Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques nuages élevés en Corse ce matin, on reste dans de l'air chaud globalement avec le sirocco toujours présent et les 30°C dépassés dans la région ajacienne.

17.8°C de Tn à Penta (mais on est resté entre 21°C et 24°C une bonne partie de la nuit), actuellement 20.8°C, 70%HR, vent SSE 8km/h...

13.6°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement ça commence à chauffer plus qu'hier avec 24.4°C, 43%HR...

A noter un petit bilan climatologiques des températures d'hier en Corse là :

/index.php?showtopic=31337'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=31337

default_flowers.gif

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Laissez MF tranquille ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair! Désolé lutin mais j'aurais bien aimé voir ta prévision pour aujourd'hui sur le forum prévisions... je viens de chercher et là : rien. Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas...

Couvert ici. Le tonnerre a roulé lointain jusqu' à 9h. 6.4mm cette nuit avec 25mm/h max vers 5h.

Il ne me manque que 1.6mm pour atteindre les 100 en Mai! Pitié! default_rolleyes.gif

Couvert ici. Le tonnerre a roulé lointain jusqu' à 9h. 6.4mm cette nuit avec 25mm/h max vers 5h.

Il ne me manque que 1.6mm pour atteindre les 100 en Mai!

Cévenol, pourrais-tu me donner l'adresse de ta station, s'il te plaît ? Je trouve tes résultats des plus intéressants.

Posté(e)
Strasbourg ouest

Ouest Var : le vent ne se calme pas, l'atmosphère est brumeuse et à l'instant où j'écris il se met à pleuvoir. Des grosses gouttes bien sonores à l'impact, cela pourait se transformer en grêle. A cinq cent mètres d'ici les rayons de soleil percent les nuages, ça risque d'être bref. Il fait 22°.

Invité Guest

Cévenol, pourrais-tu me donner l'adresse de ta station, s'il te plaît ? Je trouve tes résultats des plus intéressants.

Y'a moyen que tu la connaisses mieux que moi...

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Moi, qu'est ce que je peux dire.... je suis désespéré, désespéré par cette malchance qui me poursuit (je vous dit pas mais en 2006, c'était pareil qu'au Grau du Roi). Pas moins de 5 orages qui m'ont évité depuis hier dont deux qui sont venus mourrir sur moi et me lachant 2.41mm seulement. Je me suis retrouvé donc avec deux orages faibles au total et 29.55mm seulement depuis le début de l'épisode! J'attends de voir la base pluvio de ce mois-ci default_dry.png . En tout cas, j'attends toujours un vrai orage. (J'avais envie de lacher tout ça avec vous et non dans le topic des lamentations, pour que Mike rigoles un peu default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Aller, ciel gris aujourd'hui, sans pluie et une température de 22.3°C.

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Quelques coups de tonnerre sans pluie et un vent qui s'intensifie.

Y'a moyen que tu la connaisses mieux que moi...

Ah d'accord ! default_laugh.png Je comprends mieux.Mais dites donc, ça n'est pas un forum, ici ; c'est un chat !

D'ailleurs, c'est ce que le webmaster devrait faire. Créér un espace chat et réserver le forum aux interventions plus consistantes.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ah d'accord ! default_laugh.png Je comprends mieux.

Mais dites donc, ça n'est pas un forum, ici ; c'est un chat !

D'ailleurs, c'est ce que le webmaster devrait faire. Créér un espace chat et réserver le forum aux interventions plus consistantes.

Exactement il existe un chat sur le site, merci de ne pas dériver avec un message par minute sur le forum de suivi. On a pas trop modéré depuis hier mais bon ça a pas mal abusé dans le genre "chat" quand même...

Merci de vous modérer un tant soit peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ah d'accord ! default_laugh.png Je comprends mieux.

Mais dites donc, ça n'est pas un forum, ici ; c'est un chat !

Ce n'est pas dans mes habitudes de laisser des messages aussi peu consistants comme tu dis. Regarde donc tes mp.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Donc voilà le temps est redevenu plus lumineux mais le vent d'Est est toujours aussi fort !

