setete26 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 j'habite prés de valence au nord et le déluge arrive a une vitesse, les activité électrique innonde le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 mai 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Romans sur Isère et Saint Marcellin vont être touchés dans les minutes à venir... La trajectoire semble assez stable... si cela se maintient alors St Jean de Bournay et toute la ville nouvelle de l'Isle d'Abeau pourraient être concernés... Les pixels restent tjrs d'un rouge vif ( très forte probabilité de grêlons ) sur l'image radar MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2008 C'est par chez moi ça, 40 km à l'est de Lyon ! A suivre… En tout cas d'après le radar Suisse ça remonte en plein sur toi Chris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Romans sur Isère et Saint Marcellin vont être touchés dans les minutes à venir... La trajectoire semble assez stable... si cela se maintient alors St Jean de Bournay et toute la ville nouvelle de l'Isle d'Abeau pourraient être concernés... Les pixels restent tjrs d'un rouge vif ( très forte probabilité de grêlons ) sur l'image radar MF. Saint-Jean, c'est à 5 km de chez moi ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
setete26 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Il commence a tombé vachement et celà est mélangé avec de la grêle secteur romans sur isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 mai 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 mai 2008 Si la trajectoire bouge pas, je vais me la prendre cette grosse cellule, les flashs apparaissent par le sud ouest. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 J'ai activé ma webcam avec mise à jour toutes les 30s, on sait jamais… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 mai 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Bon ici à Voiron, je suis un peu trop à l'Est, dommage à une prochaine fois. En tout cas c'est du lourd qui remontent de la vallée du Rhône. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Sur l'image de 22h20 , ça se desactive un soupçon mais un soupçon seulement , c'est peu dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ici sa flashs de plus en plus fort et toujours de façon incessante il doit surement se rapprocher vers ici Elle va peut etre se renforcer en passant par là . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 La virulente cellule qui remonte la vallée du Rhône vient de précipiter à plus de 300mm/h sur la station de Péage de Roussillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 28 mai 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Le plus gros à l'air pour toi Chris! En tout cas le radar suisse est assez impressionnant avec cette grosse ligne d'orages qui remontent la vallée du Rhône et une autre un peu plus faible sur les massifs frontaliers. Dommage qu'il n'y ait rien entre les 2! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 mai 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Sur l'image de 22h20 , ça se desactive un soupçon mais un soupçon seulement , c'est peu dire ! bien au contraire, c'est entrain de grossir et l'intensité n'a pas bougé d'un poil. C'EST UN TRUC DE FOU svp, donnez-vous un peu des orages aux chasseur du NE, c'est dur, très dur d'attendre et toujours pas le moindre gros orages depuis le début de l'année snif. Mais je suis pas comme certains, je vais pas me plaindre pour autant puisque je sais qu'un moment ou un autre, ca petera donc patientons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2008 ça flach en non stop ou presque au sud ouest de ma position , trop à l'est sur ce coup ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Flash incessant au sud de chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 mai 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 mai 2008 Nouvel orage sur le Sud de Sainté, toujours en provenance du Pilat. Eclairs, tonnerre et pluie modérée à assez forte. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ouch Très attention sous le passage de cette cellule monstrueuse. Je penche à du squall line multicellulaire, mais je ne serais pas étonné qu'une supercellule en soit à l'origine au départ. Elle a le potentiel pour former une signature en arc. La zone la plus dangereuse se trouve je pense sur sa pointe Est où il doit y avoir des cisaillements très fort (et donc de la vorticité mésocyclonique possible). Quoi qu'il en soit, si vous êtes sur son passage, faites très attention. Je n'ai pas l'habitude de dire "prudence", mais là quand même c'est pas de la camelote cette cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 mai 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 mai 2008 Flash incessant également, c'est qui est sûr, c'est que ça arrive vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 mai 2008 Elle est vraiment très impressionnante cette cellule, elle ne suit pas le flux générale (elle se déplace vers le NE alors que le flux est au SE). Attention là dessous, ça sent la base très surbaissée avec de très grosses rafales. . Je penche à du squall line multicellulaire, mais je ne serais pas étonné qu'une supercellule en soit à l'origine au départ D'après le radar c'est un orage en arc qui se transforme en supercellule depuis 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 mai 2008 les premier eclairs sont visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 mai 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 mai 2008 Flash incessant également, c'est qui est sûr, c'est que ça arrive vite! D'ailleurs, j'ai des nuages bas qui arrivent de l'est alors que l'orage arrive par le sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 28 mai 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 28 mai 2008 C'est vraiment grandiose au sud sud-est, çà flash constamment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 mai 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 mai 2008 Elle est vraiment très impressionnante cette cellule, elle ne suit pas le flux générale (elle se déplace vers le NE alors que le flux est au SE). Attention là dessous, ça sent la base très surbaissée avec de très grosses rafales. Exact, lorsque les éclairs le permettent, on vois des nuages à raz le sol! Edit: premier grondement ici, ça flash vraiment lourd, du sud à l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 mai 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Le cellule perd un peu de son activité, et elle se déplace légèrement vers l'Est. Suspense... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Tonnerre à l'instant sur Villeurbanne. Des photos d'éclairs sur Lyon viennent d'être postées sur le Fryzeur. http://fryz.forumactif.com/la-meteo-en-fra...05-08-t3153.htm Vers quelles régions elle se dirige cette cellule dont vous parlez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés