Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

Romans sur Isère et Saint Marcellin vont être touchés dans les minutes à venir...

La trajectoire semble assez stable... si cela se maintient alors St Jean de Bournay et toute la ville nouvelle de l'Isle d'Abeau pourraient être concernés...

Les pixels restent tjrs d'un rouge vif ( très forte probabilité de grêlons ) sur l'image radar MF.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est par chez moi ça, 40 km à l'est de Lyon ! A suivre…

En tout cas d'après le radar Suisse ça remonte en plein sur toi Chris !

Invité Guest

Romans sur Isère et Saint Marcellin vont être touchés dans les minutes à venir...

La trajectoire semble assez stable... si cela se maintient alors St Jean de Bournay et toute la ville nouvelle de l'Isle d'Abeau pourraient être concernés...

Les pixels restent tjrs d'un rouge vif ( très forte probabilité de grêlons ) sur l'image radar MF.

Saint-Jean, c'est à 5 km de chez moi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Si la trajectoire bouge pas, je vais me la prendre cette grosse cellule, les flashs apparaissent par le sud ouest.

A suivre

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bon ici à Voiron, je suis un peu trop à l'Est, dommage à une prochaine fois.

En tout cas c'est du lourd qui remontent de la vallée du Rhône. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sur l'image de 22h20 , ça se desactive un soupçon mais un soupçon seulement , c'est peu dire !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici sa flashs de plus en plus fort et toujours de façon incessante il doit surement se rapprocher vers ici

Elle va peut etre se renforcer en passant par là .

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le plus gros à l'air pour toi Chris! En tout cas le radar suisse est assez impressionnant avec cette grosse ligne d'orages qui remontent la vallée du Rhône et une autre un peu plus faible sur les massifs frontaliers.

Dommage qu'il n'y ait rien entre les 2! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sur l'image de 22h20 , ça se desactive un soupçon mais un soupçon seulement , c'est peu dire !

bien au contraire, c'est entrain de grossir et l'intensité n'a pas bougé d'un poil. C'EST UN TRUC DE FOU

svp, donnez-vous un peu des orages aux chasseur du NE, c'est dur, très dur d'attendre et toujours pas le moindre gros orages depuis le début de l'année snif.

Mais je suis pas comme certains, je vais pas me plaindre pour autant puisque je sais qu'un moment ou un autre, ca petera donc patientons...

Posté(e)

ça flach en non stop ou presque au sud ouest de ma position , trop à l'est sur ce coup ici .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nouvel orage sur le Sud de Sainté, toujours en provenance du Pilat. Eclairs, tonnerre et pluie modérée à assez forte.

Pierric

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouch default_blink.png Très attention sous le passage de cette cellule monstrueuse. Je penche à du squall line multicellulaire, mais je ne serais pas étonné qu'une supercellule en soit à l'origine au départ. Elle a le potentiel pour former une signature en arc. La zone la plus dangereuse se trouve je pense sur sa pointe Est où il doit y avoir des cisaillements très fort (et donc de la vorticité mésocyclonique possible).

Quoi qu'il en soit, si vous êtes sur son passage, faites très attention. Je n'ai pas l'habitude de dire "prudence", mais là quand même c'est pas de la camelote cette cellule. default_wacko.png

Posté(e)

Flash incessant également, c'est qui est sûr, c'est que ça arrive vite!

Elle est vraiment très impressionnante cette cellule, elle ne suit pas le flux générale (elle se déplace vers le NE alors que le flux est au SE).

Attention là dessous, ça sent la base très surbaissée avec de très grosses rafales.

. Je penche à du squall line multicellulaire, mais je ne serais pas étonné qu'une supercellule en soit à l'origine au départ

D'après le radar c'est un orage en arc qui se transforme en supercellule depuis 22h.

Posté(e)

Flash incessant également, c'est qui est sûr, c'est que ça arrive vite!

D'ailleurs, j'ai des nuages bas qui arrivent de l'est alors que l'orage arrive par le sud ouest.

Posté(e)

Elle est vraiment très impressionnante cette cellule, elle ne suit pas le flux générale (elle se déplace vers le NE alors que le flux est au SE).

Attention là dessous, ça sent la base très surbaissée avec de très grosses rafales.

Exact, lorsque les éclairs le permettent, on vois des nuages à raz le sol!

Edit: premier grondement ici, ça flash vraiment lourd, du sud à l'ouest!

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le cellule perd un peu de son activité, et elle se déplace légèrement vers l'Est.

Suspense... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...