grecale2b Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 A noter un vent de NNE soutenu à la Chiappa depuis hier, je sais pas si on peut parler de grecale, vu qu'il y a du sirocco sur le reste de l'île (du moins pour hier) tu peux parler de moi, je ne t'en voudrais pas, au contraire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">plus sérieusement, les orages abordent la corse par le sud et l'est, et remontent vers le nord-ouest. le metar de figari annonce "orage faible", et la carte foudre de meteocentre montre quelques impacts essentiellement sur le sud de l'île et en sardaigne. on attend donc ces fameuses pluies annoncées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 29 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour à tous, l'onde pluvio-orageuse qui nous a affecté en fin de nuit aura laissé ici 24 mm. Actuellement le ciel se charge sensiblement à l'avant d'une nouvelle zone perturbée remontant de Méditerranée. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bizarre une journée où il ne se passe pas grand chose, on prend vite l'habitude des choses agréables! Le soleil s'est montré vers midi mais ça n'a pas duré (faut pas rêver quand même)... Actu c'est couvert par un voile et des Sc et Ac, 1010hPa, 23.1°C, 66%Hr. Vent de nord très faible. Quelques averses pourraient se manifester sur le relief et dans l'intérieur des terres dans l'après midi et la soirée. L'activité est plutot modérée sur 83 et 06? Etonnant, je m'attendais à mieux... Peut être que ça va s'intensifier... Pluvio à Montpellier centre 0.2mm aujourd'hui, 44.6mm depuis le début de l'épisode et 103.6 pour Mai. C'est honorable surtout quand on sait que l'addition aurait pu être beaucoup plus lourde avec ce à quoi on a échappé hier soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 29 mai 2008 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 29 mai 2008 L'instabilité reprend dans le coin. Premières averses brèves et modérées actuellement. Ciel chargé mais encore un peu lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 29 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 29 mai 2008 Ah Ah .... Je vais remuer le couteau dans la plaie... , Eh oui , je suis passé en plein dessous .... Avec les pluies residuelles , le cumul de cette nuit est tout de même de 51 mm ! Soit 108 mm depuis samedi dernier ( pas étonnant d'avoir assisté à la première réaction des petits ruisseaux cette année ) ; et 155 mm depuis le début du mois ... Exit la sécheresse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais que certains ont accés au chiffres des stations MF ; l'un d'entre vous pourait il m'indiquer le cumul de Villevielle sur cet épisode ( 6 km à l'ouest de chez moi ) ; merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 29 mai 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 29 mai 2008 Premiers impacts détectés dans les BDR au Sud vers Marseille apparament et aussi dans le 84 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 29 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Brise variable ciel laiteux par moment 24.5°c ça chauffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 29 mai 2008 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 29 mai 2008 Hier soir vers 1h00 du matin orage modéré, avec une forte pluie, et une activité orageuse modéré, envron 1 éclair toute les 30 secondes. à 4h08 dexième orages avec une activité orageuse faible, mais avec des pluies modéré, plus faible que le premier orage mais plus longue en duré. 1 éclair toute les 5 minutes, fin de l'orage vers 4h48. Total des pluie de cette nuit 22.7 mm Actu ciel couvert, quelques gouttes de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Je sais que certains ont accés au chiffres des stations MF ; l'un d'entre vous pourait il m'indiquer le cumul de Villevielle sur cet épisode ( 6 km à l'ouest de chez moi ) ; merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 89.6mm à Villevieille depuis samedi. En Corse ça s'active surtout au Sud de l'île avec un bon passage pluvio-orageux. Au Nord, ça reste quand même beaucoup plus calme, il pleut de façon faible à modérée. 1.4mm de cumul journalier à Penta, actu 17.3°C, 82%HR, faible vent d'O actu 8km/h... 2.8mm à Corte-Mariani, actu 18.0°C, 89%HR... 10mm au Col de Mela pour le max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 29 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 29 mai 2008 89.6mm à Villevieille depuis samedi. En Corse ça s'active surtout au Sud de l'île avec un bon passage pluvio-orageux. Au Nord, ça reste quand même beaucoup plus calme, il pleut de façon faible à modérée. 