29.6°C ! je surchauffe un peu je pense et 32% Hr

Accumulation 2.1mm depuis hier soir.

@+

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

temps exécrable près de narbonne -plage ( Aude ) selon un de mes proches sur place avec une mer bien agitée et en plus des orages dans la masse sur une bonne partie des régions allant du sud au MC

http://satellite.ehabich.info/eu.htm

http://onweer.optv.nu/?O=FR

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

salut a tous

quel nuit decevante sur montpellier a part qq petits orage les gros nous ont evité....pour changer

sinon la temperature a pris 1.4°en un peu plus de 1h il fait actu 22.0°

Et c'est un gars de montpellier qui sort ça default_rolleyes.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici temps couvert avec un vent modéré.

Invité Guest

le ciel est jaunatre, il fait 26°C et le vent de sud est d'une chaleur bluffante. Bizare comme sensation default_huh.png

petit orage ce matin qui a laisser 4.6mm, ce qui porte a 27.4mm depuis le debut de l'episode

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous , quelle nuit decevante a frontignan avec quelques orages parsemés d'eclairs qui venaient de tous horizons (beaucoup d'intra quand meme) de la pluie aussi et un peu de vent , ma voiture qui etait noir est repeinte en jaune sable HIHIHI.

bref actu 19.2°C pression 1002 hPa et vent d'est Sud Est faible a modéré , la mer est toujours agitée mais pas forte pour le moment , bref un vrai temps de Septembre (appelé par moi meme saison des moussons ou des pluie ou saison humide , bref) .

A plus.

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Quelle matinée !

vers 9h on a eu le droit à un ciel orangé digne d'un film de science ficion ( comme decrit par les audois) et entre 9h15 et 10h on a eu le droit a un veritable orage de folie avec de la grele au début et des pluies diluviennes ainsi que de nombreux eclairs.

Enormement de ruisselements dans les rues et l'Orb monte un petit peu. A suivre avec actuellement quelques grosses gouttes qui tombent.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

+1.8° sur la dernière heure à Ajaccio, avec 32.1°C déjà. Sa monte encore bien vite, peut-être un nouveau record qui va tomber cet après-midi.(A noter que la Tn de ce matin est la seconde plus élevé pour un mois de mai).

Ici, le ciel devient plus menaçant, plus sombre, et jaunatre comme vous pouvez le deviner. Il tombe quelques gouttes pour le moment mais rien de plus.

Température qui grimpe à 22.1°C, et humidité de 73%.

Quelle drôle d'ambiance depuis hier, me rappelle celui de Dakar quand j'y suis allé...

Sinon la Durance est en crue, j'ai pris une photo depuis le pont de Rognonas, prés de l'embouchure avec le Rhône:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Quelques photos d'hier soir:

/index.php?showtopic=31334'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=31334

Tant fais pas gentil66.La série n'est pas terminé,les orages depuis 2h se forment en peu de temps et le temps est toujours trés trés lourd.Pour moi c'est pas terminé!a suivre de prés.

Et Jeudi toute la journée rebelotte apparemment.....ça fait du bien avant l'été, de la réserve.

De nouvelles cellules semblent se former au nord de l'hérault! Vu du sud-aveyron, le ciel est sans surprise....jaune lumineux! Assez terrifiant, même si je pense que les déplacement rapides de ces orages ne provoqueront que des gênes localisés mais provoquant de beaux spectacles!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

forte bruine depuis 10h

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

32.1°C et 19%HR à Ajaccio à 12h, et à 12h30 Calvi redécolle avec 31.3°C, 23%HR, encore à suivre aujourd'hui tout cela...

Pendant ce temps c'est classiquement beaucoup plus raisonnable sur la façade orientale avec 21.4°C, 74%HR à Penta di Casinca, il y a eu des rafales de sirocco jusqu'à 45km/h.

24.3°C et 48%HR à Corte-Mariani, rafales à 2m jusqu'à 23km/h.

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Et nouveaux orages qui viennent de se former dans la vallée de l'Orb, ca doit deguster vers Roquebrun si quelqu'un a des nouvelles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On pourrait commencer a surveiller les rivières default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...