Pierre-Marie Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Tant que c'est frais et avant que ça ne s'efface, voici la signature de l'orage de Montpellier et de son coup de foudre :Graphe C'est d'ailleurs le moulin à champ qui m'a prévenu, je n'avais rien vu venir. Pour les retardataires, j'ai chargé une image non réactualisée ici : Graphe de 18 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 103km/h à Manosque (04)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 27 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ici çà commence à tomber à nouveau même si le tonnerre ne se fait pas encore entendre , peut être "masqué" par le bruit et l'orientation du vent Marin soutenu ... En tous cas c'est encore une fois à suivre ! Mais quel festival les amis ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive la "mousson" Languedocienne EDIT : fort renforcement à l'instant ! Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Encore une journée chaude marquée par quelques averses orageuses donnant quelques millimètres et surtout un vent d'est fort chaud venu d'Afrique. Le sable du Sahara recouvre les voitures et la voirie, l'ambiance est assez désagréable. Tx de 28,4°, actuellement 25,5°, pression 1011 hpa et taux d'hygromètrie de 37 %. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oula la belle ligne , ici ciel de plus en plus chargé et menaçant, quelques gouttes vent sud sud est sensible, T°actu:17,0°C, en espréant que ça se décalle vers le nord est par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 27 mai 2008 Martigues Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonsoir, Marseille (Alt: 20 m) =============== Observation de 19h10: Temps présent: Lourd et menaçant Visibilité: Moyenne Vent: Fort secteur SE Nuages présent: Cumulus Pression: 1003,10 hPa Tn: 16,40°C Tactu: 23,80°C Tx: 28,60°C Précipitations en 24 h: 7,20mm Point de rosée: 13,40°C Humidité: 52% Encore une chaude journée ici sur Marseille. Temps lourd et menaçant, fort vent de secteur SE. 7,20 tombé cette nuit (forts orages :!: ). Côté pluvio: 54,50mm/Mai A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ciel toujours couvert sur Saint gervasy . Le vent a faiblit , Les nuages deviennent de plus en plus noir vers le sud ouest . Je pense pas qu'il y est un bel orage se soir enfin j'espere tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 27 mm en 1h à l'Aigoual, entre 25 et 30 mm en 1h aux stations alentours ! Ca lessive bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 mai 2008 Une belle cellule passe atuellement sur la baie et se dirige droit sur la Grande-Motte, malédiction oblige je reste en marge (pluie modérée), le ciel est impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 quelques coups de tonnerre ici à castelnau mais assez lointain plutôt vers le sud est. actu de nouveau bruine forte avec beaucoup de vent de ESE (c'est bien le tonerre que j'entends alors vers le grau.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ciel bien sombre ici, la ligne se décalle vers le nord est c'est bon pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , premier coup de tonnerre à l'instant, le vent de sud sud est se renforce..... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Qu'est ce que ça doit claquer en Lozère ! Il m'a semblé entendre un coup de tonnerre ici. Ca m'étonne un peu, tout semble se cantonner à l'Est. Il bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Qu'est ce que ça doit claquer en Lozère ! Il m'a semblé entendre un coup de tonnerre ici. Ca m'étonne un peu, tout semble se cantonner à l'Est. Il bruine. je confirme quelques coups de tonerre avec une bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Qu'est ce que ça doit claquer en Lozère ! Il m'a semblé entendre un coup de tonnerre ici. Ca m'étonne un peu, tout semble se cantonner à l'Est. Il bruine. Oui pareil pour moi, j'ai cru à un camion en fait non. Un bon claquement. Je deviens pas completement barjo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 27 mai 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 27 mai 2008 Le temps en cet soiree est trés sombre sur Marseille.....les t° sont de 24° ambiance toujours Tropicale ici.....un pote ma di ki a bien tombé sur MARSEILLE centre alors qu'a 17km aux pennes Mirabeau trés peu eau comme koi ils uffit de pa grand chose... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 mai 2008 Confirmation par téléphone d'un orage bien violent à Mende actu avec très fortes pluies et impacts de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 27 mai 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Température minimale de 22,2°C à Cannes, record mensuel battu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour ! Journée chaude et venteuse aujourd'hui accompagné d'un ciel voilé aux teinte grise ocres ( les voitures sont recouverte d'un dépot de sables ). Tn de 17.7°C et Tx de 27.6°C . Le vent d'EST à SE est resté très fort puisqu'une rafale à 80 km/h d'ESE a été enregistré à Aix en Provence. A noter un orage vers 00h , celui-ci n'était pas centré ici mais nous a offert 7.5 mm de pluie et pas mal de flash ! Voici quelques photos ( mauvais qualitée car tirée d'une video /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Toujours couvert mais de plus en plus menaçant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 27 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 27 mai 2008 Quelques coups de tonnerre , pluie modérée , " tourbillons de bruines " trés gracieux dûs à la disloquation des gouttes d'eau qui courent sur les toitures exposées aux vents forts ...Ciel totalement bouché , joli spectacle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 voila une photo de hier soir, enfin cette nuit, 2 autres photo sont a retrouvé sur photolive, suffit de recherché sous mon pseudo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une video que j'ai envoyé sur videolive a venir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. vraiment un orage d'une intensité incroyable et d'une puissance ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Le ciel est vraiment impréssionant, il fait trés sombre nuages bas jaunâtre , vent de sud fort, premiers éclairs visibles vers le sud.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Le ciel est vraiment impréssionant, il fait trés sombre nuages bas jaunâtre , vent de sud fort, premiers éclairs visibles vers le sud.... Effectivement je comfirme je suis à l'est de nimes et le temps devient tres sombre par le sud (pour ne pas dire noir) avec des nuages bas dans la masse se deplacant tres vite dans un courant de secteur sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 27 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 27 mai 2008 Tempêtueux et torrentiel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 ici ciel couvert , ça s'assombrit de plus en plus. Allez un ch'tit orage , esperons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés