Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Surtout que sur le littoral ils ont la mer alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ici ciel gris , couvert avec même un peu de pluie en mer , pt'être quelques gouttes par ici ....

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse, Tn 7.1°, Tx 22.7°, vent max d'ENE à 47 km/h.

Tx max du Var 24.7° à Cuers agro.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Surtout que sur le littoral ils ont la mer alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ici ciel gris , couvert avec même un peu de pluie en mer , pt'être quelques gouttes par ici ....

je veux dire la plaine littorale pas la plage lol il fait quelques gouttes mais toujours RAS

Posté(e)
Villevieille(30)

D ' apres les radars , l ' ouest de l ' herault et l 'est de l ' aude sont bien arrosé en ce moment , une cellule de pluie a noter aussi en mer vers les PO. default_huh.png

D ' apres les radars , l ' ouest de l ' herault et l 'est de l ' aude sont bien arrosé en ce moment , une cellule de pluie a noter aussi en mer vers les PO. default_huh.png

Chez moi en tout cas il pleut et ça continue, ça se réactive toujours sur place.

Petite escapade en Avignon ce jour. A mon arrivée le ciel était nuageux mais le soleil a fait de belles percées qui rendirent cette journée bien agréable, notamment en milieu d'après-midi.

A Toulon, comme prévu, renforcement du vent d'Est aujourd'hui mais pas de pluie pour le moment.

Tn 16.6°C à 6h41 ( minimale la plus élevé du mois et de l'année en cours); Tx 21.8°C à 14h29; rafale maxi 46.7 kmh dir NE (61 kmh à MF Toulon-La Mitre et à ST-Mandrier).

Actu: 18.6°C; HR 40%; Wchill 18.6°C.

Bonne nuit.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Nouvelle belle journée dans l'ensemble ici sur Nice avec un petit bémol cette fois-ci, c'est la présence d'un voile de cirrus qui aura été plutôt épais à haute altitude, sans cependant gâcher cette impression de beau temps.

Les températures sont toujours stationnaires, du même niveau généralement depuis quelques jours, les fluctuations étant faibles.

On reste ainsi au-dessus des normales de saison.

À Nice-CA, ce Samedi :

Tn de 14.9°

Tx de 20.9°

Pression en baisse sur la journée à 1013 hPa cette nuit.

Brise habituelle la nuit dernière (NO) et lever du vent d'Est en journée, modéré à plus fort parfois en rafales.

climmaiexcelib1.th.jpg

Cette nuit, quelques stratocumulus trainent ici ou là sous les cirrus.

Ce vent modéré de secteur Est, associée à des conditions favorables en altitude maintient une humidité plutôt faible cette nuit et une température encore au-dessus des 20° vers 2h.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

soleil et quelques nuages sur la région Bastiaise faudra en profites nuages plus envahissant demain

17.4°c à Bastia

13.7°c à Cardo

Toulon "Le Baou"

Un vent d' Est soutenu souffle encore ce matin sur le chef lieu du Var. Ciel légérement voilé par moment avec bancs de nuages élevés localisés au NE de Toulon, plus à l'ouest ciel clair à peu nuageux. Minimale de 16.9°C à 6h43 mais la nuit a été douce avec des valeurs comprises entre 17 et 19°C.

Actu: 18.7°C; vent moyen de 25 kmh/10mn dir ENE dominant; HR 63%.

HiWindSpeedHistory.gifOutsideTempHistory.gif

Pas de pluie cette nuit, actu il fait 14°C, le vent est tombé.

J'espère que ça va s'agiter un peu plus parce qu'alors pour l'instant c'est pas très emballant, 7mm depuis le début de cet épisode.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

Il a fait très doux cette nuit, tn 14.0°, soit la tnx de l'année, et tx encours actuellement avec 22.8°

Le ciel s'est bien dégagé pas rapport à ce matin, finalement lmk ce n'est pas un temps si mauvais, en plus avec le vent modéré d'est sud-est, il doit y avoir de belles vagues sur le littoral, peut-être pas vers chez toi où le vent d'est est de terre il me semble mais vers Sète ou Villeneuve les maguelone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le soleil perçe !

J'aurai jamais cru que la température monterait autant :

A 13 H 30 : je relève 25.5 ° ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

bonjour

Il a fait très doux cette nuit, tn 14.0°, soit la tnx de l'année, et tx encours actuellement avec 22.8°

Le ciel s'est bien dégagé pas rapport à ce matin, finalement lmk ce n'est pas un temps si mauvais, en plus avec le vent modéré d'est sud-est, il doit y avoir de belles vagues sur le littoral, peut-être pas vers chez toi où le vent d'est est de terre il me semble mais vers Sète ou Villeneuve les maguelone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol ouè hier soir les postes de secour étaient dans l'eau sensation étrange puisqu'il n'y avait pas un pet de vent voir une brise de terre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu éclaircies mais ça semble se couvrir pour l'instant c'est un gros flop 1,5mm

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

finalement lmk ce n'est pas un temps si mauvais

C'est clair atmosphère agréable malgrés un ciel voilé, quelques cumulus, vent d'est sud est faible à modéré, T°actu:22,8°C, bref il fait bon, pas trop chaud.

Bien content qui pleuve pas pour la feria de Nimes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil perçe !

J'aurai jamais cru que la température monterait autant :

A 13 H 30 : je relève 25.5 ° ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu doit surestimer je pense, ici 22,8°, on ne dépasse pas les 24°C à l'ouest du Rhone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Tu doit surestimer je pense, ici 22,8°, on ne dépasse pas les 24°C à l'ouest du Rhone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=

Vers 13h30, j'étais à 23.5°C. Mais en tout cas, j'atteint bien les 25°C depuis 14h, alors c'est peu être pas impossible.

Invité Guest

Vers 13h30, j'étais à 23.5°C. Mais en tout cas, j'atteint bien les 25°C depuis 14h, alors c'est peu être pas impossible.

Ici depuis 14 heures , la températures stagne autour de 25 ° , il fait trés doux voir chaud quand le soleil est bien là .

Jusqu'à présent sur le 66 du moins il n'a plus que légèrement hier après-midi puis un tout petit peu vers 12h ce jour mais vraiment rien de bien terrible, les routes sont juste humides.....donc peut-être la vengeance dés ce soir, une fois la barrière pyrénéenne franchie?! car pour le moment c'est tout pour l'Espagne!

ACTU sur Perpignan....nuageux bien qu'assez clair, mais la dégradation semble remonter lentement mais surement........à suivre car comme tu dis la situation se fait attendre!

Pression de 1012hpa

Mais au vu du dernier très bon GFS 12Z on en aurait au moins pour Jeudi et les festivités commenceraientt véritablement cette fois dés cette nuit!

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse Tn 11.6°, Tx 24.4°

Max du Var, 25.6° au Luc (26.1° dans le Cimel à Montfort)

Vent maxi d'Est

56.3 km/h au Monitor2 à 16 m

52.5 km/h au Max-Inc à 17.5 m

48.3 km/h au Vantage à 3.4 m (en prime direction nettement la plus bouchée des anémo avec ce vent, merci les turbulences)

46.7 km/h à l'Ultimeter à 10 m

43.4 km/h au Vantage à 16 m

33.8 km/h au Vantage à 2 m

95 km/h à Aiguines.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...