Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Une énorme ligne de Cumulonimbus se forme direction Nîmes - et vers la mer .

Assez impressionant , je vais essayer de la prendre en photo , en tout cas , elle se dirige vers ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pas de pluie ici mais sa va pas tarder .

17 °

Pas de vent - > 70 mm

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
Selon, les radars l'averse atteint sont apogée au sud de Grasse. On peut remarquer une tache orange sur le radar

Ca y est cela se calme ici, on a eut droit à un petit déluge pendant 1 heure qui a laissé 15,5 mm au pluvio.Cumul depuis hier : 20,6 mm

Invité Guest

La ligne de cumulonimbus approche le bassin Alèsien .

Pas d'orages à l'horizon pour le moment , une bonne ligne de pluie s'active sur le milieu gardois .

A noter que les Gardons sont placé en vigicrue jaune depuis se matin aprés les 70 mm tombés en 20 H

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Citation
Ca y est cela se calme ici, on a eut droit à un petit déluge pendant 1 heure qui a laissé 15,5 mm au pluvio.

Cumul depuis hier : 20,6 mm

Ici à Nice, ciel couvert et de chez moi vers l'ouest, je vois effctivement les belles lignes de pluies, mais je suis pessimiste.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Le Sud Var est bien servi depuis quelques minutes avec de bonnes intensitées !

Pourvu que ca dure ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

une bonne petite averse vient de passer sur l'est de marseille laissant 2 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ciel couvert , bruine , 17 ° , pas de vent

Ami(e)s gardois , courrez vite voir le run WRF default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
une bonne petite averse vient de passer sur l'est de marseille laissant 2 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très localisée alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert , quelques bruines tout à l'heures.

Je pense que pour les orages ici , on ne pourra pas y compter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Vu ce qu'annonce meteofrance, je pense que pour Nice c'est déja fini avant d'avoir commencé.

toujours des paquets d'averses qui remontent de sardaigne

6.4 mm pour Bastia ville et 7.8 mm pour cardo

pour le mois on depasse les 70 mm a cardo ainsi qu'a bastia

que demande le peuple

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Le soleil est de retour parmis nous ! comme le dit Spad "c'est déja fini avant d'avoir commencé"

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Citation
Le soleil est de retour parmis nous ! comme le dit Spad "c'est déja fini avant d'avoir commencé"

de même .. le ciel n'est en rien orageux sur Marseille... j'ai de serieux doutes pour cet aprem .. On ne peux plus compter que sur des surprises default_dry.png

La situation devient vraiment interressante sur le gard avec tout d'abord la formation de cette ligne pluvieuse qui part du sud-ouest pour aller jusqu'au nord du gard, secundo une cellule juste à l'est de cette ligne qui vient de se former et en plus une cellule assez costaud qui est actuellement vers arles mais qui est aux portes du gard. default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme on dit ici "ya bon"

Invité Guest

Pluie faible ici .

17 °

Pas de vent !

Hop les orages commence entre 30 - 13 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le plus enervant dans ce genre de situation, c'est qu'hier soir, on nous promettait le nirvana et là rien.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Hello

3 mm de plus cette nuit soit le chiffre extravagant de 7 mm depuis le début des "hostilités"... default_laugh.png

Actu , petite pluie fine dans un ciel trés lumineux : + 1 mm....magnifique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour!

très violentes averses cette nuit, 18.5 mm supplémentaires dont 14 en une heure entre 3h45 et 4h45 (et encore, il y a eu 25 minutes d'accalmie pendant ce laps de temps!)

tn 12.8°, tx en cours 19.4° le ciel se dégage mais en même temps ça commence à cumulifier pas mal avec un vent toujours orienté sud-est!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Ici le ciel est menacant mais pas de pluies , rideaux de pluies visible vers l'ENE et le NO , sa s'active à quelques km au nord de chez moi default_huh.png .. bon en tout cas à suivre , il fait lourd avec une T°C de 19.8°C avec une Hu de 77 % , Tn de 12.2°C.

Invité Guest

Premiér orage sur la ville de Nimes .

Ici bruine avec un ciel bien mitigé .

17 ° et toujours pas de vent .

Posté(e)

Je vais finir par allé habiter aux USA pour voir des orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici pluie faible, ciel en rien instable "desespérant" 20°C tout rond et 85% Hr.

@+

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Décidément , le Gard recoit toujours beaucoups d'eau default_huh.png .. , sinon l'est Gard , vaucluse , Alpes de hautes de provence , drôme et ardèche devraient être bien touchés , par contre pour l'ouest de l'hérault , une grosse partie du 13 , le 83 et 06 se n'est pas top pour l'instant mais attendons de voir l'évolution , mais personnellement je pense quand même à " beaucoups de bruits pour pas grand chose " , surtout pour les cotes du 13 et 83 ( pratiquement plus rien en vue niveau précipitations ) ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...