1.4mm de cumul journalier à Penta, actu 17.3°C, 82%HR, faible vent d'O actu 8km/h... 2.8mm à Corte-Mariani, actu 18.0°C, 89%HR... 10mm au Col de Mela pour le max. Merci ! Visiblement la ligne de cette nuit était légèrement mieux centrée sur ma position ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Cellule intense en formation vers Salon avec du rouge au radar. Ici ciel de plus en plus chargé et trés menacant vers l'Est. Le maximum d'activité est prévu sur le 13/84/Est 30 de maintenant à ce soir par GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 29 mai 2008 Martigues Partager Posté(e) 29 mai 2008 Beaucoup d'agitation au nord de Marseille, developpements orageux (commune aixoise) PRUDENCE :!: Sinon, ici temps lourd et humide Tactu: 19,60°C / 76% d'HR / 1008 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 29 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 29 mai 2008 Oui , tres jolie cellule en direction des Alpilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 29 mai 2008 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Beaucoup d'agitation au nord de Marseille, developpements orageux (commune aixoise) PRUDENCE :!: Sinon, ici temps lourd et humide Tactu: 19,60°C / 76% d'HR / 1008 hPa Bonjour à tous, je me situe sur aix les miles en plein coeur du parc d'activité...actu aversese virulente depuis 30 minute, stationaire...on va atteindre les 20 mm dici quelques minutes..il me semble que le centre d'aix en provence n'est pas touché et se situe en limite si quelqu'un peut confirmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 ça y est, la pluie commence à tomber vraiment sur bastia-sud. averses modérées en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 29 mai 2008 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Enormes averses depuis plus de 30 minutes dans les secteurs de Salon de Provence et Lançon de Provence avec du tonnerre. Ici, à Pélissanne, on est trop au Nord de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril13680 Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour à tous! Je confirme cellule assez importante par la quantité d'eau qu'elle déverse. Je ne connais pas le cumul mais je ne serais pas étonné qu'on soit à plus de 20 mm en moins d'une heure. C'est rare d'avoir 10 cms d'eau à sa porte d'entrée. A l'heure qu'il est l'orage se décalle vers les Alpilles. Peut-être d'autres cellules... En tout cas les 100mm ont du être dépassé pour ce mois de mai dans le secteur. Vraiment magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Oui grecale en Corse ça s'active bien en ce moment, déjà une ligne pluvio-orageuse assez active remonte le long de la façade orientale et se trouve vers Ghisonaccia en ce moment, d'autre part en mer plus près de nous vers Bastia ça se développe maintenant, ça devient intéressant. 2.6mm de cumul provisoire à Penta, ciel sombre et pluvieux au Sud Est sur ma webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotgot Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Enormes averses depuis plus de 30 minutes dans les secteurs de Salon de Provence et Lançon de Provence avec du tonnerre. Ici, à Pélissanne, on est trop au Nord de l'orage Et nous a istres, nous sommes trop au sud donc tonnerre lointain, je doute ce soir que nous fassios aussi bien que cette nuit avec 26 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Tonnerre audible au Nord , ici ciel couvert avec des pluies modérées ; 4mm depuis le commencement de cette pluie ce qui nous fait 28mm pour aujourd'hui ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril13680 Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Un orage avec pluie dilluvienne vient de passer sur Lançon de Provence. APARREMMENT d'autres pluies sont entrain de remonter de SArdaigne/ Corse; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 29 mai 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Oui à Aix centre et au jas, rien, juste 3 gouttes depuis 3 minutes... Ca va peut-être se généraliser... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 29 mai 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 29 mai 2008 J'ai beau regarder en direction des alpilles je ne trouve pas un ciel menaçant bien au contraire il est tout blanc. L'après midi a été plutôt ennuyante par ici complètement sèche. J'espère un changement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (on en demande toujours plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 J'ai beau regarder en direction des alpilles je ne trouve pas un ciel menaçant bien au contraire il est tout blanc. L'après midi a été plutôt ennuyante par ici complètement sèche. J'espère un changement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (on en demande toujours plus) Oui , tout blanc ! Etrange mais il pleut sous ces petits nuages J'ai de la chance , car au sud Marseillais il ne pleut pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 29 mai 2008 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 29 mai 2008 20 mm entre 15h et 16h (l'orage n'a commencé que vers 15h30) à Salon de Provence contre 0,7 mm ici à Pélissanne 7 km au nord-est. Ciel tourmenté, tonnerre toujours audible à l'ouest et une petite pluie fine a fait son apparition depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés