alexsam Posté(e) 21 mai 2008 Partager Posté(e) 21 mai 2008 Scène surprenante sur mon escalier : J'ai eu la chance d'apercevoir deux années en suivant cette situation. La guêpe pique l'araignée et la traîne jusqu'à un terrier préalablement creusé. S'agit-il d'une guêpe parasite ? Guerre et paix. Rassurons-nous avec deux images apaisantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 mai 2008 J'adore ! Celle de la guêpe est pas mal du tout. C'est pas une guêpe maçonne ça ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 Pas très attrayante cette araignée! Par contre la photo est très chouette! Les deus autres aussi.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 ca me fout la frousse ce genre d'insecte Beaux moments saisies /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 ca me fout la frousse ce genre d'insecte Beaux moments saisies /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement qu'on est plus fort qu'eux! Un coup de tatanne et on en parle plus! Une dédicace à mon ami darwin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 mai 2008 Oui je me demande si c'est pas la fameuse guêpe qui pond ses oeufs dans les mygales. Je savais pas par contre que ça existait en france ça. Ca doit rare d'en voir de toute façon. Sacré coup de bol là. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 22 mai 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 22 mai 2008 Beurk..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2008 Bien vu Sam! C'est bien la bête en question. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces engins sont vraiment impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 22 mai 2008 Pas mal ces photos alexasm ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 mai 2008 Comme quoi, on prend les araignées pour les plus grands prédateurs d'insectes, mais y'en a toujours un plus gros que soit. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 Merci Sam pour le lien, je ne savais pas que ça existait ce genre de bestiole! Encore bravo pour la capture! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 mai 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 mai 2008 Magnifique, j'opte pour la rainette ! Photographiée l'an dernier sur un agave en Espagne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 Belle série! Un plus pour la deuxième photo. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 A les Pompilidae et leurs larves ^^ merci à toi je n'avais jamais vu ca en photo mais seulement en schéma les deux autres photos sont sympa aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Ouhah j'aurais pas aimé avoir ça dans mon escalier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est instructif tout ça. Moi non plus je savais pas qu'un insecte pouvait s'attaquer aux araignées, surtout que celle-ci a l'air balèse. Quelle échelle à peu près ? On se rend pas trop compte sur la photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2008 Ouhah j'aurais pas aimé avoir ça dans mon escalier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est instructif tout ça. Moi non plus je savais pas qu'un insecte pouvait s'attaquer aux araignées, surtout que celle-ci a l'air balèse. Quelle échelle à peu près ? On se rend pas trop compte sur la photo... Je pense que si tu plaçais une pièce de 5F sous l'araignée, tu verrais dépasser un ou deux segments de pattes. Les deux espèces sont des géants dans leur catégorie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Ah ok. On se rend mieux compte comme ça, y sont balèzes les bestiaux ça le ferait pas trop pour la promotion touristique de l'Aude. En attendant joli coup d'oeil et bravo au photographe, surtout quand ça s'accompagne d'explications dont tout le monde profite. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoc Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Bien vu Sam! C'est bien la bête en question. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces engins sont vraiment impressionnant. Excellent cette photo. Jean-Henri Fabre en aurait été vert de jalousie....voir tous les détails (savoureux) des techniques de chasse de cet insecte ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2008 Excellent cette photo. Jean-Henri Fabre en aurait été vert de jalousie....voir tous les détails (savoureux) des techniques de chasse de cet insecte ici. Merci pour le lien. On est vraiment complet sur Infoclimat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La montée des marches (pas celles de Cannes) avec les mêmes protagonistes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 mai 2008 J'aime pas ces arraignées . Superbes clichés, exellentes celles avec les deux insectes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 Moi qui suis phobique de ces deux insectes! c'est horrible! Ca existe des araignées aussi grosses en France? quelle horreur! Quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés