Guillaume39 Posté(e) 28 mai 2008 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ici des flash apparaissant au sud. La cellule la plus forte semble vouloir continuer plus à l'Est, vers la Bresse. Ca va très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 28 mai 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 28 mai 2008 J'aperçois les flashes sur le Bugey au sud-ouest ! Mais ils sont vraiment très loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 mai 2008 Brest Partager Posté(e) 28 mai 2008 La trajectoire de la cellule semblait suivre notablement la ligne frontale lui permettant d'organiser un couple d'advections de hautes et "basses" thêta-E. A suivre comment la cellule va réagir sur la montagne du Jura, normalement ça devrait la pertuber dites ! Mais les advections restent favorables avec des advections de hautes theta-E sur le flanc Est et NMM montre même la remontée d'un jet qui va amener notre pertubation en sortie gauche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 28 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 28 mai 2008 la cellule se renforce à nouveau après avoir faiblit légèrement ..elle fonce vers lons le saunier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 mai 2008 C'est marrant parce que le radar ne met pas beaucoup d'impacts sur la zone Lyon-Bourg en Bresse, pourtant en voyant ce noyaux rouge sur les précips c'est vraiment une cellule violente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 L'enclume commence à s'étaler, je pense pas qu'elle passe le Jura... La subsidence va sans doute en venir à bout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Le fait qu'elle s'éloigne du paquet pluvieux plus à l'ouest va aussi changer son comportement. J'aurais tendance à dire que cela lui est favorable, après au niveau relief, là je sais pas trop comment réagissent les cellules, j'suis un gars des plaines moi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mai 2008 Arbres et toitures arrachées signalés sur MétéoAlerte dans le secteur compris entre Romans sur Isère et St Marcellin. C'est là que les échos étaient les plus impressionnants... EDIT : la cellule semble se renforcer à nouveau dans le Jura... Elle nous oblige à passer des topics "Méditerranée" à "Centre-Est" puis "Nord-Est" : pas banal pour le même orage ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me rappelle l'orage du 16 Mai 2006 entre Charentes et région Lyonnaise via l'Auvergne, là aussi supercellule ayant viré en écho en arc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 mai 2008 Elle profite avant d'arriver sur le Jura, elle se renforce ! Là on a le rouge foncé ce qui est important, ca doit dépoter là dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 mai 2008 heureusement peu de villes là dessous donc peu d'habitations Sarogna, Arinthod... ce secteur doit être mitraillé, probablement des rafales là dessous Enfin là le Risque c'est Lons qui est une ville assez grande... si ca faiblit pas avant ya du dégât dans l'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ca yes je crois qu'elle commence à faiblir un peu... Ce serait trop bien qu'il y ait des petites cellules qui naissent tout à droite jusque sur le Jura, c 'est possible?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Quelle belle signature en arc actuellement, un véritable cas d'école. Maintenant être en-dessous c'est une autre histoire. Attention aux rafales de vents très importants, d'autant plus si y'a du relief dans le coin, ça doit swinguer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ca yes je crois qu'elle commence à faiblir un peu... Ce serait trop bien qu'il y ait des petites cellules qui naissent tout à droite jusque sur le Jura, c 'est possible?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah bof moi je dirais plutot qu'elle se renforce une nouvelle fois, elle reprend son "arc" et file droit vers Lons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Oui, sans doute de belles rafales aux relevés de Lons le Saunier. Bon la prochaine ville directe dans son flux c'est Metz... on peut parier qu'elle y arrivera po /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 mai 2008 Quelle belle signature en arc actuellement, un véritable cas d'école. Maintenant être en-dessous c'est une autre histoire. Attention aux rafales de vents très importants, d'autant plus si y'a du relief dans le coin, ça doit swinguer... C'est beau a suivre, je serais quand même curieux de savoir se qu'il se cache dessous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 C'est beau a suivre, je serais quand même curieux de savoir se qu'il se cache dessous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair! J'aurais aimé être dessous :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 mai 2008 C'est clair! J'aurais aimé être dessous :-) Bah moi pas tant que ca c'est vraiment lourd sous ce noyaux, faut pas se trouver pile poil dedans en plaine campagne dans sa voiture sinon ya des risques de se faire cabosser et d'avoir une belle frayeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 28 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 28 mai 2008 la cellule prend la direction de l'est de lons le saunier ..impressionnant le radar , c'est à son maximum la /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 mai 2008 http://www.meteojura.fr/meteo-webcam.html live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 mai 2008 elle se renforce encore juste avant lons va peut être y avoir du spectacle sur la cam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 la cellule prend la direction de l'est de lons le saunier ..impressionnant le radar , c'est à son maximum la /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle va arriver jusqu'à besancon voux croyez? Pour savoir si je sors en auto ou pas essayer quelques photos! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2008 Quelle cellule de malade tout de même, un vrai petit bout des states en France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 28 mai 2008 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Dire que tout ça passe à 60km de chez moi! Je suis étonné de la forme que présente la cellule, je pensais que le jura allait la disloquer. Pour le moment c'est le contraire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Toujours aussi forte, mais le jura à un peu déstabilisé son profil jusque là parfait en arc. Sera t'elle plus forte que le Jura ? Nous le saurons au prochain épisode... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 28 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 28 mai 2008 http://www.meteojura.fr/meteo-webcam.html live kéké on voit des flash /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que le spectacle commence .. EDIT : sa flash vraiment bien sur la cam , elle doit être exposez vers le sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés