Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie pour mai 2008

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Encore 8.8 mm tombés cette nuit, ce qui porte le cumul à 32.6 mm depuis le début du mois (le tout entre le 11 et le 16 mai : 6 jours consécutifs de pluie...).

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

+ 6.2mm cette nuit

Cumul Mai = 58.5mm

eh bien ici dans le sud du département, on reste 9,4 mm default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

a supprimer désolé

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

eh bien ici dans le sud du département, on reste 9,4 mm default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Je remarque une grande différence en effet...

A l'instant, + 1,1 = 59.6mm

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

81.7 mm depuis le début du mois grâce aux 18.5 mm tombés cette nuit, la zone s'étendant du Montpelliérain aux Cévennes est décidément la plus arrosée du territoire pour le mois de mai avec la façade orientale de la Corse.. une excellente nouvelle avant l'été!

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

+22,7mm soit 27,9mm pour Mai à Etoile . Episode en cours mais accalmie provisoire .

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pas grand chose pour le moment

+ 1,4 mm

TOTAL CUMUL MAI = 13,6mm

Alors que la première moitié du mois était désolante d'un point de vue pluviométrique avec 4 mm, voilà que l'entame de la seconde période est plus prometeuse, en effet depuis le 15 il est tombé 25.5 mm dont 9 mm tout à l'heure, ce qui porte le cumul à 29.5 mm depuis le début du mois, déjà beaucoup mieux

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Alors que la première moitié du mois était désolante d'un point de vue pluviométrique avec 4 mm, voilà que l'entame de la seconde période est plus prometeuse, en effet depuis le 15 il est tombé 25.5 mm dont 9 mm tout à l'heure, ce qui porte le cumul à 29.5 mm depuis le début du mois, déjà beaucoup mieux

Purée de purée ! quelle différence avec chez moi à Colmar! default_huh.png

Soit mon pluvio déconne soit c'est vraiment le mythique micro climat Colmarien qui fait parler de lui....

J'ai une WMR 112 et mon pluvio est bien placé...

Il faut que je rajoute les 0,4 mm de tout à l'heure donc je suis à 14mm pour le moment.

A savoir que le premier mai, ici, pas une goutte à contrario de chez toi avec les 4mm...

Ju

Purée de purée ! quelle différence avec chez moi à Colmar! default_huh.png

Soit mon pluvio déconne soit c'est vraiment le mythique micro climat Colmarien qui fait parler de lui....

J'ai une WMR 112 et mon pluvio est bien placé...

Il faut que je rajoute les 0,4 mm de tout à l'heure donc je suis à 14mm pour le moment.

A savoir que le premier mai, ici, pas une goutte à contrario de chez toi avec les 4mm...

Ju

Non, non Judd, ton pluvio ne déconne pas, je ne pense pas, c'est bien ce climat à Colmar qui fait la différence, entre le sud , le Nord , l'Est et l'Ouest de Colmar on peux avoir de sacrés différences, surtout lors d'averses orageuses , ça dépend beaucoup de la trajectoire.

Si ce sont des précipitations généralisés, on devrait a peu près avoir les mêmes quantités mais en cas d'averses il y a souvent des différences, je connais plusieurs personnes qui habitent à l'Ouest de Colmar et souvent lorsqu'il y a une averse là bas c'est pas sur qu'il y en a ici et vice versa, tiens encore ce matin, en rentrant sur Colmar c'était sec alors que dans la zonz indust de grosses flaques d'eau sur la route, la différence se fait au niveau du pont du Ladhof (si tu connais) ouais je sais c'est bizarre et pourtant Colmar n'est pas une super grande ville mais je pense que c'est sa position géographique au carrefour entre l'influence des collines vosgiennnes et la plaine, souvient toi l'an dernier lors du fameux orage du 20 juin grêle à Colmar (même Cora-Houssen qui est encore plus près avait plein de grelons et nous ici une très faible pluie), voilà mais c'est bien que tu postes ta pluvio, on verra au fil du temps ces différences lors d'averse et même pour la neige c'est différent, le fameux 04 mars il y avait au moins 5 cm de différence entre Wintzenheim et chez moi

+2.5 mm encore ce qui fait un cumul de 32 mm

84mm en tout actu à Erbalunga (cap corse). 70% de plus que la norme mensuelle.

et c'est loin d'être fini car la pluie devrait perdurer jusqu'en milieu de semaine prochaine... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Enfin çà monte un peu grâce à l'orage de ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 47 mm depuis le début du mois .

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Cumul mai : 201.5 mm, cumul depuis le 1er janvier : 1096.6 mm.

Récap. de ces trois derniers jours :

49 mm le 15/05

54 mm le 16/05

36 mm le 17/05

A+

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Cumul mai : 201.5 mm, cumul depuis le 1er janvier : 1096.6 mm.

Récap. de ces trois derniers jours :

49 mm le 15/05

54 mm le 16/05

36 mm le 17/05

A+

Houla.... déjà prés de 1100 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que la haute vallée de l'Ardèche est traditionnellement trés arrosée , mais avec les futurs orages d'été puis surtout ceux d'automne on se dirige vers du 2000 mm facile ( sauf accident ) pour cette année au moins... Sympathique tout çà , enfin une année pluvieuse sur les Cévennes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul toujours extrêmement bas en Meurthe-et-Moselle avec seulement 11,6mm pour Pompey (dont 6,3 hier).

A Nancy-Essey (environ 15Km de chez moi), le cumul est encore plus faible avec 6,4mm.

Invité Guest

Base pluvio Sud-Est de Marseille

Pluviométrie: 3,0mm. (dernières 24h.)

Cumul de pluie Mai: 26,6mm.

Cumul de pluie annuel: 200,1mm.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Le cumul est monté d'un coup cette nuit, passant de 11 mm à 42.7 mm

, en effet 31.7 mm pour aujourd'hui default_mellow.png

La nature est ravie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">