Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ici çà commence à tomber à nouveau même si le tonnerre ne se fait pas encore entendre , peut être "masqué" par le bruit et l'orientation du vent Marin soutenu ... En tous cas c'est encore une fois à suivre !

Mais quel festival les amis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive la "mousson" Languedocienne default_laugh.png

EDIT : fort renforcement à l'instant ! Superbe !

Encore une journée chaude marquée par quelques averses orageuses donnant quelques millimètres et surtout un vent d'est fort chaud venu d'Afrique. Le sable du Sahara recouvre les voitures et la voirie, l'ambiance est assez désagréable. Tx de 28,4°, actuellement 25,5°, pression 1011 hpa et taux d'hygromètrie de 37 %.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Oula la belle ligne default_w00t.gif , ici ciel de plus en plus chargé et menaçant, quelques gouttes vent sud sud est sensible, T°actu:17,0°C, en espréant que ça se décalle vers le nord est par ici...

Bonsoir,

Marseille (Alt: 20 m)

===============

Observation de 19h10:

Temps présent: Lourd et menaçant

Visibilité: Moyenne

Vent: Fort secteur SE

Nuages présent: Cumulus

Pression: 1003,10 hPa

Tn: 16,40°C

Tactu: 23,80°C

Tx: 28,60°C

Précipitations en 24 h: 7,20mm

Point de rosée: 13,40°C

Humidité: 52%

Encore une chaude journée ici sur Marseille. Temps lourd et menaçant, fort vent de secteur SE. 7,20 tombé cette nuit (forts orages :!: ). Côté pluvio: 54,50mm/Mai

A+

default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ciel toujours couvert sur Saint gervasy . Le vent a faiblit , Les nuages deviennent de plus en plus noir vers le sud ouest .

Je pense pas qu'il y est un bel orage se soir enfin j'espere tout de même default_cool.png

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Une belle cellule passe atuellement sur la baie et se dirige droit sur la Grande-Motte, malédiction oblige je reste en marge (pluie modérée), le ciel est impressionnant

quelques coups de tonnerre ici à castelnau mais assez lointain plutôt vers le sud est. actu de nouveau bruine forte avec beaucoup de vent de ESE

(c'est bien le tonerre que j'entends alors vers le grau.)

Posté(e)

Ciel bien sombre ici, la ligne se décalle vers le nord est c'est bon pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , premier coup de tonnerre à l'instant, le vent de sud sud est se renforce..... à suivre

Qu'est ce que ça doit claquer en Lozère !

Il m'a semblé entendre un coup de tonnerre ici. Ca m'étonne un peu, tout semble se cantonner à l'Est. Il bruine.

je confirme quelques coups de tonerre avec une bruine

Qu'est ce que ça doit claquer en Lozère !

Il m'a semblé entendre un coup de tonnerre ici. Ca m'étonne un peu, tout semble se cantonner à l'Est. Il bruine.

Oui pareil pour moi, j'ai cru à un camion en fait non. Un bon claquement. Je deviens pas completement barjo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Le temps en cet soiree est trés sombre sur Marseille.....les t° sont de 24° ambiance toujours Tropicale default_cool.png ici.....un pote ma di ki a bien tombé sur MARSEILLE centre alors qu'a 17km aux pennes Mirabeau trés peu eau comme koi ils uffit de pa grand chose... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Confirmation par téléphone d'un orage bien violent à Mende actu avec très fortes pluies et impacts de foudre.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Température minimale de 22,2°C à Cannes, record mensuel battu

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Journée chaude et venteuse aujourd'hui accompagné d'un ciel voilé aux teinte grise ocres ( les voitures sont recouverte d'un dépot de sables ). Tn de 17.7°C et Tx de 27.6°C . Le vent d'EST à SE est resté très fort puisqu'une rafale à 80 km/h d'ESE a été enregistré à Aix en Provence. A noter un orage vers 00h , celui-ci n'était pas centré ici mais nous a offert 7.5 mm de pluie et pas mal de flash ! Voici quelques photos ( mauvais qualitée car tirée d'une video default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

orage111.jpg

orage311.jpg

orage_11.jpg

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Quelques coups de tonnerre , pluie modérée , " tourbillons de bruines " trés gracieux dûs à la disloquation des gouttes d'eau qui courent sur les toitures exposées aux vents forts ...Ciel totalement bouché , joli spectacle .

voila une photo de hier soir, enfin cette nuit, 2 autres photo sont a retrouvé sur photolive, suffit de recherché sous mon pseudo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et une video que j'ai envoyé sur videolive a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

vraiment un orage d'une intensité incroyable et d'une puissance ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

img4713kg2.jpg

Posté(e)

Le ciel est vraiment impréssionant, il fait trés sombre nuages bas jaunâtre default_huh.png , vent de sud fort, premiers éclairs visibles vers le sud....

Le ciel est vraiment impréssionant, il fait trés sombre nuages bas jaunâtre default_huh.png , vent de sud fort, premiers éclairs visibles vers le sud....

Effectivement je comfirme je suis à l'est de nimes et le temps devient tres sombre par le sud (pour ne pas dire noir) avec des nuages bas dans la masse se deplacant tres vite dans un courant de secteur sud-est.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...