours précédents c'est parfait !

 

Par avance merci et encore bravo pour tout le boulot et le nouvel affichage du Forum.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce n'est qu'accessoire, mais comment réduire la taille des vidéos YT qui prennent maintenant, je trouve, trop de place sur la page (trop large) ?

Par avance, merci.

 

Concernant la question de Baro54 et la réponse de Sebaas, je ne comprends rien à ce qui figure dans le lien que tu as donné Sebaas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cisco-b a dit :

ce n'est qu'accessoire, mais comment réduire la taille des vidéos YT qui prennent maintenant, je trouve, trop de place sur la page (trop large) ?

 

Côté client, tu peux par exemple utiliser un script Greasemonkey/Tampermonkey et enlever l'allowfullscreen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Comment intégrer une photo depuis son ordinateur ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, clem34 a dit :

Comment intégrer une photo depuis son ordinateur ? 

Cela déjà été expliqué, aller là ou c'est écrit sous le texte du message à rédiger:

 

"Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers…"

 

Cliquer sur "choisir les fichiers", aller dans le dossier de son ordinateur là où est stockée la photo que l'on veut importer et cliquer sur la photo à envoyer puis faire ouvrir, la photo se charge dans l'espace sous la zone de saisie de texte.

Une fois que celle-ici est chargée complètement, visible sous "Images envoyées", il suffit de la faire glisser dans la zone de saisie de texte .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sauf que seuls les adhérents peuvent héberger des images sur le serveur du forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ah oui maintenant je comprends mieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je reviens à la charge à propos des "5 sujets nouvellement créés" qui figuraient dans la colonne de droite de l'ancien forum, vu que ce n'est plus présent dans le nouveau.

Cette colonne était bien pratique car depuis sa disparition, il y a des nouveaux sujets qui s'ouvrent et qui passent complétement inaperçus (aux détriments de leurs auteurs), ou alors on tombe dessus par hasard bien longtemps après leur ouverture.

Peut-on espérer la revoir bientôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Il y a 7 heures, cisco-b a dit :

Je reviens à la charge à propos des "5 sujets nouvellement créés" qui figuraient dans la colonne de droite de l'ancien forum, vu que ce n'est plus présent dans le nouveau.

Cette colonne était bien pratique car depuis sa disparition, il y a des nouveaux sujets qui s'ouvrent et qui passent complétement inaperçus (aux détriments de leurs auteurs), ou alors on tombe dessus par hasard bien longtemps après leur ouverture.

Peut-on espérer la revoir bientôt ?

 

J'approuve totalement ce message, d'ailleurs en voyant le titre du sujet, ça nous donnait envie d'aller voir. Alors que maintenant, on loupe bon nombre de sujets. La vignette sur les anniversaires aussi, c'était utile. En espérant les revoir bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il y a 44 minutes, gerardt a dit :

 

J'approuve totalement ce message, d'ailleurs en voyant le titre du sujet, ça nous donnait envie d'aller voir. Alors que maintenant, on loupe bon nombre de sujets. La vignette sur les anniversaires aussi, c'était utile. En espérant les revoir bientôt !

et on pouvais aussi ajouter des amis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La chose qui devrait être remise assez rapidement (je pense) est la vigilance, c'était plutôt bien et pratique de l'afficher dans un encart en haut du forum, mais depuis la MAJ plus rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Du fait de certains soucis récurrents liés à la BDD (qui font que vous postez parfois en double ou en triple un message), tout le monde a désormais la possibilité de supprimer son propre message en plus de l'éditer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, depuis la mise à jour majeure, j'ai remarqué qu'on ne peut plus sélectionner avec précision les textes grâce à la commande "Ctrl appuyée".

 

Quand j'appuie sur ctrl, ça me sélectionne tout le texte.

 

Cela fonctionne dans Word, partout mais pas dans notre forum.

 

Est-ce normal?

 

Merci pour votre reponse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 8 minutes, fonkytiempo a dit :

 

Bonjour, depuis la mise à jour majeure, j'ai remarqué qu'on ne peut plus sélectionner avec précision les textes grâce à la commande "Ctrl appuyée".

 

 

Même pas besoin de "Ctrl" - dès lors qu'un morceau de post précédent est sélectionné, le forum propose automatiquement la fonction "Citer ceci" en infobulle cliquable.

57580e6850707_2016-06-0814_23_52-Forum-Page3-ViedusiteInfoclimat-LesForumsdInfoclimat-Mtoentem.thumb.png.ed8f5cc54f0dea8e7ba4a7579b1f9af0.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...