LMK Posté(e) 5 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 mai 2008 Pas de panique Orages sur le Centre-Gard des 23 h 00 , céculles importantes a prévoir sur un périmétre Avignon - Ales - Montpellier . A suivre . . Mais bien sur tu devrais même rajouter "avec 100% de chances" ce serait encore plus marrant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 5 mai 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Raaa il passe à côté d'Arles! Bon j'ai quand même droit à une averse, un fort vent et des tonnerres légèrement audibles. Tout passe trop au nord /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 5 mai 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 5 mai 2008 37mm à Avignon-Caumont à 20h00. Ici pas de pluie, temps gris, vent nul; 22.3° dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 je pense pas avoir grand chose ce soir dans l'ouest de l'herault sinon couvert avec 19° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 5 mai 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Et bien sûr, pendant ce temps là à Marseille... on regarde passer la caravane... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profitez bien de ces orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 30 mm .... ca continu... quelle belle surprise /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (violente comme surprise ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 30 mm .... ca continu... quelle belle surprise /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (violente comme surprise ) Et au niveau de l'activité electrique ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Ici le ciel est couvert, les nuages sont de l'étage moyen, d'aspect un peu chaotique. Petite brise. Et ma lampe vient de clignoter (signe en rapport avec les orages lointains ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Quel orage mes amis!Je vient de rentrer de 2 heures de voiture à suivre ce monstre qui n'était qu'un petit amas de congestus au début. Puis la cellule a explosé, j'ai des photos de bases menaçantes sympa. Puis les rideaux de pluies sont apparus et enfin un énorme déluge accompagné de grêle. ouaw! C'est vraiment du lourd. L'amas orageux semble maintenant roder dans le coin....Le risque d'orage stationnaire est là! En revanche si la pluie continue j'aurai du mal à prendre des photos... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Et au niveau de l'activité electrique ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pluie vient de cesser, bilan 30mm tout rond /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la cellule continu sont chemin a priori, car les elcairs sont frequents et rapprochés, et ca "claque" fort, j'ai l'impression que la foudre tombe en face de moi donc sur la chaine des Alpilles. c'est noir a l'est, plus clair cote ouest. en esperant d'autres surprises du genre cette nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Ici le ciel est couvert, les nuages sont de l'étage moyen, d'aspect un peu chaotique. Petite brise. Et ma lampe vient de clignoter (signe en rapport avec les orages lointains ?) RAS dans mon secteur de Montpellier. RAS aussi à la radio. Pour l'instant :=) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Quel orage mes amis!Je vient de rentrer de 2 heures de voiture à suivre ce monstre qui n'était qu'un petit amas de congestus au début. puis la cellule a explosé, j'ai des photos de bases menaçantes sympa. Puis les rideaux de pluies sont apparus et enfin un énorme déluge accompagné de grêle. ouaw! C'est vraiment du lourd. L'amas orageux semble maintenant rodé dans le coin....Le risque d'orage stationnaire est là! En revanche si la pluie continue j'aurai du mal à prendre des photos. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 5 mai 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Aah quand même, une bonne pluie et quelques coups de tonnerre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.9mm (bizarre car la violente averse a bien durée 10min) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 HE ! vous avez remarqué on dirait qu'en fait le tout est une grosse cellule car a l'est du rhone ca va du nord vers le sud et juste a l'embouchure on dirait bien du stationnaire par contre à l'ouest du rhone ca va du sud vers le nord. enfin vous comprenez ce que je veux dire regarder sur le radar je m'en apercois maintenant (supercellule ?? non je sais pas ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 mai 2008 HE ! vous avez remarqué on dirait qu'en fait le tout est une grosse cellule car a l'est du rhone ca va du nord vers le sud et juste a l'embouchure on dirait bien du stationnaire par contre à l'ouest du rhone ca va du sud vers le nord. enfin vous comprenez ce que je veux dire regarder sur le radar je m'en apercois maintenant (supercellule ?? non je sais pas ?) Pas du tout de supercellule, je pense que c'est un MCS, bref rien de très impressionnant. Mais ça doit faire du bien cette pluie . Chez moi rien de super, couvert toute la journée, température plus moyenne qu'hier (19°C) et le vent a tourné au Cers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 5 mai 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 5 mai 2008 Je viens d'Avignon ou les coups de tonnerre se faisaient frekents avec de bonnes averses et une temperature bien fraiche apres le premier passage pluvieux (normal jetais en short/tee shirt!en mai,fais ce kil te plait!bin pas vraiment!).De retour a Orange, le temps est devenu pluvieux a partir de 20h15 avec qq eclairs.Cela semble prendre de la vigueur,la pluie sest intensifiée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bonsoir , encore une journée à forte amplitude thermique avec une Tn au Tholonet de 7.7°C , Tx de 26°C ( tx de l'année ) , le tout avec actuelement une ambiance lourde , en effet ciel couvert , T°C de 19.2°C avec 54% d'Hu , bonne instabilitée sur la moitiée est du 13 , va t'elle nous atteindre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 mai 2008 Pas d'orage ici mais un ciel fantastique, carrément noir sur la Camargue et en constante et rapide évolution! Voici le ciel il y a 25 minutes: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= il y a 1/4 d'heure: il y a 5 minutes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pic30 Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 bonsoir , ben comme je lavais dis sa se forme sur un axe Avignon - Ales - Montpellier - Arles . De gros orages se forme avec de la gréle .. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 5 mai 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 5 mai 2008 Je viens d'Avignon ou les coups de tonnerre se faisaient frekents avec de bonnes averses et une temperature bien fraiche apres le premier passage pluvieux (normal jetais en short/tee shirt!en mai,fais ce kil te plait!bin pas vraiment!).De retour a Orange, le temps est devenu pluvieux a partir de 20h15 avec qq eclairs.Cela semble prendre de la vigueur,la pluie sest intensifiée! Oui, des averses se sont formées et se forment encore sur le massif d'Uchaux et se dirigent vers le sud-est. 20.5° ici avec quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 mai 2008 Hyères les Palmiers (83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane / Escout / 750m (63) Pour les vacances. Partager Posté(e) 5 mai 2008 Pas d'orage ici mais un ciel fantastique, carrément noir sur la Camargue et en constante et rapide évolution! Voici le ciel il y a 25 minutes: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= il y a 1/4 d'heure: il y a 5 minutes: Ciel bien instable ! de très jolie photos !Merci Imk ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 c'est la foire ca se forme de partout un vrai buffet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Ciel bien instable ! de très jolie photos ! Merci Imk ! Oui, ça reste pas très organisé à premiere vue non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 5 mai 2008 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 5 mai 2008 Il fait lourd ce soir à Venelles, ciel pré orageux, le vent se lève légèrement, la girouette indique Est à sud-est puis sud bref en direction de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 5 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 5 mai 2008 Pas du tout de supercellule, je pense que c'est un MCS, bref rien de très impressionnant. Mais ça doit faire du bien cette pluie . Chez moi rien de super, couvert toute la journée, température plus moyenne qu'hier (19°C) et le vent a tourné au Cers. Rien de très impressionnant? Tu as bien regardé l'animation satellite? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés