Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Rovaniemi (Finlande)


judd
 Partager

Messages recommandés

Et dire que ça fait déjà un an et deux semaines que j'en suis revenu default_crying.gif

Ca fait bizarre de voir toutes ces webcams, reconnaître tous ces lieux et de se savoir si loin (et si proche) de là-bas...

C'était le petit message nostalgique de la journée default_shuriken.gif

---

Actu apparemment il fait entre 0 et 2° selon les endroits de la ville. La station d'Ounasvaaran Pirtit est toujours assez blanche (superbe lieu pour des balades en pleine nature à l'entrée du Cercle Polaire Arctique default_blushing.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce sujet est un peu déserté, mais dans le sujet d'Oulu ont été postée des captures de webcam, dont l'une est située au sommet du tremplin de saut à ski, vue plein nord , idéale pour suivre le soleil d

Non loin de là, -26.7 °C de Tn cette nuit à Kautokeino. Joli, un 17 novembre, je pense  

La station d'Ounasvaaran Pirtit est toujours assez blanche (superbe lieu pour des balades en pleine nature à l'entrée du Cercle Polaire Arctique default_blushing.gif )

Ah tu as la mémoire qui flanche, Ounasvaaran pirtti est au pied de la colline aux tremplins alors que le cercle polaire est au nord de l'autre côté de la rivière. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci syltty je n'ai pas perdu la mémoire default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais logé à l'hôtel d'Ounasvaaran Pirtit à une trentaine de mètres des tremplins ^^ D'ailleurs la webcam qu'on voit qui montre la station doit être située sur la façade de l'accueil du complexe des chalets car c'est exposé de cette façon et à vue d'oeil la distance paraissait à peu près égale default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le Cercle Polaire Arctique, je pensais à la ville dans sa globalité en disant "à l'entrée de". Rien n'empêche d'entamer sa balade à Ounasvaaran Pirtit et de marcher vers le Nord ensuite default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau saupoudrage sur Rovaniemi a eu lieu depuis le dernier message puisque le Lordi Square est désormais blanchi avec 0° à -3° (difficile de savoir laquelle des webcams est fiable au niveau des températures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un nouveau saupoudrage sur Rovaniemi a eu lieu depuis le dernier message puisque le Lordi Square est désormais blanchi avec 0° à -3° (difficile de savoir laquelle des webcams est fiable au niveau des températures).

J'ai l'impression qu'aucune cam n'est fiable pour les T°. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Temps en dent de scie à Rovaniemi. Entre hier soir avec neige et T° négative suivi d'un net redoux durant la nuit et hop ! les 3 ou 4 cm ont fondu aussi sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ça fond trop vite ce truc, hier soir en regardant Kisjärvi, je suis passé par la cam de Rova et c'était tout beau, ce flux de sud qui touche toute la Scandinavie a tout massacré.

Il faut aller jusqu'à Kittïlä pour que ça tienne, c'est encore un peu trop tôt plus au sud, la prochaine fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ça fond trop vite ce truc, hier soir en regardant Kisjärvi, je suis passé par la cam de Rova et c'était tout beau, ce flux de sud qui touche toute la Scandinavie a tout massacré.

Il faut aller jusqu'à Kittïlä pour que ça tienne, c'est encore un peu trop tôt plus au sud, la prochaine fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est bien trop têt pour espérer des quantités et que ça tienne en dehors de l'extrême nord. Entre Inari et Kittilä Pokka il y a en ce moment 30-35 cm au sol, ce qui vraiment pas commun pour un 31 octobre. Dans ces contrées là je pense que la neige tiendra jusqu'en mai prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un saupoudrage encore hier sur Rovaniemi et un petit redoux avec des températures légèrement positives a fait fondre cette neige. Il me semble qu'il y en a encore vers Ounasvaaran Pirtit mais la webcam est pourrie de nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures devraient bien baisser demain et rester négatives ensuite jusqu'à une durée indéterminée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé bin voilà, petite neige ce matin avec des T° bien négatives. Les canons marchent aussi à la station.

A suivre mais ça devrait rester faible.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voila l'hiver le vrai qui arrive sur Rovaniemi avec de beaux -12° de moyenne. Glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Oui et la glace commence à prendre sur le fleuve, en seulement quelques jours c'est impressionnant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'an dernier la glace avait pris à peu près à la même époque, vers le 11 novembre il ne semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Alors que la neige a fait son apparition de façon bien étendue et apparemment durable, Rovaniemi est toujours quasiment sans neige...

À noter d'après les cams l'apparition de plaques de glace dérivantes.

http://ilmatieteenla...place=Rovaniemi

Le fleuve semble même presque pris... mais on sent que c'est encore fragile. C'est tôt ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fleuve semble même presque pris... mais on sent que c'est encore fragile. C'est tôt ?

Il me semble que c'est plutôt dans la norme. La glace est plus que fragile et ces plaques peuvent partir ou se casser n'importe quand. Il suffit que le vent se lève ou que le courant augmente (ce qui est commun en hiver pour cause de production d'électricité) ou qu'ils aient un bon redoux. Mais d'après les prévisions c'est une affaire réglee en moins d'une semaine je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine actuellement sur Rovaniemi. On y va de saupoudrages en saupoudrages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le passage piéton qui était encore visible il y a deux heures commence à disparaître default_thumbup.gif

http://www.rovaniemi.fi/roikpiwebcamimages/Kamera2_00001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

C'est un climat de rêve pour certain dont moi même, je suis depuis quelques temps le temps et les webcams de Finlande c'est un véritable plaisir à défaut de pouvoir le vivre.

Ca parait quand même un peu fort le froid en ce moment pour la période avec -20°C localement non ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un climat de rêve pour certain dont moi même, je suis depuis quelques temps le temps et les webcams de Finlande c'est un véritable plaisir à défaut de pouvoir le vivre.

Ca parait quand même un peu fort le froid en ce moment pour la période avec -20°C localement non ?

@+

-20 c'est vraiment local et dans l'extrême nord du pays, où ce n'est pas extraordinaire. Ailleurs où il a fait si froid et bien sans être exceptionnel, c'estvrai que c'est un peu froid pour la saison. L'hiver débute à peine. La moyenne mensuelle pour Sodankylä pour novembre est de -7,7.

En ce moment on est plutôt dans la norme -5 à Rovaniemi, rien d'extraordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...