Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Pas de panique Orages sur le Centre-Gard des 23 h 00 , céculles importantes a prévoir sur un périmétre Avignon - Ales - Montpellier . A suivre . .

Mais bien sur tu devrais même rajouter "avec 100% de chances" ce serait encore plus marrant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Raaa il passe à côté d'Arles!

Bon j'ai quand même droit à une averse, un fort vent et des tonnerres légèrement audibles.

Tout passe trop au nord default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

37mm à Avignon-Caumont à 20h00. Ici pas de pluie, temps gris, vent nul; 22.3° dehors

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Et bien sûr, pendant ce temps là à Marseille... on regarde passer la caravane... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profitez bien de ces orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité Guest

30 mm .... ca continu... quelle belle surprise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (violente comme surprise default_huh.png )

30 mm .... ca continu... quelle belle surprise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (violente comme surprise default_huh.png )

Et au niveau de l'activité electrique ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel est couvert, les nuages sont de l'étage moyen, d'aspect un peu chaotique. Petite brise.

Et ma lampe vient de clignoter (signe en rapport avec les orages lointains ?)

Quel orage mes amis!Je vient de rentrer de 2 heures de voiture à suivre ce monstre qui n'était qu'un petit amas de congestus au début. Puis la cellule a explosé, j'ai des photos de bases menaçantes sympa. Puis les rideaux de pluies sont apparus et enfin un énorme déluge accompagné de grêle. ouaw! C'est vraiment du lourd. L'amas orageux semble maintenant roder dans le coin....Le risque d'orage stationnaire est là! En revanche si la pluie continue j'aurai du mal à prendre des photos...

A suivre...

Invité Guest

Et au niveau de l'activité electrique ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la pluie vient de cesser, bilan 30mm tout rond default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la cellule continu sont chemin a priori, car les elcairs sont frequents et rapprochés, et ca "claque" fort, j'ai l'impression que la foudre tombe en face de moi donc sur la chaine des Alpilles. c'est noir a l'est, plus clair cote ouest.

en esperant d'autres surprises du genre cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel est couvert, les nuages sont de l'étage moyen, d'aspect un peu chaotique. Petite brise.

Et ma lampe vient de clignoter (signe en rapport avec les orages lointains ?)

RAS dans mon secteur de Montpellier. RAS aussi à la radio. Pour l'instant :=)

Quel orage mes amis!Je vient de rentrer de 2 heures de voiture à suivre ce monstre qui n'était qu'un petit amas de congestus au début. puis la cellule a explosé, j'ai des photos de bases menaçantes sympa. Puis les rideaux de pluies sont apparus et enfin un énorme déluge accompagné de grêle. ouaw! C'est vraiment du lourd. L'amas orageux semble maintenant rodé dans le coin....Le risque d'orage stationnaire est là! En revanche si la pluie continue j'aurai du mal à prendre des photos.

A suivre...

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Aah quand même, une bonne pluie et quelques coups de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.9mm (bizarre car la violente averse a bien durée 10min)

HE ! vous avez remarqué on dirait qu'en fait le tout est une grosse cellule car a l'est du rhone ca va du nord vers le sud et juste a l'embouchure on dirait bien du stationnaire par contre à l'ouest du rhone ca va du sud vers le nord.

enfin vous comprenez ce que je veux dire regarder sur le radar je m'en apercois maintenant (supercellule ?? non je sais pas ?)

HE ! vous avez remarqué on dirait qu'en fait le tout est une grosse cellule car a l'est du rhone ca va du nord vers le sud et juste a l'embouchure on dirait bien du stationnaire par contre à l'ouest du rhone ca va du sud vers le nord.

enfin vous comprenez ce que je veux dire regarder sur le radar je m'en apercois maintenant (supercellule ?? non je sais pas ?)

Pas du tout de supercellule, je pense que c'est un MCS, bref rien de très impressionnant. Mais ça doit faire du bien cette pluie .

Chez moi rien de super, couvert toute la journée, température plus moyenne qu'hier (19°C) et le vent a tourné au Cers.

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Je viens d'Avignon ou les coups de tonnerre se faisaient frekents avec de bonnes averses et une temperature bien fraiche apres le premier passage pluvieux (normal jetais en short/tee shirt!en mai,fais ce kil te plait!bin pas vraiment!).De retour a Orange, le temps est devenu pluvieux a partir de 20h15 avec qq eclairs.Cela semble prendre de la vigueur,la pluie sest intensifiée!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Bonsoir , encore une journée à forte amplitude thermique avec une Tn au Tholonet de 7.7°C , Tx de 26°C ( tx de l'année ) , le tout avec actuelement une ambiance lourde , en effet ciel couvert , T°C de 19.2°C avec 54% d'Hu , bonne instabilitée sur la moitiée est du 13 , va t'elle nous atteindre ?

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Je viens d'Avignon ou les coups de tonnerre se faisaient frekents avec de bonnes averses et une temperature bien fraiche apres le premier passage pluvieux (normal jetais en short/tee shirt!en mai,fais ce kil te plait!bin pas vraiment!).De retour a Orange, le temps est devenu pluvieux a partir de 20h15 avec qq eclairs.Cela semble prendre de la vigueur,la pluie sest intensifiée!

Oui, des averses se sont formées et se forment encore sur le massif d'Uchaux et se dirigent vers le sud-est. 20.5° ici avec quelques gouttes

Posté(e)
Hyères les Palmiers (83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane / Escout / 750m (63) Pour les vacances.

Pas d'orage ici mais un ciel fantastique, carrément noir sur la Camargue et en constante et rapide évolution!

Voici le ciel il y a 25 minutes: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

il y a 1/4 d'heure:

050508-01.jpg

il y a 5 minutes:

050508-02.jpg

Ciel bien instable ! de très jolie photos !Merci Imk !

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Il fait lourd ce soir à Venelles, ciel pré orageux, le vent se lève légèrement, la girouette indique Est à sud-est puis sud bref en direction de l'orage.

Pas du tout de supercellule, je pense que c'est un MCS, bref rien de très impressionnant. Mais ça doit faire du bien cette pluie .

Chez moi rien de super, couvert toute la journée, température plus moyenne qu'hier (19°C) et le vent a tourné au Cers.

Rien de très impressionnant? Tu as bien regardé l'animation satellite? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...