Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Rovaniemi (Finlande)


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hallennes, Lille

Je viens de regarder les prévisions pour Rovaniemi, demain il devrait faire 30°, vendredi 29° et par la suite belle baisse des températures 24°, 14°, 18° en tout cas oui les finlandais connaissent une canicule c'est pratiquement la même chose dans le reste du pays avec du 25 à 30° mise à part dans l'extrême nord. Le sud du pays est en alerte pour chaleur extrême.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce sujet est un peu déserté, mais dans le sujet d'Oulu ont été postée des captures de webcam, dont l'une est située au sommet du tremplin de saut à ski, vue plein nord , idéale pour suivre le soleil d

Non loin de là, -26.7 °C de Tn cette nuit à Kautokeino. Joli, un 17 novembre, je pense  

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

29° sur la cam et sur le thermo urbain 33°

C'est chaud à Rovaniemi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

On doit pas être loin des records là, en plus début juin c'est incroyable, ça chauffe au cercle polaire default_santa.gifdefault_cat.gifdefault_w00t.gif actu il fait 32° afficher à l'écran du lordi's square

Maxi du jour 30° mini 19° sur underground

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les températures ont atteints ou dépassés les 30° pour la 2ème journée consécutive à Rovaniemi, avec 30 à 32° de Tx sur les 4 stations de la ville... default_cool.png

Cette nuit, il fait encore entre 19 et 21° à 23h40 locale.

Les 30° ont également été atteints aujourd'hui à Oulu et cette nuit il fait encore 23,2° à 23h40 à Oulu-Vihreasaari default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

D'après le service météorologique local (la FMI), cela devrait nettement se rafraîchir à partir de dimanche mais surtout lundi avec des Tx atteignant difficilement 15° à Oulu.

Demain, il fera encore bien chaud et il y a un risque d'orages le soir à Rovaniemi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures ont atteints ou dépassés les 30° pour la 2ème journée consécutive à Rovaniemi, avec 30 à 32° de Tx sur les 4 stations de la ville... default_cool.png

Cette nuit, il fait encore entre 19 et 21° à 23h40 locale.

Les 30° ont également été atteints aujourd'hui à Oulu et cette nuit il fait encore 23,2° à 23h40 à Oulu-Vihreasaari default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

D'après le service météorologique local (la FMI), cela devrait nettement se rafraîchir à partir de dimanche mais surtout lundi avec des Tx atteignant difficilement 15° à Oulu.

Demain, il fera encore bien chaud et il y a un risque d'orages le soir à Rovaniemi.

D'après le site de Maximiliano Herrera, le record de chaleur à Rovaniemi est de 30.6°. Aujourd'hui il y a fait 30.7°, on aurait donc battu le record à cette station.

EDIT : en effet, le problème est qu'on ne sait pas de quel station précise il s'agit, peut-être celle de l'aéroport. Je parlais de record absolu ici, mais apparemment la vraie valeur est de 32.1°, merci pour l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D'après le site de Maximiliano Herrera, le record de chaleur à Rovaniemi est de 30.6°. Aujourd'hui il y a fait 30.7°, on aurait donc battu le record à cette station.

Le record de chaleur de quelle station de Rovaniemi (airport?)? Record mensuel ou absolu?

Car j'ai un record absolu de 32,1° pour Rovaniemi mais je ne sais pas à quel station de la ville il correspond... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et de 33,3° à Oulu, mais pareil la station n'est pas précisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas mal de records finalement après cette vague de chaleur ! à noter que aujourd'hui, il fait encore très bon sur Rovaniemi. Entre 22 et 25°. Ils doivent halluciner les Finlandais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On y est pas encore mais j'y pense déjà: l'hiver à Rovaniemi default_wub.png

Aujourd'hui il fait bien doux là bas (plus qu'ici de 5°C ^^).

Le thermomètre au centre ville indique 22°C

Webcam (je ne peux pas la mettre en image):

http://www.rovaniemi.fi/layouts/rovaniemi/includes/360/lordi-aukio.asp?sek=60

Température minimale: 14°C

Température maximale: 23°C

Ciel majoritairement nuageux, voir couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux avec parfois de très belles éclaircies depuis ce matin sur la capitale finlandaise.

Une zone de pluie modéré s'est formée au nord du pays. Elle était d'abord fine puis s'est élargie en devenant moins structurée et elle remonte en crabe vers le NE du pays. Ailleurs des averses remontent du sud-ouest. Rovaniemi restera au sec toute la journée.

(je remonte le lien: http://ilmatieteenlaitos.fi/sade-ja-pilvialueet)

Actuellement il y fait 17°C

Température minimale: 11°C

Température maximale: 18°C

Quelqu'un connaîtrait un site pour une station de la ville ? Se serait plus simple pour que les chiffres soient plus exacts et faire un bilan en fin de mois.

Les liens au début du topic ne marchent plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 stations à Rovaniemi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://en.ilmatieteenlaitos.fi/weather/Rovaniemi

Attention, Rovaniemi n'est bien sur pas la capitale finlandaise, mais la capitale de la Laponie Finlandaise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 stations à Rovaniemi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://en.ilmatieteenlaitos.fi/weather/Rovaniemi

Attention, Rovaniemi n'est bien sur pas la capitale finlandaise, mais la capitale de la Laponie Finlandaise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuance !

Merci beaucoup ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">J'avais un doute quand je l'ai écris mais je l'ai laissé pour voir si vous étiez attentif default_laugh.png

Non je rigole mais merci pour le détail !i!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers jours ont été assez frais à Rovaniemi et on va se rapprocher du 0°C cette nuit.

Les températures maximales ont très temporairement atteint les 13°C (sans doute en faveur d'une éclaircie). La pression atmosphérique est en constante augmentation (passant de 1008 à 1018 hPa sur les dernières 48h).

Le temps est souvent resté couvert aujourd'hui.

Il fait actuellement 10.2°C et devrait tomber vers les 2°C cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Temps couvert actuellement à Rovaniemi.

Température: 11.8°C

Td de 11.0°C

Humidité: 95 %

Température minimale: 11°C

Température maximale: 15°C

Il fera normalement sec toute la journée mais peu ou pas de soleil

Ailleurs, on observe entre +6°C dans l'extrême nord-est avec pas mal de brouillard et +12°C justement dans les environs de Rovaniemi et dans le sud-est en général avec beaucoup de nuages mais quelques éclaircies.

Faudra que j'apprenne un peu la géographie car c'est un peu vague là default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps totalement couvert aujourd'hui.

Du coup, les températures n'ont pas fait de grands écarts:

température minimale: 11.2°C

Température maximale: 13.6°C

Actu ciel très nuageux (7 octas) et température de 13.2°C

Demain sera une journée assez pluvieuse avec des températures matinales douces...bah en fait toujours 11°C...

Il commence à y avoir des couleurs sur les arbres mais c'est loin d'être aussi magnifique qu'en outre Atlantique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, il y a le relais pour le suivi à Rovaniemi, merci Julien default_flowers.gif

Mais de rien judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Comme prévu le temps n'est pas fameux aujourd'hui, que l'on soit à Rovaniemi ou...partout ailleurs. De fortes pluies sont même signalées dans l'extrême sud du pays, sans doute une très grosse averse.

Actuellement il y fait 14.2°C (un poil plus doux que prévu initialement) et 12.9°C à l'aéroport.

Le graphique en atteste, c'est pas encore le plein soleil ^^

observations_2847_79_en.png

Pas de gros écarts niveau températures:

observations_2847_4_en.png

Température minimale: 11.9°C

et maximale de 15.0°C

Niveau pression, belle chute progressive avant de se reprendre en cours de matinée. La pression actuelle est de 980.6 hPa exactement.

observations_2847_1_en.png

Petit rappel du lien vers une des webcams: http://www.rovaniemi.fi/roikpiwebcamimages/Kamera1_00001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, il y a le relais pour le suivi à Rovaniemi, merci Julien default_flowers.gif

Il faudrait quelqu'un d'autre pour la Suède maintenant avec pourquoi pas /topic/45802-le-temps-a-kiruna-suede/page__pid__1353312__st__80#entry1353312'>Kiruna default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande si syltty va continuer son suivi de /topic/49676-le-temps-a-oulu-finlande/page__pid__1536218__st__240#entry1536218'>Oulu car il n'a pas poster depuis le 30 mars default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit a été dégagée et a permis au thermomètre de descendre bien bas, sans pour autant atteindre le point de congélation. En effet, la Tn a été atteinte sur le coup de 7h avec 2.3°C

.

La température maximale n'est pas montée très haut, à 11.8°C

avec une alternance entre éclaircies et nuages.

La fraîcheur va continuer les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les gelées ne sont jamais très loin mais il y a trop de nuages.

Ce matin, il fait entre 5 et 13°C du nord au sud-ouest. Il fait d'ailleurs bien couvert ce matin encore avec 5.9°C actuellement. Les arbres se dénudent aussi plus rapidement.

Rappel du site pour les webcams: http://www.rovaniemi.fi/suomeksi/Webcam.iw3

Tôt, ou peut-être pas, mais il n'y a pas encore de neige en plaine sur les régions les plus au nord. Pour les montagnes c'est autre chose mais je ne trouve pas de webcams.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...