Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

J'aperçois les flashes sur le Bugey au sud-ouest !

Mais ils sont vraiment très loin...

La trajectoire de la cellule semblait suivre notablement la ligne frontale lui permettant d'organiser un couple d'advections de hautes et "basses" thêta-E.

A suivre comment la cellule va réagir sur la montagne du Jura, normalement ça devrait la pertuber dites ! Mais les advections restent favorables avec des advections de hautes theta-E sur le flanc Est et NMM montre même la remontée d'un jet qui va amener notre pertubation en sortie gauche.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

la cellule se renforce à nouveau après avoir faiblit légèrement ..elle fonce vers lons le saunier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est marrant parce que le radar ne met pas beaucoup d'impacts sur la zone Lyon-Bourg en Bresse, pourtant en voyant ce noyaux rouge sur les précips c'est vraiment une cellule violente.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le fait qu'elle s'éloigne du paquet pluvieux plus à l'ouest va aussi changer son comportement. J'aurais tendance à dire que cela lui est favorable, après au niveau relief, là je sais pas trop comment réagissent les cellules, j'suis un gars des plaines moi ^^

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Arbres et toitures arrachées signalés sur MétéoAlerte dans le secteur compris entre Romans sur Isère et St Marcellin. C'est là que les échos étaient les plus impressionnants...

EDIT : la cellule semble se renforcer à nouveau dans le Jura... Elle nous oblige à passer des topics "Méditerranée" à "Centre-Est" puis "Nord-Est" : pas banal pour le même orage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me rappelle l'orage du 16 Mai 2006 entre Charentes et région Lyonnaise via l'Auvergne, là aussi supercellule ayant viré en écho en arc...

Elle profite avant d'arriver sur le Jura, elle se renforce !

Là on a le rouge foncé ce qui est important, ca doit dépoter là dessous...

heureusement peu de villes là dessous donc peu d'habitations

Sarogna, Arinthod... ce secteur doit être mitraillé, probablement des rafales là dessous

Enfin là le Risque c'est Lons qui est une ville assez grande... si ca faiblit pas avant ya du dégât dans l'air

Ca yes je crois qu'elle commence à faiblir un peu...

Ce serait trop bien qu'il y ait des petites cellules qui naissent tout à droite jusque sur le Jura, c 'est possible??

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quelle belle signature en arc actuellement, un véritable cas d'école. default_wub.png Maintenant être en-dessous c'est une autre histoire. Attention aux rafales de vents très importants, d'autant plus si y'a du relief dans le coin, ça doit swinguer...

Ca yes je crois qu'elle commence à faiblir un peu...

Ce serait trop bien qu'il y ait des petites cellules qui naissent tout à droite jusque sur le Jura, c 'est possible??

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah bof moi je dirais plutot qu'elle se renforce une nouvelle fois, elle reprend son "arc" et file droit vers Lons

Oui, sans doute de belles rafales aux relevés de Lons le Saunier.

Bon la prochaine ville directe dans son flux c'est Metz... on peut parier qu'elle y arrivera po default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle belle signature en arc actuellement, un véritable cas d'école. default_wub.png Maintenant être en-dessous c'est une autre histoire. Attention aux rafales de vents très importants, d'autant plus si y'a du relief dans le coin, ça doit swinguer...

C'est beau a suivre, je serais quand même curieux de savoir se qu'il se cache dessous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est beau a suivre, je serais quand même curieux de savoir se qu'il se cache dessous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair! J'aurais aimé être dessous :-)

C'est clair! J'aurais aimé être dessous :-)

Bah moi pas tant que ca c'est vraiment lourd sous ce noyaux, faut pas se trouver pile poil dedans en plaine campagne dans sa voiture sinon ya des risques de se faire cabosser et d'avoir une belle frayeur

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

la cellule prend la direction de l'est de lons le saunier ..impressionnant le radar , c'est à son maximum la default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

la cellule prend la direction de l'est de lons le saunier ..impressionnant le radar , c'est à son maximum la default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Elle va arriver jusqu'à besancon voux croyez?

Pour savoir si je sors en auto ou pas essayer quelques photos! lol

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Quelle cellule de malade tout de même, un vrai petit bout des states en France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire que tout ça passe à 60km de chez moi!

Je suis étonné de la forme que présente la cellule, je pensais que le jura allait la disloquer. Pour le moment c'est le contraire!

Posté(e)

Toujours aussi forte, mais le jura à un peu déstabilisé son profil jusque là parfait en arc. Sera t'elle plus forte que le Jura ? Nous le saurons au prochain épisode... ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...